Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2016, 16:59

mekestudi a écrit:la notion "abordable" que definit mozzer n'est pas compliqué a comprendre surtout qu'il a lancé un prix de reference
Lequel n'est pas nécessairement abordable, justement.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar mekestudi » 09 Mar 2016, 17:10

Franchement, tu n'as pas compris ce que voulait dire Mozzer ou tu fais des manieres?
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar lepoulpe » 09 Mar 2016, 17:11

@nico le normand tu m'est tres sympatique mais tu me casses les rouleaux a polemiquer sur tout est n'importe quoi... 150 euros comme referances pour une trois aiguilles ca me semble tout a fait abordable si c'estmoins c'est mieux si c'est plus on fera avec.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar bromyeta » 09 Mar 2016, 17:17

les tentacules, pas les rouleaux :aloy:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2016, 17:28

Bon, alors pour éviter tout décalage entre le message et sa compréhension, on va reprendre étape par étape
Mozzer a écrit:Un prix doux c'est quoi ?

Nico_le_Normand a écrit:Par rapport à ce que ça représente proportionnellement à ce qu'on gagne ?

Nico_le_Normand a écrit:C'est fluctuant en fonction des uns et des autres, mais ce serait ce qu'il y a de plus stable.

Mozzer a écrit:150€?

Nico_le_Normand a écrit:Un prix qui représente un petit dixième de mon salaire net n'est plus abordable mais à réfléchir.

Nico_le_Normand a écrit:Trente à cinquante €uros, là OK c'est abordable.

Désolé pour tes rouleaux ou tes tentacules, mais je ne vois pas où est la polémique, encore moins sur tout et n'importe quoi.
:Canotier:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar kes058 » 09 Mar 2016, 17:38

Bien que novice car débutant dans le domaine horloger, je pense que tout est affaire de budget. Pour ma part, abordable se situe vers 50-60 euros. 150 euros pourrait être acceptable pour se faire plaisir à Noël ou anniversaire... Histoire de marquer l occasion.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2016, 17:45

kes058 a écrit:abordable se situe vers 50-60 euros. 150 euros pourrait être acceptable pour se faire plaisir à Noël ou anniversaire
Je suis assez d'accord !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Mozzer » 09 Mar 2016, 17:53

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 19:18, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Reno » 09 Mar 2016, 17:55

Mark5 a écrit:La définition d'abordable est franchement parfaitement subjective et donc impossible à fixer.
Pour certains, même 30 euros c'est une somme.
Donc je vois pas bien comment on peut définir et s'accorder sur quoi que ce soit.


Ouaip.

En fait, après avoir vu ressurgir cycliquement ce sujet chaque année dans la rubrique "Affordables", j'en suis venu à la conclusion que la seule solution satisfaisante (me semble-t-il) c'est le sondage.

Qu'est-ce qu'une majorité considère comme "abordable" ?

On part du principe que ça ne satisfera pas tout le monde, et on espère qu'on obtiendra un résultat franc (du genre 70% des sondés considèrent qu'en dessous de 200€, c'est abordable).



Parce que le point d'achoppement de la définition, dont à mon avis on ne peut pas se satisfaire, c'est que par définition, il n'y a pas de "cadre" absolu.
Abordable, ce sera toujours relatif à la situation financière (et je ne parle bien évidemment ici pas du seul salaire) de chacun.


Or on ne peut pas, on ne doit pas s'en satisfaire.
Une définition flottante, non restrictive, dans le cas présent, ça ne sert à rien.
Si "abordable", c'est tout et n'importe quoi, de 30¢ à 50000€, ça n'a aucun sens.

L'époque est au relativisme omniprésent, mais du coup, plus rien n'a de sens.

Si "tout se vaut", si "on pense ce qu'on veut", ben à l'arrivée, ça sert à rien d'essayer de catégoriser quoi que ce soit.



Du coup, je propose, lançons un sondage, avec, mettons, des fourchettes :

"Abordable", pour les montres, c'est :

  1. Entre 1 et 2 €
  2. Entre 10 et 20 €
  3. Entre 100 et 200 €
  4. Entre 1000 et 2000 €
  5. Entre 10000 et 20000 €
  6. Entre 100000 et 200000 €

Bon, c'est pour dire, on peut définir des fourchettes avec des valeurs différentes, mais par exemple, j'ai dans l'idée que les deux derniers choix recueilleront peu de suffrages.

Ça permettra aussi d'affiner. Par exemple, si 2% des votants considèrent que jusqu'à 2000€, c'est abordable, ça dira quelque chose.


Ce qui en ressortira ne fera pas l'unanimité ni même peut-être consensus, mais au moins, ce sera un référent, et on arrêtera d'ergoter sans fin sur la question.


Allez zou, j'y vais, ce sera mon premier sondage, mais ça m'intéresse :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2016, 17:56

Abordable, pour mon budget, c'est 50 tout au plus.
Ensuite on passe dans est-ce prioritaire ?
Y'a de la place sur la BdD ? Parce que 100 photos d'un coup... je vais en prendre, moi, de la place !
:186d5539:
Dernière édition par Nico_le_Normand le 09 Mar 2016, 17:59, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 55 invités


cron