Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar lautromi » 09 Mar 2016, 18:42

cela fait des mois que je scrute son retour à cette orient star (version cadran "blanc" aiguilles "argent"), mais rien...

ImageOrient Star Classic SEL05004W0 by Shiro Ang Yeong Hui, sur Flickr
Elle existe curieusement en deux versions strictement identiques, sauf le prix.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Kriko » 09 Mar 2016, 18:49

Alors, mes montres abordables (en restant dans l'ordre de prix donné par Mozzer):

La Normale, bien sûr:

Image

Ma Radio Room (j'ai eu la chance de la toucher à un prix "abordable"... 120 euros, il me semble. Difficile maintenant de la trouver en dessous de 300, en bon état j'entends)

Image

Une Tissot "timesquare", sur laquelle j'ai également fait une belle affaire (sans trop le savoir à l'époque):

Image

Et un chrono "mécaquartz" mwc, dont je n'ai pas de photo sous la main.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar tinitini » 09 Mar 2016, 18:49

ici, dispo, (mais avec un prix pas abordable, pour le coup) : http://www.creationwatches.com/products ... -4686.html

j'avais payé ma version aiguilles bleues moins de 150 USD, mais en occasion.

C'est l'édition limitée non automatique que j'aimerai bien trouver. Si quelqu'un a un lien sous le coude... Je l'avais vu passer en occasion l'année dernière, mais à un moment où plus de sous :-(

J.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Trollex » 09 Mar 2016, 18:54

aux alentours de 150 à 200€ je me pose pas trop de questions. au dessus je vends quelques sachets de drogue ( du talc) dans le quartier et quand j'ai assez je clique.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Jef » 09 Mar 2016, 19:06

L'abordable est je pense ce que des gens aux ressources même modestes peuvent payer ;) , voilà pourquoi l'échelle de l'abordable possède de nombreux échelons,

si l'on se met tous au même niveau, l'échelle casse... :aras_qui:

En ce qui me concerne, actuellement l'abordable est sous la barre des 50€, RSA oblige :cry2: . Il fut un temps où 600 à 1200€ m'était aussi abordable.

L'essentiel reste que chacun puisse encore se faire quelques menus plaisirs sans mettre en péril son budget... difus_banana
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jef
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Mar 2016, 13:00
Localisation: 78

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar lepoulpe » 09 Mar 2016, 19:13

des paroles pleine de sagesse jef (et bon courage pour le rsa c'est pas cool j'ai connu aussi.)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar lautromi » 09 Mar 2016, 19:22

tinitini a écrit:ici, dispo, (mais avec un prix pas abordable, pour le coup) : http://www.creationwatches.com/products ... -4686.html

j'avais payé ma version aiguilles bleues moins de 150 USD, mais en occasion.

C'est l'édition limitée non automatique que j'aimerai bien trouver. Si quelqu'un a un lien sous le coude... Je l'avais vu passer en occasion l'année dernière, mais à un moment où plus de sous :-(

J.


voila celle-là c'est la WZ0251EL
celle à prix plus abordable est la SEL05004W0
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Jef » 09 Mar 2016, 19:25

Merci lepoulpe :Canotier:
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jef
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Mar 2016, 13:00
Localisation: 78

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar LJM » 09 Mar 2016, 20:27

Pour le coté abordable je me base sur l'échelle de "plein" (d'essence en l’occurrence) soit SP98 au tarif en vigueur x 90L le tout bouffé en 7 jours de trajet boulot........donc 1 montre = 1 plein : abordable et ça dure plus d'une semaine............ ;)

et ça marche aussi pour plein d'autres trucs, ça relativise d'un coup (ça déculpabilise en tout cas) 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar brakmar33 » 09 Mar 2016, 21:43

Ma yonger et bresson cheverny

Son prix est de 499 euros, mais on sait tous que via les ventes privés c'est moins de 150 euros

A 139 euros livrée, c'est une excellente affaire abordable :thumbsup:



Image
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités