Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar bromyeta » 09 Mar 2016, 17:57

Moi abordable c'est entre 21 et 99...
Je fais comment??? :cry: :cry: :cry:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Reno » 09 Mar 2016, 17:59

Ayè : viewtopic.php?f=3&t=15446&start=0

(j'ai voté entre 100 et 200 €)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar tinitini » 09 Mar 2016, 18:03

Nico_le_Normand a écrit:Par rapport à ce que ça représente proportionnellement à ce qu'on gagne ?


Même pas : si tu gagnes 1000€ / mois, tu réfléchis avant de mettre 10% du total dans quelque-chose d'accessoire ou de futile : les 90% restant resterons encore très (trop) petits pour couvrir tes besoins fondamentaux au quotidien : tu dois te priver de quelquechose pour les sortir. Si tu gagnes 100 000€ / mois, 10% dans un caprice sera sans doute plus facile, parce-que les 90% restant (pour la plupart des gens, en tout cas) suffisent pour manger et s'habiller : tu ne te prives de pas grand chose en claquant 10% de ton revenu mensuel dans un caprice.

J.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2016, 18:10

tinitini a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Par rapport à ce que ça représente proportionnellement à ce qu'on gagne ?


Même pas : si tu gagnes 1000€ / mois, tu réfléchis avant de mettre 10% du total dans quelque-chose d'accessoire ou de futile : les 90% restant resterons encore très (trop) petits pour couvrir tes besoins fondamentaux au quotidien : tu dois te priver de quelquechose pour les sortir. Si tu gagnes 100 000€ / mois, 10% dans un caprice sera sans doute plus facile, parce-que les 90% restant (pour la plupart des gens, en tout cas) suffisent pour manger et s'habiller : tu ne te prives de pas grand chose en claquant 10% de ton revenu mensuel dans un caprice.

J.
Tu as bien compris le truc, effectivement.
Un billet de cent-cinquante représente très exactement 9,37% de mon salaire net.
Alors j'y réfléchis à deux fois avant de les engager dans quelque chose qui n'est pas prioritaire.
A cinquante €uros, 3,12%, je suis un peu moins regardant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar tinitini » 09 Mar 2016, 18:14

Pour en revenir au post de départ : quelque unes de mes "abordables (pour moi)" préférées. En général à chercher du côté Russie/Japon : Vostok, Luch et Orient.

Image

(parcequ'en fait, je trouve plutôt cool le sujet ouvert par Mozzer, en dehors de tout éventuelle polémique)

J.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Mozzer » 09 Mar 2016, 18:22

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 19:19, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Reno » 09 Mar 2016, 18:22

Nico_le_Normand a écrit:
tinitini a écrit:Même pas : si tu gagnes 1000€ / mois, tu réfléchis avant de mettre 10% du total dans quelque-chose d'accessoire ou de futile : les 90% restant resterons encore très (trop) petits pour couvrir tes besoins fondamentaux au quotidien : tu dois te priver de quelquechose pour les sortir. Si tu gagnes 100 000€ / mois, 10% dans un caprice sera sans doute plus facile, parce-que les 90% restant (pour la plupart des gens, en tout cas) suffisent pour manger et s'habiller : tu ne te prives de pas grand chose en claquant 10% de ton revenu mensuel dans un caprice.

J.
Tu as bien compris le truc, effectivement.
Un billet de cent-cinquante représente très exactement 9,37% de mon salaire net.
Alors j'y réfléchis à deux fois avant de les engager dans quelque chose qui n'est pas prioritaire.
A cinquante €uros, 3,12%, je suis un peu moins regardant.


C'est bien pour ça que dans mon argumentaire puissamment élaboré, j'ai précisé :

Abordable, ce sera toujours relatif à la situation financière (et je ne parle bien évidemment ici pas du seul salaire) de chacun.
.

Si je prends mon cas, j'ai un salaire de 0€, AUCUNE aide sociale (pas de RSA, rien), et dans l'état actuel des choses, je considère toujours que jusqu'à 200€, c'est abordable.
Dans 2 ou 3 ans, ça changera probablement, mais pour l'instant, c'est toujours le cas.

Tout ça pour dire que tant qu'on reste braqué sur le seul salaire (et pas sur la situation financière globale), on peut discuter jusqu'à la fin des temps, rien de signifiant n'en ressortira.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar tinitini » 09 Mar 2016, 18:32

Mozzer a écrit:Merci tintini :thumbsup:
Je découvre donc que tu as , entre autres, une orient à RDM msp_love t'en as fait une revue qqpart ?


:-)

Nope, pas de revue, mais c'est très envisageable, si ça intéresse au minimum une personne. Je vais essayer de gérer cela ce week-end. C'est sans doute une des montres avec le rapport plaisir/prix maximum, parmi celles qui traînent dans ma boite.

J.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Mozzer » 09 Mar 2016, 18:35

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 19:19, édité 3 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.

Messagepar Mozzer » 09 Mar 2016, 18:36

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 19:19, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités