Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Invicta

Messagepar Reno » 17 Jan 2016, 22:26

Invicta m'a tout l'air d'être le Festina américain :)

A priori, il ne font pas de mauvaises montres, ils vendent à tour de bras, mais ont outre-atlantique une réputation épouvantable qui leur colle aux basques, parmi les "initiés".

Je lorgne fréquemment sur leurs modèles les plus excessifs, mais hélas, les tarifs ont tendance à exploser quand ils arrivent chez nous (droits de douane, frais de port), et du coup, je me dégonfle toujours à la dernière minute.

Ils ont des trucs vraiment délires et extrêmes, j'adore :aras_qui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est TROP.

C'est trop grand, trop lourd, trop surchargé, trop tout

J'adore difus_drag



Un jour ou l'autre, il m'en faudra une difus_5
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Invicta

Messagepar browxing » 17 Jan 2016, 22:37

Perso j'y suis passé par invicta et j'adore ma 8926ob

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=22&t=11707&hilit=8926ob

Je ne suis pas près de la lâcher surtout avec son Seiko NH35a inside msp_thumbup

Image

mais malheureusement les prix se sont envolés :cartonrouge:
Dernière édition par browxing le 17 Jan 2016, 22:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Invicta

Messagepar xamlam » 17 Jan 2016, 22:38

Hello
Je suis d'accord avec toi Reno, d'ailleurs ta yema soutient bien la comparaison au niveau du poids ;)
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Invicta

Messagepar Untel » 17 Jan 2016, 22:49

Reno a écrit:Invicta m'a tout l'air d'être le Festina américain :)

A priori, il ne font pas de mauvaises montres, ils vendent à tour de bras, mais ont outre-atlantique une réputation épouvantable qui leur colle aux basques, parmi les "initiés".
...

Et en l'occurrence c'est quoi cette mauvaise réputation :?:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Invicta

Messagepar Titleist69 » 17 Jan 2016, 22:49

Invicta a commencé en faisant principalement des hommages! D'où le fait qu'ils aient été pris en grippe et que ça reste.

Maintenant cela fait plusieurs années qu'ils ont leurs propres modèles (avec parfois des modèles plus ou moins douteux) et font même du Souisse Made pour certains modèles. Bref, ils essaient de changer l'image de leur marque (un peu comme Rotary).
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Invicta

Messagepar Untel » 17 Jan 2016, 23:00

Ok, je vois.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Invicta

Messagepar Reno » 17 Jan 2016, 23:25

xamlam a écrit:Hello
Je suis d'accord avec toi Reno, d'ailleurs ta yema soutient bien la comparaison au niveau du poids ;)


C'est dans le même registre en effet :aloy:

Image

Mais c'est ça qui m'éclate avec INVICTA, avec leur "Grand Diver", on dirait qu'ils ont vu une Sous-Marine, et qu'ils se sont dit : "Mais qu'est-ce que c'est que cette montre de danseuse ?!!? On va l'étoffer un peu, pour les hommes, les vrais !!" difus_22

Image

J'aime bien les gens qui ne s'arrêtent pas en cours de route :aras_qui:


Untel a écrit:Et en l'occurrence c'est quoi cette mauvaise réputation :?:


Leur SAV n'a pas super bonne presse… est-ce vrai ou pas, je l'ignore. Pour tout dire, je n'accorde plus depuis bien longtemps le moindre crédit aux témoignages en général, et sur internet en particulier.
Il suffit qu'une dizaine de glandus avec les doigts qui collent ait eu un pépin avec leur montre, qu'ils viennent chouiner sur les forums comme quoi c'est inadmissible, le SAV n'a pas réparé leur montre sous 48h, alors qu'elle n'était tombé "que" du 12ème étage sur un sol en béton, pour qu'un vent de panique s'empare de la toile difus_nea

Je me suis chié dessus quand j'ai commandé mes premières montres chinoises, à cause des torrents de boue déversés par quelques névrosés sur les forums francophones ; je m'attendais littéralement à ce que ces montres me pètent à la gueule en m'arrachant la moitié du bras au passage :roll: et résultat des courses, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes. Et j'ai la prétention, que dis-je, l'arrogance, vu l'échantillon représentatif que j'ai en ma possession depuis maintenant 8 ans, d'avoir une idée assez claire sur la question.

Et sinon, les descentes en flammes me rappellent celles dont Festina fait l'objet sur les forums francophones… d'assez mauvaise foi, quoi.

Après, comme je n'ai jamais eu d'INVICTA, je ne peux pas me prononcer ; la qualité perçue m'a l'air au-dessus de tout soupçon, mais ça s'arrête là difus_8

Titleist69 a écrit:Invicta a commencé en faisant principalement des hommages! D'où le fait qu'ils aient été pris en grippe et que ça reste.


Ouais enfin ça n'explique pas tout… il y a plein d'autres marques qui donnent dans l'hommage, et INVICTA jouit d'un traitement de faveur tout particulier, en matière de dénigrement.
Il y a autre chose.

Je pense que c'est la même chose que pour Festina : ça agace les amateurs qu'ils vendent à tour de bras.

D'ailleurs je connais bien ce phénomène. À titre personnel, je trouve exaspérant de voir des Seiko Monster et des Orient Mako partout sur les forums… que des montres aussi indigentes et peu inspirées se vendent autant, me sidère à chaque fois.
Je connais le sentiment, quoi.

Maintenant cela fait plusieurs années qu'ils ont leurs propres modèles (avec parfois des modèles plus ou moins douteux) et font même du Souisse Made pour certains modèles. Bref, ils essaient de changer l'image de leur marque (un peu comme Rotary).


Ils ont toujours eu des mouvements suisses (d'ailleurs vu la fiabilité des mouvements asiatiques, japonais et chinois confondus, depuis des années maintenant, je ne vois pas en quoi ce serait un tel viatique) sur certaines de leurs gammes, donc rien de nouveau de ce côté-là ; et sinon, en matière de changement d'image, je ne vois pas bien ce qui a changé par rapport à ce qu'ils faisaient il y a 5 ans :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Invicta

Messagepar vitiflor » 18 Jan 2016, 13:04

Punaise j'y crois pas. :affraid:
Reno qui vomi sur les Seiko Monster et Orient Mako. :cartonrouge: Mais :pourkouwah:
Tu vas te faire :Feu12: ici.
Et moi qui aime bien ces montres. :cry2: .Tu me fait de la peine.Le restant de ma journée est gâché. :(
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Invicta

Messagepar Mozzer » 18 Jan 2016, 13:18

vitiflor a écrit:Punaise j'y crois pas. :affraid:
Reno qui vomi sur les Seiko Monster et Orient Mako. :cartonrouge: Mais :pourkouwah:
Tu vas te faire :Feu12: ici.
Et moi qui aime bien ces montres. :cry2: .Tu me fait de la peine.Le restant de ma journée est gâché. :(



Non mais attends, relativise! Regarde plus haut les horreurs qu'il trouve belles ( les espèces de machins taillés dans des parpaings et saupoudrés de faux-diamants-girly) et tu comprendras qu'il ne peut pas aimer les Seiko et Orient ;)
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Invicta

Messagepar Reno » 18 Jan 2016, 13:33

Ben, c'est quand même pas la première fois que j'en fais état.

Et puis je précise, c'est ni SEIKO ni ORIENT qui m'agace, ce sont ces deux modèles particuliers, qu'on retrouve à tous les coins de rue.

Et encore, je n'ai même pas d'aversion particulière pour ces deux montres, c'est surtout leur ubiquité qui m'ennuie vaguement.

Ce sont deux montres pas terribles, et que par panurgisme ou pour toute autre raison, on en retrouve chez un nombre aussi effarant d'amateurs de montres, c'est surtout ça qui génère chez moi une très légère lassitude. Mais bon, voilà, c'est uniquement de cet ordre.

J'ai pas non plus envie de foutre le feu à la casba chaque fois que j'en vois une.
C'est plus de l'ordre du :"Tiens ? Encore une Monster/Mako…" et puis je passe à autre chose, ça ne m'empêche pas de dormir.

Honnêtement, je ne peux même pas dire que je trouve ces montres immondes.
Elles sont juste… bof morning1


Enfin tout ça pour dire que je comprends pourquoi INVICTA agace autant les WIS ricains qui doivent en voir à longueur de journée.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités