Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Untel » 19 Aoû 2020, 11:01

Garcimore a écrit:
jhd a écrit:C est vrai que le pays du soleil levant fait fort

Reno a écrit:La Chine, tu veux sans doute dire ?

Finalement le soleil se lève par tout, pas seulement au Japon :D


C'est pas faux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar jhd » 19 Aoû 2020, 11:08

Looool
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar LeNissart » 19 Aoû 2020, 13:27

Perso celle qui me bluff c'est ma Parnis Alpha elle démarre immédiatement au remontage, une bonne réserve de marche et tourne à merveille . La finition est très bonne vue le prix, même le bracelet métal est top bien meilleur que certains Seiko ou Orient que j'ai eu neuf . Des maillons vissés , End-Link plein ( avec un ajustement bien meilleur que sur certaines montres plus chères de ma B@M ) boucle décorée et surtout qui marche parfaitement .

Pour le mouvement je ne sais pas vraiment car jamais ouverte et les infos sur le site où le Net sont contradictoires .Franchement une automatique à ce prix de cette qualité avec bracelet métal on ne peut qu'être satisfait . msp_wink

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Baguette » 20 Aoû 2020, 12:10

Sur les modèles trois aiguilles ils mettent en général un Miyota 8215.
Je suis d'accord avec ton analyse du produit.
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar jhd » 20 Aoû 2020, 23:28

Merci pour le retour lenissart.

Perso ce.modele ne me plait pas trop mais il me conforte dans le fair que parnis et d autres font de tocantes avec un rqp de ouf.

Perso je pense que si tu retires le logo tu peux tromper plus d un "pseudo expert"
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Baguette » 21 Aoû 2020, 11:26

C'est vrai, c'est pourquoi des connaissances approfondies et une loupe sont nécessaires pour faire la distinction d'une vraie d'une contrefaçon.
J'ai en mémoire un modèle d'une grande marque qui était tellement bien contrefait, que c'est uniquement lors du décollage de la glace que la tromperie a pu être mise en évidence, ce n'est donc pas simple.
C'est dire le soin apporté par le contrefacteur.
Cela mais en évidence les choix personnels, à quel niveau l'esprit du détenteur d'un tel objet se hisse.
Combien de fois m'a ton demandé si la montre que je portais était une vraie et que ce soit une Omega, une BELL&ROSS, une Cartier, une Breitling, à la fin je n'avais même plus envie de les porter, devant justifier l'appartenance réel du produit à son fabriquant d'origine.
Par contre je n'ai jamais rencontré ce problème lors du port d'une très belle Tisso Héritage Visodate, d'une non moins exceptionnelle ORIS Big Crown avec cadran guilloché, d'une Seiko PADI ou autre Citizen Promaster en Titane et encore moins d'une Parnis Hommage Black Bay.
Par contre les Parnis ressemblant furieusement à la ROLEX Submariner, déclenchent aussi une telle question, alors je deviens la risée du pseudo connaisseur qui n'a d'yeux que pour la couronne des Rois, le paraître passe avant le plaisir simple de l'amoureux de montres mécaniques.

PS: Je précise tout de même que j'adore ROLEX et que son mouvement reste l'un des plus fiables, en même temps, vu son prix, cela me semble plutôt normal. ;)
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar jhd » 21 Aoû 2020, 13:15

J ai la chance d avoir de tres belles montres mais je porte avec plaisir mes chinoiseries :-)

L avis des autres ne m interesse plus et bizarrement je suis plus content de porter ma pagani gmt que ma 16610. Peut etre car je n ai pas du patienter 2 ans pour l avoir et car je n ai pas a me preoccuper de l activité exercée. La pagani peut prendre des pains ca ne me gene pas :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Baguette » 21 Aoû 2020, 16:30

J'aime ta réponse, en fait tu vis ta passion avec raison, tout comme moi, j'ai plus souvent mes Chinoiseries au poignet que les autres, je change tous les jours.
Une que j'aime aussi beaucoup, c'est une Théoréma automatique avec jour, date, moi, plus une indication 24h, cela fait 15 ans qu'elle tourne parfaitement et en plus elle est belle à regarder.
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Tictac40 » 14 Nov 2020, 23:42

Kashio a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Parnis, mais tout a disparu ! Le site parnis.org a été rayé de la carte. :o

Et le "Parnis Official Store" sur Aliexpress ce n'est pas la boutique officielle de la marque ? :think: En tout cas elle est mise en avant comme telle par Aliexpress quand on fait une recherche sur le seul mot "Parnis" et elle est toujours ouverte ;)

Elle est ..... ICI : Parnis Official Store
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Tictac40 » 18 Nov 2020, 22:53

Kashio a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Parnis, mais tout a disparu ! Le site parnis.org a été rayé de la carte. :o

Garcimore a écrit:Rappelons que le site parnis.org semble n'avoir rien d'officiel. Donc Parnis ne doit pas être ne danger ;)

D'après le topic consacré à Parnis ( ICI ) le site officiel est Parnistime

ICI : https://parnistime.com/
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS, vitiflor et 52 invités