Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2018, 10:43

Parnis offre sans doute actuellement un des meilleurs rapport qualité prix en ce qui concerne la finition et la qualité des matériaux et il y peu de reproches à leur faire (du moins en ce qui me concerne). C'est juste un peu dommage qu'ils ne sortent pas plus de leur créneau "hommage" (ils le font mais très timidement) car ils sauraient faire sans doute des trucs originaux intéressants mais ce serait plus cher et ils préfèrent visiblement ne pas prendre de risques. Je les ressens assez comme le Steinhart chinois, et c'est vrai que Steinhart sort maintenant (timidement aussi faut dire) de son seul créneau hommage.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Untel » 28 Mar 2018, 10:57

WalterWhite a écrit:
Untel a écrit:
WalterWhite a écrit:J'ai pris une GMT stérile parce que je n'aime pas la gravure Parnis sur la boucle du bracelet.
...

Tu l'as reçue ?
Il arrive que le cadran de la montre reçu soit bien stérile mais que la boucle du bracelet ne le soit pas.


Bracelet sterile confirmé par le vendeur.

Parfait alors, ça sera bien raccord.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar lau84 » 28 Mar 2018, 13:56

Gér@rd a écrit:Parnis offre sans doute actuellement un des meilleurs rapport qualité prix en ce qui concerne la finition et la qualité des matériaux et il y peu de reproches à leur faire (du moins en ce qui me concerne). C'est juste un peu dommage qu'ils ne sortent pas plus de leur créneau "hommage" (ils le font mais très timidement) car ils sauraient faire sans doute des trucs originaux intéressants mais ce serait plus cher et ils préfèrent visiblement ne pas prendre de risques. Je les ressens assez comme le Steinhart chinois, et c'est vrai que Steinhart sort maintenant (timidement aussi faut dire) de son seul créneau hommage.

Oui, très timidement alors... Il y a depuis longtemps des modèles maison chez Steinhart mais ça reste anecdotique par rapport aux hommages que je trouve par ailleurs un brin sur-évalués.
Puis bon question hommage, on est en orbite très rapprochée de la galaxie Rolex.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Untel » 28 Mar 2018, 15:30

lau84 a écrit:...
Puis bon question hommage, on est en orbite très rapprochée de la galaxie Rolex.

Probablement parce que dans ce créneau c'est ce qui est le plus vendeur pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar lau84 » 28 Mar 2018, 15:52

Untel a écrit:
lau84 a écrit:...
Puis bon question hommage, on est en orbite très rapprochée de la galaxie Rolex.

Probablement parce que dans ce créneau c'est ce qui est le plus vendeur pour eux.


Oui j'imagine bien que c'est une stratégie guidée dans une logique de rentabilité, néanmoins au regard du positionnement prix global de la marque, je pense qu'une petite prise de risque serait la bienvenue... Tiens! l'Ocean Two est un modèle Steinhart! globalement plutôt réussit (enfin surtout la première génération) et qui semble plutôt bien se vendre, la gamme aviation également....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Untel » 28 Mar 2018, 16:17

Je parlais aussi bien de Parnis que de Steinhart.

Sinon entièrement d'accord, Steinhart est maintenant bien installé et ils peuvent se permettre de lancer plus souvent des modèles propres à eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar lau84 » 28 Mar 2018, 16:23

Untel a écrit:Je parlais aussi bien de Parnis que de Steinhart.

Sinon entièrement d'accord, Steinhart est maintenant bien installé et ils peuvent se permettre de lancer plus souvent des modèles propres à eux-mêmes.


Ben Parnis encore, on est loin des taro de Steinhart, mais c'est vrais que la marque est bien installée aussi et vu le RQP absolument exceptionnel de la majorité de leurs produits (attends t'as de la céramique et du saphir pour 70 balles !!! :shock: :shock: :shock: ), s'il sortaient leurs propre modèles ça pourrait volontiers marcher du feu de dieu, qui dit modèle maison dit développement maison, design maison et prix qui s'en ressentent et c'est peut être là que le bas blesse.
Dernière édition par lau84 le 11 Avr 2018, 13:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Maevalou » 29 Mar 2018, 18:54

Une Parnis stérile sur Seiko
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar WalterWhite » 29 Mar 2018, 19:23

Si la bleue rouge que j'attends est sympa, y'a de forte chance que j'en prenne une comme ça par la suite. 8-)
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar WalterWhite » 11 Avr 2018, 11:19

Ca y est, elle est arrivée :TFR268:

Image

Si t'as pas ta mytho Rolex avant 50 ans, t'as raté ta vie... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 41 invités