Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Reno » 27 Mai 2020, 22:32

Garcimore a écrit:
Reno a écrit:Je ne sais pas s'il y a un lien mais ça fait un bon moment que le site de Jackson Tse (militarytime) est en rideau également :?

https://www.militarytimewatch.com/new/

Effectivement, depuis qq semaines :(
https://www.jacksontse.com/new

Et puis il y a des sites comme vostok.watch que sont en ligne mais morts dans la réalité.
Pour ce dernier j'ai réussi à avoir une réponse via leur page facebook.... avec 5 semaines de retard. ils mont dit d'aller chez chistopolcity.com
En inde aussi, pas mal de petits vendeur sur eBay ont carrément fermé leur comptes.
Je pense que c'est plutôt une crise lié au covid. Production arrêtés, baisse des ventes, des litiges (si Paypal/ali), ou évaluations négatives (ebay/ali), en masse par des colis perdus, avec trop de retards, etc.. :think:
Rappelons que le site parnis.org semble n'avoir rien d'officiel. Donc Parnis ne doit pas être ne danger ;)


Ouais, ça va faire des dégâts cette histoire :|

Et j'ai le sentiment qu'on en voit encore que le début…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Baguette » 18 Aoû 2020, 13:04

Garcimore a écrit:Salut les normaux
A la recherche d'une GMT pas trop chère, je me suis décidé pour cette Parnis. Je me joins au "club". ;)

Image Image

Il semble qu'il s'agit d'un mouvement Mingzhu 3804 mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'info. :?
Quelqu'un connais un peu plus sur ce mouvement ?


C'est un mouvement GMT Chinois, 21 rubis, 21600 alternances, levée 52 ou 53 °, RM environ 40h, dato à 3h, pont unique pour le barillet, la transmission et la distribution, un peu de doigté est nécessaire pour le r-habillage.
La seconde centrale est à friction côté pont avec lame-ressort en appui et pression.
Il faut éviter une aiguille de secondes trop lourde, surtout à la flèche, sous peine d'un glissement de celle-ci lorsque la montre est à la verticale et ce dans n'importe quelle position.

Ce mouvement est fiable et relativement précis mais la propreté n'est pas son point fort, je pense que cela est du à un emboitage, selon les marques, pas toujours dans les règles de l'art.
Dans le temps il restera un bon compagnon à l'instar du Miyota 8215 ou autre Seiko NH35A et de plus, ces mouvements, pour les deux derniers, sont disponibles en différentes finitions.

Les montres Parnis offrent, il me semble, un sacré rapport prix, qualité, esthétique, finition et précision de bon aloi.
J'ai pu tester la qualité des glaces, qui sont en général parfaitement finies et très robustes tant aux rayures que pour les chocs, voir gros chocs.
La laque des cadrans est très bien appliquée et les index bien fixés par tenons et non collés comme d'autres productions non Chinoises.
Le cliquet anti-retour de la lunette n'est pas dès plus fiable mais il est facilement réparable.

L'une des plus belle production de Parnis reste l'hommage fait à la Black Bay Tudor avec un Miyota 9015 et ses 24 rubis, hélas elle n'est plus disponible avec ce mouvement mais avec le 8215.
Parfois les vis du bracelet sont trop serrées, voir indémontables sur un exemplaire que j'ai eu pour une d'entre elles, vu le prix on peut lui pardonner.
Pour le reste, elle est très agréable à porter et le fermoir est magnifique comme le reste de la montre.
Un modèle à posséder pour moins de 150 Euros...sans la boite. msp_thumbup
Dernière édition par Baguette le 18 Aoû 2020, 16:09, édité 2 fois au total.
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar jhd » 18 Aoû 2020, 13:39

Merci pour ces infos technique. Perso j ai commandé une pagani mais je crois que la poste a perdu le colis...
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Baguette » 18 Aoû 2020, 15:30

J'ai commandé cinq Pagani que j'ai reçu, je voulais me rendre compte du contrôle qualité sur une petite série de produits.
Encore une fois, comment faire des reproches à ce prix là, c'est tout simplement bluffant d'offrir pour 70 Euros une montre en acier 316L avec son bracelet aussi en 316L, une glace très transparente chanfreinée sans aucune bulle et un cyclope fonctionnel relativement bien centré, enchâssée avec un joint I transparent, une gravure de lunette excellente, un fond transparent muni d'un joint I, montrant un mouvement Seiko NH35A avec la finition des ponts brossés et chanfreinés, un tube de couronne qui semble bien planté avec son joint torique plus un joint de fond de couronne plat.
Le mouvement est maintenu en place avec un cercle d'emboitage en nylon, ce n'est pas le plus noble mais cela joue bien son rôle d'amortisseur de chocs et qui ne se voit pas au premier coup d’œil.
Les cadrans laqués ou soleil ne sont pas du tout critiquables de part leur finition, ni leur rendu très homogène.
Le produit luminescent n'est pas du super luminova, il est un peu faible de mon point de vue.
Les aiguilles sont belles et ne présentent pas de traces de montage à l'arrache.

Sur les cinq, j'ai eu une carrure mal réalisée, cela se voyait surtout à la loupe.
Le poli et le brossage sont très corrects.
Par contre, les fermoirs, ressemblant fortement à la marque à la couronne, manquent de finition concernant les angles bien trop saillants, j'ai du reprendre cette partie là pour les cinq modèles.

La marche constatée en général avait une valeur positive de 5 à 9 secondes jour, un repère à 0.2ms pour une amplitude moyenne à 280°.

Livrées dans une belle petite boite noire, avec un chiffon bleu, un mode d'emploi et une carte de garantie non datée, mais comment font-ils...
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar jhd » 18 Aoû 2020, 19:57

C est vrai que le pays du soleil levant fait fort
Dernière édition par jhd le 18 Aoû 2020, 22:25, édité 1 fois au total.
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Reno » 18 Aoû 2020, 20:30

La Chine, tu veux sans doute dire ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar jhd » 18 Aoû 2020, 22:17

Et oui nos amis tinois sont tres fort :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Baguette » 19 Aoû 2020, 09:08

C'est presque inquiétant, d'un côté des produits superbes hors de portée pour une bourse lambda et de l'autre des produits tellement abordables et pour ce fait dénigrés par une certaine clientèle mais dont les qualités intrinsèques sont bien réelles et sérieuses.
Il y a de quoi faire douter dans les deux sens mais la balance du qualitatif penche toujours plus malheureusement du côté des produits les plus onéreux! ;)
Baguette
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Aoû 2020, 19:09

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Garcimore » 19 Aoû 2020, 10:12

Baguette a écrit:
Garcimore a écrit:Salut les normaux
A la recherche d'une GMT pas trop chère, je me suis décidé pour cette Parnis. Je me joins au "club". ;)

Image Image

Il semble qu'il s'agit d'un mouvement Mingzhu 3804 mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'info. :?
Quelqu'un connais un peu plus sur ce mouvement ?


C'est un mouvement GMT Chinois, 21 rubis, 21600 alternances, levée 52 ou 53 °, RM environ 40h, dato à 3h, pont unique pour le barillet, la transmission et la distribution, un peu de doigté est nécessaire pour le r-habillage.
La seconde centrale est à friction côté pont avec lame-ressort en appui et pression.
Il faut éviter une aiguille de secondes trop lourde, surtout à la flèche, sous peine d'un glissement de celle-ci lorsque la montre est à la verticale et ce dans n'importe quelle position.

Ce mouvement est fiable et relativement précis mais la propreté n'est pas son point fort, je pense que cela est du à un emboitage, selon les marques, pas toujours dans les règles de l'art.
Dans le temps il restera un bon compagnon à l'instar du Miyota 8215 ou autre Seiko NH35A et de plus, ces mouvements, pour les deux derniers, sont disponibles en différentes finitions.

Les montres Parnis offrent, il me semble, un sacré rapport prix, qualité, esthétique, finition et précision de bon aloi.
J'ai pu tester la qualité des glaces, qui sont en général parfaitement finies et très robustes tant aux rayures que pour les chocs, voir gros chocs.
La laque des cadrans est très bien appliquée et les index bien fixés par tenons et non collés comme d'autres productions non Chinoises.
Le cliquet anti-retour de la lunette n'est pas dès plus fiable mais il est facilement réparable.

L'une des plus belle production de Parnis reste l'hommage fait à la Black Bay Tudor avec un Miyota 9015 et ses 24 rubis, hélas elle n'est plus disponible avec ce mouvement mais avec le 8215.
Parfois les vis du bracelet sont trop serrées, voir indémontables sur un exemplaire que j'ai eu pour une d'entre elles, vu le prix on peut lui pardonner.
Pour le reste, elle est très agréable à porter et le fermoir est magnifique comme le reste de la montre.
Un modèle à posséder pour moins de 150 Euros...sans la boite. msp_thumbup

Merci pour ces infos très précises :icon_respect:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Garcimore » 19 Aoû 2020, 10:13

jhd a écrit:C est vrai que le pays du soleil levant fait fort

Reno a écrit:La Chine, tu veux sans doute dire ?

Finalement le soleil se lève par tout, pas seulement au Japon :D
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 79 invités