Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar monsieurbaron » 24 Juil 2010, 00:09

cheminal a écrit:Un Graal horloger :lol:
Image
Coeur ouvert et calendrier sur 39 jours, mois chinois peut être?
Avancement des jours et du mois par poussoirs. :shock:


Intéressant de voir comment on se comporte. Ici quand on parle de Lip on balance nos pires bouses. Ailleurs on n'oserait pas même y penser.
Bref. Curieuse montre que celle-ci. 39 jours ? :shock:
Jours et mois régler par poussoirs, ça me surprend déjà moins. L'Orient Mako de notre ami se règle aussi ainsi.

D'autres pervers ? Je remporte la palme du kitsh.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Abbazz » 24 Juil 2010, 05:46

monsieurbaron a écrit:Curieuse montre que celle-ci. 39 jours ? :shock:

C'est pas pour computer le calendrier révolutionnaire (avec ses mois de 30 jours), ni la durée de la gestation humaine (qui est de 39 semaines et non 39 jours !), mais ça pourrait servir à mesurer la durée d'un voyage vers Mars avec un moteur ionique :

Si Jules Verne promettait de faire le tour du monde en 80 jours, Franklin Chang-Diaz propose, lui, d'aller sur la planète Mars en deux fois moins de temps ! Soit très exactement en 39 jours au lieu des six à huit mois requis avec les moteurs de fusée actuels, le tout grâce à un nouveau système de propulsion. Les avantages sont multiples : outre le gain de temps, ce voyage raccourci permettrait de réduire fortement l'exposition des astronautes aux radiations cosmiques ainsi que les conséquences négatives de l'apesanteur sur l'organisme humain, en particulier les muscles et les os.

Le projet, qui peut paraître surprenant de prime abord, n'a pourtant rien de farfelu. Diplômé du Massachusetts Institute of Technoloy (MIT), Franklin Chang-Diaz a mené, à partir de 1979, une brillante carrière de chercheur et d'astronaute, totalisant pas moins de sept missions à bord de la navette spatiale. Quand il n'était pas dans l'espace, il travaillait à la mise au point du Vasimr (prononcer «vasimare»), son moteur à impulsion magnétoplasmique dont un premier prototype, le VX-200 a été testé avec succès en septembre dans une chambre à vide.

Le principe de ce moteur révolutionnaire, auquel le magazine Ciel & Espace vient de consacrer un long article, consiste à chauffer du gaz argon jusqu'à plusieurs millions de degrés Celsius. Confiné à l'intérieur d'un puissant champ magnétique pour éviter qu'il n'entre en contact avec les parois du moteur, le faisceau de plasma ainsi obtenu est accéléré puis éjecté à travers une bobine électromagnétique de diamètre variable permettant d'obtenir une poussée plus ou moins forte selon son degré d'ouverture.


Source : Le Figaro

Bref, une montre beaucoup plus avancée technologiquement qu'il n'y paraît au premier abord !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 10:30

monsieurbaron a écrit:Ah mais il faut de la place pour que la beauté s'exprime. Je ne vois pas trop Michel Ange (pas celui de Molitor, celui de Louvre-Rivoli) peindre les voutes de la chapelle Sixtine sur les planches d'un cabanon de jardin. Mais je vais faire un effort.

C'était quoi la boite ?


AIF-NORISKO récemment DEKRA… bref une toute petit boîte de rien du tout qui ne gagne que des queues de cerises, mais qui va quand même lourder 135 personnes dans les mois qui viennent, qui a demandé des réductions de 20% de salaire à certain de ses employés, et qui a lourdé discrètement plusieurs dizaines de personnes, deci-delà, en mentant à l'Inspection du Travail sur la nature des filiales concernées par le futur plan social…

Je ne m'énerve pas, Madeleine, j'explique aux gens.

Bande d'enculés.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar monsieurbaron » 24 Juil 2010, 13:10

Ouais, ok, je vois.
monsieurbaron
 

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 14:36

Nan mais du coup, là, ça va, j'ai beaucoup de temps libre, toussssa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 14:43

monsieurbaron a écrit:Intéressant de voir comment on se comporte. Ici quand on parle de Lip on balance nos pires bouses. Ailleurs on n'oserait pas même y penser.


Ah pis alors sinon, j'ai une LIP "officielle" (c'est pas pour autant que la qualité soit spectaculaire non plus), une réédition de la Mach 2000 LED (j'entends un jeu de mot pourri, et c'est la taloche)

Image

Image

À côté du 7734 d'époque de mon papounet :
Image

C'est la dernière montre à quartz que j'ai acheté en connaissance de cause. Rien n'y fait, le quartz, c'est plus mon truc du tout. Je la mets encore de temps en temps, comme je mettrais un Swatch, genre un truc en plastique un peu fun, comme ça…

Tiens d'ailleurs, il y a un mystère sur ces modèles ; je n'arrive pas à me rendre compte s'il s'agit vraiment de LED ou d'un vulgaire affichage digital à quartz qui fait "genre LED" (je penche quand même plus pour cette hypothèse). Quelqu'un a une opinion ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar jerrykhann » 24 Juil 2010, 18:07

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:...
Tiens d'ailleurs, il y a un mystère sur ces modèles ; je n'arrive pas à me rendre compte s'il s'agit vraiment de LED ou d'un vulgaire affichage digital à quartz qui fait "genre LED" (je penche quand même plus pour cette hypothèse). Quelqu'un a une opinion ? :-/



Je pencherais plutôt pour un digital qui fait staïle... de mémoire sur les montres à (pour ?) LAIDES (merd2 ! je l'ai fait ! :oops: ) les chiffres n'étaient pas segmentés comme on peut le voir sur ta photo...
Rhaaaa je me souviens des émois que j'avais pu avoir en voyant ces merveilles de technologie apparaitre sur le marché... m'en fallait absolument une... rhaaaaaaaaaa.... (ooops... taché caleçon :oops: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 19:08

jerrykhann a écrit:Je pencherais plutôt pour un digital qui fait staïle... de mémoire sur les montres à (pour ?) LAIDES (merd2 ! je l'ai fait ! :oops: ) les chiffres n'étaient pas segmentés comme on peut le voir sur ta photo...
Rhaaaa je me souviens des émois que j'avais pu avoir en voyant ces merveilles de technologie apparaitre sur le marché... m'en fallait absolument une... rhaaaaaaaaaa.... (ooops... taché caleçon :oops: )


Ouais, mais alors du coup je me pose la question suivante : on y gagne beaucoup en consommation, de ne pas avoir l'affichage en permanence ? Ou c'était juste pour pousser la ressemblance jusqu'au bout avec les vraies LED, de devoir appuyer sur le poussoir pour activer l'affichage ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Lip ... Vos Lip

Messagepar whysea » 29 Juil 2010, 08:25

Vu l'affluence de Lip, j'ai renommé le fil pour que ce soit plus en accord avec son contenu ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma Lip ... Vos Lip

Messagepar monsieurbaron » 29 Juil 2010, 08:34

whysea a écrit:Vu l'affluence de Lip, j'ai renommé le fil pour que ce soit plus en accord avec son contenu ;)

Excellente initiative.
Ya plus qu'à décharger d'autres cargaisons de Lip.

B&A (pas B&R, j'aime pas)
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scibul, Vince44 et 238 invités