Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Nonomad » 17 Déc 2023, 17:19

bobibu-le-terrible a écrit:
Nonomad a écrit:Image

C'est quoi ton retour sur cette Akrone ? Tu recommande ?


Retour très positif, la qualité perçue est vraiment bonne. Le travail sur le mouvement notamment le rotor ajoute au ressenti. La bracelet métal est très agréable et la boucle est digne de marques bien plus chères
Je recommande vivement même si je ne peux cacher un brun de chauvinisme
[emoji632]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Nonomad » 17 Déc 2023, 17:21

bobibu-le-terrible a écrit:
Nonomad a écrit:Petit tour au coffre pour récupérer deux trois bricoles [emoji12]
Image

Tu as un sacré stock quand même ! msp_thumbsup
Tu as combien de montre dans ta collection ?
J’ai arrêté de compter il y a longtemps [emoji6][emoji2958]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Vince44 » 04 Jan 2024, 10:37

Bonjour Bonjour,

J'ai fait un petit bilan de 2023 sur le bar d'en face.
5 sorties, et 3 entrées....

J'ai été sage en 2023 et je vais continuer comme ça en 2024, enfin, je vais essayer msp_lol

Du coup voici la photo de groupe aujourd'hui :
Image

Et mon top 3 :
Image

Certains auront peut être remarqué qu'il manque ma Seiko Alpinist, et bah c'est normal, elle est dans les petites annonces. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 716
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar bobibu-le-terrible » 08 Jan 2024, 01:49

On constate clairement une belle montée en gamme depuis 3 ans ! msp_thumbup

J'ai une question sur ta ZRC : Mon petit frère souhaite acheter une ZRC, mais je n'ai pas "l'expertise" pour lui donner mon avis... alors... tu recommandes ou pas ? Le rapport qualité/prix/plaisir est-il bon ? Et du côté de la précision, finition/fabrication et fiabilité ? :angel4:
Dernière édition par bobibu-le-terrible le 08 Jan 2024, 12:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Nonomad » 08 Jan 2024, 09:09

Hello
Je partage mon avis très personnel sur ZRC. En préambule, soyons honnête j’aime beaucoup cette marque. J’en possède une et une seconde devrait arriver en avril. C’est un modèle créé en collaboration avec Stephane Clouzeau, horloger à Pithiviers
Mais revenons à ZRC. Ce qui attire et charme, c’est bien sûr la forme du boîtier avec sa couronne à 6h. Cette particularité en fait la marque de fabrique de ZRC même s’ils n’ont pas fait que ce type de boîtier par le passé. Le ZRC Watch Club sur Facebook est une source incroyable d’information.
La qualité globale est très bonne, la forme du boîtier et l’articulation du bracelet fait qu’elle épouse bien la forme du poignet et la rend agréable à porter
Attention aux modèles en Titane qui sont plus épais que les aciers. Je ne les ai pas encore essayés donc à voir si le porté est aussi agréable.
La couronne a 6h, je vous laisse rechercher sur internet l’origine et le pourquoi de cet emplacement, est aussi original que parfois énervante à manipuler surtout si comme moi vous avez des gros doigts. Volontairement impossible à manipuler une fois au poignet, il faut donc retirer sa montre pour la manipuler, remonter le mécanisme et régler l’heure. C’est le seul « défaut » que je lui trouve mais c’est aussi ce qui fait son charme [emoji6]
Les verres sur certaines versions sont proéminents donc assez exposés. Attention aux murs.
Bref, des montres à essayer absolument
Perso j’adore [emoji3059]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Tictac40 » 08 Jan 2024, 09:25

Vince44 a écrit:Du coup voici la photo de groupe aujourd'hui :

Image


La Nivada est ma préférée du point de vue "look" "design" msp_love hélas elle a un défaut rédhibitoire pour moi : ses aiguilles sont presque illisibles (pour mes yeux fatiguées) :(

Et bien que la Serica ne soit pas dans ton Top 3, moi, si je devais n'en garder qu'une ce serait elle :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Vince44 » 08 Jan 2024, 10:52

bobibu-le-terrible a écrit:On constate clairement une belle montée en gamme depuis 3 ans ! msp_thumbup

J'ai une question sur ta ZRC : Mon petit frère souhaite acheté une ZRC, mais je n'est pas "l'expertise" pour lui donner mon avis... alors... tu recommandes ou pas ? Le rapport qualité/prix/plaisir est-il bon ? Et du côté de la précision, finition/fabrication et fiabilité ? :angel4:


Merci :icon_respect:
Oui légère montée en gamme, mais avec moins de montre.
Less is more msp_lol

Je peux que rejoindre l'avis de Nonomad :thumbsup:
Je suis également fan de la marque et j'ai du attendre un pti moment avant que sorte la 38/39 mm héritage qui est plus fidèle à la vintage, mais moins technique, mais surtout plus adaptée à mon poignet.
Ce qui me plait aussi beaucoup, c'est le coté montre à part, atypique, et pourtant avec un beau passé. Elle sort clairement du lot.

Sur la qualité, tu sens que c'est du costaud, à part le bracelet sur le model 38/39 mm héritage, qui est pas mal critiqué ici et là.
Perso je l'ai mis tout l'été dans l'eau, le sable, et autres... le bracelet n'a pas bougé.
C'est vrai qu'il est un peu fin, mais il tient bien le coup, moi il me convient.
Sur les versions 40,5 et 41,5, là le bracelet est tout comme les boitiers... costaud msp_thumbsup
Pour la précision, fiabilité, C'est du Sellita donc pas de soucis.
Dernière édition par Vince44 le 08 Jan 2024, 11:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 716
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Vince44 » 08 Jan 2024, 11:01

Tictac40 a écrit:
Vince44 a écrit:Du coup voici la photo de groupe aujourd'hui :

Image


La Nivada est ma préférée du point de vue "look" "design" msp_love hélas elle a un défaut rédhibitoire pour moi : ses aiguilles sont presque illisibles (pour mes yeux fatiguées) :(

Et bien que la Serica ne soit pas dans ton Top 3, moi, si je devais n'en garder qu'une ce serait elle :P


Merci :icon_respect:

Oui la Nivada me plait aussi beaucoup, elle est super belle et très agréable au poignet, avec ses 37 mm de diamètre.

Maintenant, la Serica ne fait plus parti de mon top 3, d'ailleurs, je pense qu'elle et la Superman vont pas tarder à quitter la collection.
Je pense garder mon top 3 et la Superman CMM_10 acier qui doit être livrée en Juin... normalement lol.
Et ça sera peut être tout pour moi en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 716
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Ishtar » 08 Jan 2024, 12:40

Nonomad a écrit:Hello
Je partage mon avis très personnel sur ZRC. En préambule, soyons honnête j’aime beaucoup cette marque. J’en possède une et une seconde devrait arriver en avril. C’est un modèle créé en collaboration avec Stephane Clouzeau, horloger à Pithiviers
Mais revenons à ZRC. Ce qui attire et charme, c’est bien sûr la forme du boîtier avec sa couronne à 6h. Cette particularité en fait la marque de fabrique de ZRC même s’ils n’ont pas fait que ce type de boîtier par le passé. Le ZRC Watch Club sur Facebook est une source incroyable d’information.
La qualité globale est très bonne, la forme du boîtier et l’articulation du bracelet fait qu’elle épouse bien la forme du poignet et la rend agréable à porter
Attention aux modèles en Titane qui sont plus épais que les aciers. Je ne les ai pas encore essayés donc à voir si le porté est aussi agréable.
La couronne a 6h, je vous laisse rechercher sur internet l’origine et le pourquoi de cet emplacement, est aussi original que parfois énervante à manipuler surtout si comme moi vous avez des gros doigts. Volontairement impossible à manipuler une fois au poignet, il faut donc retirer sa montre pour la manipuler, remonter le mécanisme et régler l’heure. C’est le seul « défaut » que je lui trouve mais c’est aussi ce qui fait son charme [emoji6]
Les verres sur certaines versions sont proéminents donc assez exposés. Attention aux murs.
Bref, des montres à essayer absolument
Perso j’adore [emoji3059]


Alors d'accord sur la majorité des points... Mais :aras_qui:
- C'est une montre très plate, donc qui prend beaucoup de place sur le poignet et n'est pas toujours hyper confortable (il me semble que Dom a revendu la sienne à cause de ça)

- Pas de nato possible (dommage pour une montre extrême...)

- Je trouve que la classique ou la titane est vraiment au dessus en terme qualitatif par rapport à la 38. J'ai eu la Classique que j'ai adorée, même si à la base j'attendais la version réduite en 38. J'ai essayé la 38 (qui fait 39 en réalité) et j'étais déçue.
Ishtar a écrit:La montre en tant que telle est bien (moins spectaculaire que la ZRC classique, mais peut être est ce du au modèle qui n'a pas les aiguilles pales si caractéristiques), elle est fine (presque trop), bref, bien mais sans coup de coeur.
En revanche, le bracelet acier est horrible ! Oui, il est plus proche des vintages, mais c'est clairement pas une qualité ! Cheap, avec des maillons pliés, les maillons ajourés sont hyper longs donc pour un petit poignet, il faudra les retirer... Bref, grosse déception !


- La marque est pas ouf d'un point de vue commercial, je trouve :
La version en 38mm est une version dégradée en fonction (pas d'ECS, bracelet acier pas ouf, bref) et on l'a attendue pendant plus d'un an après l'annonce. En plus au lancement, le kit nato n'était pas dispo.
J'ai demandé un contrôle parce que ma ZRC était en avance, on m'a répondu que c'était les tolérances (spoiler alerte, non).
J'avais un problème avec une de mes vis, je suis allée voir un AD qui m'a dit qu'il n'en avait pas, j'ai demandé à ZRC s'il pouvait m'en envoyer une et pas de réponses pendant 3 semaines (et paiement de plus de 25€ pour une putain de tête de vis...).

Bon, sinon, j'adore ces montres !
J'ai eu une Classique en 40mm que j'ai adoré.
Image

J'adore la Titane en jaune (mais malheureusement pas portable pour moi) ou orange.
Image

J'ai toujours plus ou moins en tête la version military
Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2744
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MONTRES : PHOTOS DE GROUPE

Messagepar Nonomad » 08 Jan 2024, 12:51

Image

Pas de NATO, certes mais des bracelet en nylon dispo comme sur le mienne. Pour l’été c’est nickel
Niveau AD, je ne prend pas de risque avec Stephane Clouzeau tu ne seras pas déçu, c’est un passionné
Faut juste aller à Pithiviers [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 190 invités