Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: LES RUSSES

20 Nov 2020, 12:45

J’aime bien le boîtier 710. C’est un des plus petits en hauteur corne à corne. Les aiguilles sont longues, c’est bien. Par contre, boîtier poli et avec la couronne de base, c’est dommage. Les SE sont brossées avec la couronne acier siglée, sans parler du fond custom.

Re: LES RUSSES

20 Nov 2020, 13:44

Heimdall a écrit:
Steflounissart a écrit:
Heimdall a écrit:Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image


J'ai failli la cliquer (il y en a 2) il y a quelques jours, mais de mémoire le mouvement n'est pas celui d'origine automatique, mais un manuel.


Alors là... https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Amphibian-Amphibia-Military-Komandirskie-Automatic-Watch-Full-Lumed-Dial/114443835190?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
C'est cette annonce-ci, mais je ne trouve pas mention d'un changement de mouvement...



Oui c'est ça le souci , il ne dit rien sur le mouvement .Ni si c'est un mécanique ou un auto . D'après Stef c'est un mouvement manuel .Si j'ai bien compris il fait des Mods et les revend de Moldavie d'où les 12 $ de frais d'envoi ;)

Re: LES RUSSES

20 Nov 2020, 15:19

LeNissart a écrit:
Heimdall a écrit:Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image


J'ai failli la cliquer (il y en a 2) il y a quelques jours, mais de mémoire le mouvement n'est pas celui d'origine automatique, mais un manuel.


Alors là... https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Amphibian-Amphibia-Military-Komandirskie-Automatic-Watch-Full-Lumed-Dial/114443835190?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
C'est cette annonce-ci, mais je ne trouve pas mention d'un changement de mouvement...[/quote]


Oui c'est ça le souci , il ne dit rien sur le mouvement .Ni si c'est un mécanique ou un auto . D'après Stef c'est un mouvement manuel .Si j'ai bien compris il fait des Mods et les revend de Moldavie d'où les 12 $ de frais d'envoi ;)[/quote]

Du coup, je passe mon tour... Et je te remercie :thumbsup:

Re: LES RUSSES

29 Nov 2020, 11:02

Ça y est, je crois que j’ai fini ma crise de russes :-)

Voilà ce que ça donne en matière de Vostok.
Trois Amphibia SE (même si une est estampillée Komandirskie) et la Classica.
De gauche à droite pour les plongeuses : deux boîtiers 020 et un 420. Étant des SE, elles ont les cinq caractéristiques de cette gamme : boîtier brossé, couronne acier siglée, fond gravé spécifique, straps/bracelets corrects et aiguilles longues. Je pense que le total de ces améliorations justifie la hausse de prix par rapport aux modèles standard (mais ça reste à debattre).

En tout cas, pour un budget total inférieur à 500 euroboules. Je suis assez satisfait !

Image

Image

Image

Re: LES RUSSES

29 Nov 2020, 11:03

Superbe quatuor difus_24

Re: LES RUSSES

29 Nov 2020, 12:10

La jaune/orange/dorée (rayer les mentions inutiles) est jolie msp_love

Re: LES RUSSES

10 Jan 2021, 15:24

La famille s’est encore agrandie !
C’est fou comme ça se reproduit vite ces bestioles...

Image

Re: LES RUSSES

10 Jan 2021, 15:30

:icon_prosternes:

Re: LES RUSSES

15 Jan 2021, 22:23

Reçue hier : une jolie petite soviétique mécanique en 24h msp_thumbsup :

Image

Re: LES RUSSES

15 Jan 2021, 22:29

msp_thumbup
Publier une réponse