Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Nov 2021, 18:14

sebastien a écrit:Sinon le vrai site Vostok c'est celui-ci https://vostokinc.com/

Merci !
Pour le choper en Français : https://online.vostokinc.com/
Sinon : aller sur l'onglet INTERNET MAGAZIN
Image
Et là, sélectionnez la langue en fonction des drapeaux
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 24 Nov 2021, 18:24

andre78570 a écrit:Ensuite il y a Vostok Europe (basé en Lituanie, si mes souvenirs sont bons), et là rien à voir avec Vostok, mis à part qu'ils emboitent (emboitaient) du calibre Vostok


Voir juste au dessus.

En résumé VOSTOK était le commanditaire, à l'époque soviétique, d'une société lituanienne d'électronique, pour le compte de l'armée.

À la chute du régime, ils ont réglé la commande qu'ils ne pouvaient plus honorer (suite à l'effondrement brutal du système bancaire soviétique) EN NATURE !
En l'espèce, avec plusieurs valises contenant des montres de la marque Vostok (ce n'était par ailleurs pas la seule activité de l'entreprise).

Les Lituaniens sont allés refourguer les montres au marché local (littéralement), et à leur grande surprise, les ont écoulé en quelques jours… ce qui leur a permis de payer les salaires de toute leur équipe.


Ils se sont alors dit qu'il y avait un marché, côté horlogerie, et c'est comme ça qu'ils ont lancé VOSTOK EUROPE.



Dire qu'il n'y a aucun lien entre Vostok et Vostok Europe est totalement inexact, surtout (encore une fois), qu'à une époque (pas si lointaine), les deux sociétés étaient une joint-venture.

On peut même dire que Vostok est à l'origine de la création de Vostok Europe.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar sebastien » 24 Nov 2021, 19:01

Oui c'est vrai Reno merci pour la précision. Par "aucun lien" je voulais surtout dire que Vostok Europe n'était pas la filiale européenne de Vostok, mais une entreprise distincte même si les deux étaient / sont en affaire.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 24 Nov 2021, 19:53

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar gp20 » 25 Nov 2021, 02:08

andre78570 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Regarde ce que coûte une vraie 090 sur Meranom... ça vaut toutes les chinoiseries de la planète.
Pour 70 balles tu en as une au look très proche de la 1967.

Après on est d'accord pour dire que le NH35 n'est pas merdique.
Mais c'est comme mettre un quatre cylindres FIAT dans une Ferrari !


Je pense qu'il y a confusion :angel4:
D'abord, il y a Vostok ( basé à Tchistopol) , l'originale (si on peut dire ainsi), avec la "vraie" 1967, verre acrylique et 24xx à l'intérieur.
Ensuite il y a Vostok Europe (basé en Lituanie, si mes souvenirs sont bons), et là rien à voir avec Vostok, mis à part qu'ils emboitent (emboitaient) du calibre Vostok
Et pour finir, il y a ce " Buyalov Design", et je ne sais pas d'où il sort, sauf qu'il a l'air de reprendre les boitiers Vostok, avec du NH 35 dedans, et avec une mise à jour de qq élément de la montre (verre saphir, etc)

Ces 3 marques sont distribuées par Meranom ...
Toujours aussi limpide à comprendre avec les Russes :banging:

QQ pourrait-il m'expliquer d'où sort ce Buyalov Design ? Une marque faite par Meranom ?
Vostok Tchistopol vend-il directement des montres ?

Merci d'avance,

Meranom c'est un marchand qui vend des montres russes. Ce modèle Vostok 1967 qui embarque du NH35, c'est simplement une montre de leur création qui n'a pas grand chose à voir avec la marque Vostok officielle.
Vostok Europe, pareil, ils ont pris leur distance avec la marque mère, et il n'y a plus grand chose de commun entre eux maintenant.
On peut bien sûr acheter encore sur le site officiel Vostok, que Sébastien a mis en lien plus haut. C'est là que l'on trouve les meilleurs prix sans aucun doute. Ils sont en plus arrangeants sur les prix affichés sur le colis pour la TVA. (20€ affichés pour 3 montres d'une valeur de 130€ au total :mrgreen: ). Le bémol, c'est qu'une fois ta montre reçue, tu n'existes plus pour eux. Ils se sont plantés une fois sur la couleur d'une montre que j'avais commandée, et je n'ai jamais pu avoir de réponse de leur part pour régler le problème.

Deux autres sites, que je trouve assez bien placés au niveau prix et choix :
http://chistopolcity.com/
https://www.vostok-watches24.com/e-home/e-komandirskie/
LE 2e évite les frais de douanes en passant par les pays bas, on reçoit le colis en 8 jours à peine. Par contre, au moindre souci, tu n'existes plus. Je suis en litige avec lui sur un bezel foireux.

Smirs est aussi recommandé, très sérieux mais un poil plus cher.
gp20
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Avr 2021, 12:58

Re: LES RUSSES

Messagepar DandD » 25 Nov 2021, 08:32

Sinon quand la situation ira mieux, il y a aussi ce site, qui avait une bonne réputation sur le bar d'en face : https://komandirskie.com/
Pas encore essayé mais ça ne devrait pas tarder.
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: LES RUSSES

Messagepar Tictac40 » 07 Déc 2021, 22:10

Qui reconnait la montre de .... Poutine ? :mrgreen: C'est une montre russe ? :icon_gratgrat:


Image

Image


Ça ressemble à une montre "militaire" de type Flieger mais de quelle marque ? Mystère :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LES RUSSES

Messagepar andre78570 » 07 Déc 2021, 22:57

Tictac40 a écrit:Qui reconnait la montre de .... Poutine ? :mrgreen: C'est une montre russe ? :icon_gratgrat:


Image

Image


Ça ressemble à une montre "militaire" de type Flieger mais de quelle marque ? Mystère :think:


Vladimir, normalement, il porte des Patek, mais pour le coup, je ne sais pas ce qu'il a au poignet ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: LES RUSSES

Messagepar Ishtar » 07 Déc 2021, 23:27

Pas vraiment une russe : IWC mark XVII de 2012 pour Vladimir ;)


https://www.iwc.com/fr/fr/past-collecti ... -xvii.html


Image

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: LES RUSSES

Messagepar Tictac40 » 07 Déc 2021, 23:43

Ishtar a écrit:Pas vraiment une russe : IWC mark XVII de 2012 pour Vladimir ;)

https://www.iwc.com/fr/fr/past-collecti ... -xvii.html


Le triple dateur me disait quelque chose et j'aurais du penser à la IWC :) Merci Ishtar ;)


Une Flieger IWC il a bon goût ce Vladimir ! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, scibul et 63 invités