Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Avr 2022, 19:39

Et encore... là j'ai repris un article de presse qui m'est tombé sous la main... mais il y en a eu d'autres !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: LES RUSSES

Messagepar romuald21 » 07 Avr 2022, 20:06

spunt2A a écrit:Fraîchement arrivée
vostok se 710 an2
Commémorant les 60 ans de la capsule vostok 1 qui a emmenée le premier homme dans l’espace
Limitée à 500 exemplaires, 250 en bleu sarcelle et 250 comme celle ci qui reprend les couleurs et certains détails de la capsule …
Image
Image
Image


Jolie vostok! feloche!
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: LES RUSSES

Messagepar Tictac40 » 07 Avr 2022, 20:34



Commencent à nous les briser menu les amerloques et leur momie sénile ! :banging:

Faudrait un jour leur recauser du génocide indien, des 200.000 civils morts à Nagasaki et Hiroshima et des 2,5 millions de civils vietnamiens morts sous leurs bombes :x


spunt2A a écrit:Fraîchement arrivée
vostok se 710 an2
Commémorant les 60 ans de la capsule vostok 1 qui a emmenée le premier homme dans l’espace
Limitée à 500 exemplaires, 250 en bleu sarcelle et 250 comme celle ci qui reprend les couleurs et certains détails de la capsule …

Image


Superbe msp_love .... elle donne envie de faire remonter le rouble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 08 Avr 2022, 11:54

Tictac40 a écrit:


Commencent à nous les briser menu les amerloques et leur momie sénile ! :banging:

Faudrait un jour leur recauser du génocide indien, des 200.000 civils morts à Nagasaki et Hiroshima et des 2,5 millions de civils vietnamiens morts sous leurs bombes :x


spunt2A a écrit:Fraîchement arrivée
vostok se 710 an2
Commémorant les 60 ans de la capsule vostok 1 qui a emmenée le premier homme dans l’espace
Limitée à 500 exemplaires, 250 en bleu sarcelle et 250 comme celle ci qui reprend les couleurs et certains détails de la capsule …

Image


Superbe msp_love .... elle donne envie de faire remonter le rouble :lol:
Au Vietnam et au Laos !!!!!
C’est un pan de cette guerre complètement méconnu, un ami Laosien m’a raconté comment son village a été rasé à coup de napalm
Bref ça n’enlève rien aux atrocités entrain de se dérouler à nos portes, mais putain quand je vois « l’OTAN » faire semblant de se consterné, j’ai envie de vomir
Pour moi c’est tous des méchants l’est et l’ouest …dans le même panier
Bon et si je revenais aux montres ….
Merci pour elle …je l’adore
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LES RUSSES

Messagepar komunlaka » 23 Avr 2022, 12:04

Bonjour à tous !
Pour ma première participation au forum voici un classique venu de la mère patrie : une amphibia " scuba dude" :thumbsup:

Image


Si vous avez des idées pour un nouveau bracelet néanmoins ;)
komunlaka
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Avr 2022, 11:33

Re: LES RUSSES

Messagepar komunlaka » 23 Avr 2022, 12:21

Désolé du doublons mais j'en profite tant que je suis en train d'uploader mes images ;)

j'espère vous montrer une pièce qui n'a pas déjà été posté !

Image

Voici une montre qui concentre quelques contradictions
Une Vostok amphibia d'une série religieuse produite encore sous l'URSS ( qui rappelons pratiquais un athéisme d'état :) )
Vous y voyez un croissant de lune , la Mecque , en fond l'Europe et l'inscription "union de la culture islamique de l'Europe de l'est" ( sans doute destinée à une clientèle dans les républiques du Caucase ...)
Fabriquée à la fin des années 80.
Une montre difficile à porter au poignet ...
komunlaka
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Avr 2022, 11:33

Re: LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 23 Avr 2022, 12:47

komunlaka a écrit:Désolé du doublons mais j'en profite tant que je suis en train d'uploader mes images ;)

j'espère vous montrer une pièce qui n'a pas déjà été posté !

Image

Voici une montre qui concentre quelques contradictions
Une Vostok amphibia d'une série religieuse produite encore sous l'URSS ( qui rappelons pratiquais un athéisme d'état :) )
Vous y voyez un croissant de lune , la Mecque , en fond l'Europe et l'inscription "union de la culture islamique de l'Europe de l'est" ( sans doute destinée à une clientèle dans les républiques du Caucase ...)
Fabriquée à la fin des années 80.
Une montre difficile à porter au poignet ...
C’est justement ce que j’aime chez vostok et leurs cadrans improbable [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LES RUSSES

Messagepar LeNissart » 23 Avr 2022, 13:12

Image


À oui effectivement :shock: . Je ne la connaissais pas celle-ci , bon après c'est un peu logique. Elle n'a sûrement pas été fabriquer en grosse série et évidemment pas pour une vente en Europe [?]
Perso je ne la porterais pas. Merci pour le partage Komunlaka :thumbsup:


PS: Toutes ses Russes mériteraient de faire un " Lexique " de leur cadran avec (si possible) ses renseignements.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: LES RUSSES

Messagepar Tictac40 » 23 Avr 2022, 13:18

komunlaka a écrit:Image


Une Vostok amphibia d'une série religieuse produite encore sous l'URSS ( qui rappelons pratiquais un athéisme d'état :) )

Vous y voyez un croissant de lune , la Mecque , en fond l'Europe et l'inscription "union de la culture islamique de l'Europe de l'est" ( sans doute destinée à une clientèle dans les républiques du Caucase ...)

Une montre difficile à porter au poignet ...



Ch'uis sûr qu'elle ferait un "carton" auprès des électeurs de Méluche :aras_qui:


:dehors2:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LES RUSSES

Messagepar komunlaka » 23 Avr 2022, 13:31

LeNissart a écrit:
Image


À oui effectivement :shock: . Je ne la connaissais pas celle-ci , bon après c'est un peu logique. Elle n'a sûrement pas été fabriquer en grosse série et évidemment pas pour une vente en Europe [?]
Perso je ne la porterais pas. Merci pour le partage Komunlaka :thumbsup:


PS: Toutes ses Russes mériteraient de faire un " Lexique " de leur cadran avec (si possible) ses renseignements.


Si tu es intéressé par les vostok ( et autres russes ) vintage je te conseil ce bouquin. ( Pas de pub je précise que je n'ai pas d'action chez ce cher monsieur Levenberg :lol: )
https://www.amazon.fr/Russian-Wristwatc ... op?ie=UTF8
Tu as effectivement des séries religieuse qui ont été produites sous l'URSS y'en a même avec le pape jean Paul 2 dessus .... :lol:
Concernant la montre le marché était clairement les républiques soviétique de culture islamique ( tchétchénie ....)
komunlaka
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Avr 2022, 11:33

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 273 invités