Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 23 Avr 2022, 18:54

komunlaka a écrit:
LeNissart a écrit:
Image


À oui effectivement :shock: . Je ne la connaissais pas celle-ci , bon après c'est un peu logique. Elle n'a sûrement pas été fabriquer en grosse série et évidemment pas pour une vente en Europe [?]
Perso je ne la porterais pas. Merci pour le partage Komunlaka :thumbsup:


PS: Toutes ses Russes mériteraient de faire un " Lexique " de leur cadran avec (si possible) ses renseignements.


Si tu es intéressé par les vostok ( et autres russes ) vintage je te conseil ce bouquin. ( Pas de pub je précise que je n'ai pas d'action chez ce cher monsieur Levenberg :lol: )
https://www.amazon.fr/Russian-Wristwatc ... op?ie=UTF8
Tu as effectivement des séries religieuse qui ont été produites sous l'URSS y'en a même avec le pape jean Paul 2 dessus .... :lol:
Concernant la montre le marché était clairement les républiques soviétique de culture islamique ( tchétchénie ....)
Hop commandé !
Merci je ne connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LES RUSSES

Messagepar komunlaka » 23 Avr 2022, 19:12

spunt2A a écrit:
komunlaka a écrit:
LeNissart a écrit:
Image


À oui effectivement :shock: . Je ne la connaissais pas celle-ci , bon après c'est un peu logique. Elle n'a sûrement pas été fabriquer en grosse série et évidemment pas pour une vente en Europe [?]
Perso je ne la porterais pas. Merci pour le partage Komunlaka :thumbsup:


PS: Toutes ses Russes mériteraient de faire un " Lexique " de leur cadran avec (si possible) ses renseignements.


Si tu es intéressé par les vostok ( et autres russes ) vintage je te conseil ce bouquin. ( Pas de pub je précise que je n'ai pas d'action chez ce cher monsieur Levenberg :lol: )
https://www.amazon.fr/Russian-Wristwatc ... op?ie=UTF8
Tu as effectivement des séries religieuse qui ont été produites sous l'URSS y'en a même avec le pape jean Paul 2 dessus .... :lol:
Concernant la montre le marché était clairement les républiques soviétique de culture islamique ( tchétchénie ....)
Hop commandé !
Merci je ne connaissais pas


J'aurais du prendre des actions finalement ... :lol:
komunlaka
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Avr 2022, 11:33

Re: LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 23 Avr 2022, 19:34

[emoji23]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LES RUSSES

Messagepar Gér@rd » 23 Avr 2022, 19:48

J'ai aussi une Vostok style "La Mecque" mais un peu différente. Achetée en état neuf dans un vide grenier vers la fin du siècle dernier (ça ne nous rajeunit pas...) elle serait circa 1992. Photo ci-dessous trouvée sur un site marchand (la mienne elle doit être dans une boîte mais je sais plus trop où)...

Cela devait viser le marché musulman (Tchétchénie, Kazakstan...).

Image

C'est d'ailleurs bizarre qu'ils disent "1992" car sur le cadran c'est écrit fabriqué en URSS (CCCP). Je croyais que c'était plus l'URSS passé 1991 ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: LES RUSSES

Messagepar romuald21 » 23 Avr 2022, 21:16

ils écoulaient les vieux stocks :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: LES RUSSES

Messagepar komunlaka » 23 Avr 2022, 21:47

Gér@rd a écrit:J'ai aussi une Vostok style "La Mecque" mais un peu différente. Achetée en état neuf dans un vide grenier vers la fin du siècle dernier (ça ne nous rajeunit pas...) elle serait circa 1992. Photo ci-dessous trouvée sur un site marchand (la mienne elle doit être dans une boîte mais je sais plus trop où)...

Cela devait viser le marché musulman (Tchétchénie, Kazakstan...).

Image

C'est d'ailleurs bizarre qu'ils disent "1992" car sur le cadran c'est écrit fabriqué en URSS (CCCP). Je croyais que c'était plus l'URSS passé 1991 ?


Oui ne pas oublier que l'URSS avait des républiques ( et la fédération de Russie à encore) des républiques de culture islamiques ( SSR du Kazakhstan , Ouzbékistan ... ) soit à l'époque des millions de "consommateurs" potentiels. ;)

La montre n'est pas forcément de 92 elle est plus ancienne elle était déjà produite dans les années 80 et début 90. (je dis ça car elle existe également en version Post-soviétique sans le "fabriqué en URSS" dessus :) )
Après de la à penser que l'inscription "fabriqué en URSS" a été retiré dans la nuit du 25 décembre 91 ... :lol:
komunlaka
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Avr 2022, 11:33

Re: LES RUSSES

Messagepar Tictac40 » 23 Avr 2022, 22:30

komunlaka a écrit:Oui ne pas oublier que l'URSS avait des républiques ( et la fédération de Russie à encore) des républiques de culture islamiques ( SSR du Kazakhstan , Ouzbékistan ... ) soit à l'époque des millions de "consommateurs" potentiels. ;)

La montre n'est pas forcément de 92 elle est plus ancienne elle était déjà produite dans les années 80 et début 90. (je dis ça car elle existe également en version Post-soviétique sans le "fabriqué en URSS" dessus :) )
Après de la à penser que l'inscription "fabriqué en URSS" a été retiré dans la nuit du 25 décembre 91 ... :lol:



Moi tous ces URSS ne font irrémédiablement penser à ....





:aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LES RUSSES

Messagepar Gér@rd » 24 Avr 2022, 08:18

Oui je pense aussi que c'est visiblement une production des années '80 à destination du marché interne. Ce qui m'étonnais c'était simplement le commentaire du site qui la vend (cliquer sur la photo...) et qui disait "fabriquée en 1992"...

Là il s'agit visiblement d'une vraie soviétique et d'un cadran qu'ils ont produit officiellement et peut-être qu'un jour j'achèterai le bouquin (il a l'air bien documenté et le prix est honnête). Mais dans les années '90 et '2000 on trouvait en Europe plein de vendeurs de pays de l'Est (surtout Pologne et Ukraine) qui vendaient "à la sauvette" (et prix dérisoires) des montres soviétiques neuves qu'ils avaient récupérées je sais pas trop où. Mes premières je les ai achetées en 1991 sur un trottoir d'Athènes (un chrono Poljot "Classic" et les 3 Vostok militaires "Para/Chars/Marine"). J'en ai vues et achetées un an plus tard aux puces de Clignancourt et dans des foires photos (Bièvres par exemple). Mais quelques années plus tard, ça a atteint son apogée et ça partait dans tous les sens. Ils s'adaptaient très vite au marché (ça devait bien s'écouler) avec beaucoup de talent et on en trouvait alors plein avec des cadrans commémoratifs variés (Nicolas II, Lenine ou Staline mais aussi Mussolini... :angel4:)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: LES RUSSES

Messagepar Tictac40 » 24 Avr 2022, 11:30

Gér@rd a écrit:on en trouvait alors plein avec des cadrans commémoratifs variés (Nicolas II, Lenine ou Staline mais aussi Mussolini... :angel4:)



Dommage qu'ils n'aient pas fait une spéciale ... Peppone :lol: , ce grand homme qui a mis tant d'ardeur à combattre l'opposition cléricale :186d5539: Celle-là je me serais précipité dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 24 Avr 2022, 11:32

Tictac40 a écrit:
Gér@rd a écrit:on en trouvait alors plein avec des cadrans commémoratifs variés (Nicolas II, Lenine ou Staline mais aussi Mussolini... :angel4:)



Dommage qu'ils n'aient pas fait une spéciale ... Peppone :lol: , ce grand homme qui a mis tant d'ardeur à combattre l'opposition cléricale :186d5539: Celle-là je me serais précipité dessus :mrgreen:
Ah oui c’est clair ! [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 254 invités