Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar Trumpet » 13 Oct 2022, 15:06

PERFASETNEFAS a écrit:comme je l'ai annoncé hier, j'ai cédé pour 50€ ma russe à un collègue du stand de tir.
je lui avais cédé une arme russe il y a quelque temps.
elle sera en terre connue desormais :mrgreen: :mrgreen:


Celle dont tu nous parlais dans « y a du rouge à la maison » ? Tu lui trouvais beaucoup de défauts (dérive et autre) ou alors l’arrivée de ta Seiko a-t’elle éclipsé toute les autres :icon_eyes: ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: LES RUSSES

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Oct 2022, 18:02

oui, c'est de celle-là qu'il s'agit.
non, pas de défaut. c'est une belle montre qui fonctionne correctement.
j'ai voulu essayer. écouter, entendre, lire.. c'est bien, ça aide, ça donne envie :mrgreen: . mais j'aime me faire ma propre idée..
alors j'ai acheté & maintenant je sais :mrgreen: aucun regret pour cet achat donc.
j'ai acheté autre chose ( la Seiko) et là aussi je souhaitais me faire une idée de ce que sont ces " nouvelles Seiko " par rapport à mes anciennes.( achetées il y plus de 10 ans déjà).
pour l'instant, à part le tarif de ces plongeuses qui a quand même fait un sacré bon en avant :aras_qui: ( 1300€ pour la dernière ) je ne remarque pas de " quoi crier au génie". ça fonctionne pratiquement de la même façon ( calibre), le bracelet métallique est très agréable ( mais je ne peux comparer car les veilles sont sur caoutchouc ou Nato et donc je n'ai pas de points de comparaison).
pour le reste: c'est purement esthétique. on aime ou pas mais ce n''est pas çà qui fait que la montre est bonne ou mauvaise. :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1878
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LES RUSSES

Messagepar Trumpet » 14 Oct 2022, 00:10

Les prix chez Seiko s’embourgeoisent de jour en jour (bien plus que le Covid et les guerres ne peuvent le justifier), et dire qu’il y a 5 ans on pouvait s’offrIr une petite military ou Seiko 5 plus habillée pour 50€, maintenant c’est plus du double....et je ne parle même pas du haut de gamme :icon_eyes:

En tout cas tu as du faire le bonheur de ton copain de tir :hunter: en ne participant pas au mouvement inflationniste quand tu as revendu ta russe :thumbsup:
Ici on se serait étripés :D
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: LES RUSSES

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Oct 2022, 06:27

Trumpet a écrit:Les prix chez Seiko s’embourgeoisent de jour en jour (bien plus que le Covid et les guerres ne peuvent le justifier), et dire qu’il y a 5 ans on pouvait s’offrIr une petite military ou Seiko 5 plus habillée pour 50€, maintenant c’est plus du double....et je ne parle même pas du haut de gamme :icon_eyes:

En tout cas tu as du faire le bonheur de ton copain de tir :hunter: en ne participant pas au mouvement inflationniste quand tu as revendu ta russe :thumbsup:
Ici on se serait étripés :D


effectivement, les tarifs chez Seiko connaissent des hausses assez conséquentes depuis quelques temps ( comme d'ailleurs pour toutes les marques).
les articles pouvant être acquis il y a 10 ans à peine, pour une centaine d'euros, se trouvent désormais proposés à des tarifs bien plus élevés.
la qualité s'est peut être améliorée ( certainement :idea: ) mais je doute que l'écart de prix justifie l'amélioration d'un mouvement ou l'étude d'un nouveau bracelet :roll:
mon camarade est effectivement ravi. c'est encore une fois l'occasion qui a fait que je ne propose pas cette montre sur le forum.
j'avais en tête l'idée que je n'allais pas la garder.. une discussion.. la phrase " je vais peut être la vendre " qui sort de la bouche..." ah oui, çà m'intéresse, combien tu la vends ?".... etc.
effectivement, 50€ pour une montre affichant 1 mois avec un nato en sus.. c'était une bonne affaire.
j'avais laissé entendre dans un 'post' ou Spunt2A participait ( je le salue au passage msp_thumbsup ) que je lui réservais l'exclusivité d'une nouvelle Vostok pour sa collection si jamais il était intéressé. il ne la peut être pas lu. j'aurais peut être dû lui envoyer un MP :idea:
pour une vente avec envoi, il eut été nécessaire d'y ajouter les frais d'expédition. ça augmente le prix et peut être que l'objet en devient moins interessant :roll:

j'avoue également avoir été quelques peu :o :shock: suite a des annonces passées.
dans le genre " ok, je t'en débarrasse pour 1€ si tu offres les frais d'envois".
bien évidement, tout le monde n'est pas comme çà, fort heureusement.

je verrai ça le jour ou je déposerai une annonce sur le forum. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1878
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LES RUSSES

Messagepar scibul » 22 Oct 2022, 18:26

Bonjour les normaux !
Je bosse en ce moment sur les différents boitiers Vostok [emoji849][emoji16]...
Et j'ai besoin de vos lumières.
Quelle différence y'a t'il entre les boitiers Amphibia 170 et 710 ?
Perso ça ne me saute pas aux yeux...

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
scibul
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Jan 2021, 11:49

LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 22 Oct 2022, 21:30

scibul a écrit:Bonjour les normaux !
Je bosse en ce moment sur les différents boitiers Vostok [emoji849][emoji16]...
Et j'ai besoin de vos lumières.
Quelle différence y'a t'il entre les boitiers Amphibia 170 et 710 ?
Perso ça ne me saute pas aux yeux...

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Salut
Demain je vais essayé de te poster une photo avec les deux boîtier côte à côte

Mais je peux déjà te dire que le 170 est plus épais et plus anguleux que la 710
Ensuite, bien que les deux boîtier ai quasiment le même gabarit, la profondeur de l’entrecorne est plus importante sur le 170 …attention je ne parle pas de la LARGEUR d’entrecorne qui sur les deux modèle est du 22mm, je parle de la profondeur entre le boîtier et la pointe de la corne .

Il y’a à aussi je crois une différence au niveau des lunettes, lié à l’épaisseur du boîtier et à la position de la couronne .

Mais des photos seraient plus explicite
N’hésite pas à me solliciter demain, si tu vois que j’oublie
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2734
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LES RUSSES

Messagepar scibul » 22 Oct 2022, 22:02

Ok. Je comprends donc que la 170 fait plus "mastoc" [emoji1303].
Merci pour ta proposition de photos [emoji120][emoji120]

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
scibul
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Jan 2021, 11:49

LES RUSSES

Messagepar spunt2A » 23 Oct 2022, 13:38

Image
Image
Image
Je viens de m’apercevoir que la profondeur de l’entrecorne est identique et que c’est les perçages pour les pompes qui ne sont pas effectués au même endroit
Image
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2734
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 23 Oct 2022, 14:08

:shock: ah la vache.

J'en apprends une bien bonne, avec tes photos… je croyais que le 170 était une version "allégée" de la 710… c'est carrément le contraire, c'est un tank, ce boîtier :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar scibul » 23 Oct 2022, 14:08

Bonjour et merci pour les photos. En effet les boitiers sont similaires sur pas mal de points techniques et, comme tu le disais, le 170 fait plus "utilitaire" [emoji1303].
Mais bon... Il va falloir que je me décide (à prendre les deux peut être [emoji16][emoji849]).

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
scibul
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Jan 2021, 11:49

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités