Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

06 Oct 2015, 22:44

La mienne est partie de Russie hier, maintenant je compte sur la poste ... française pour qu'elle arrive vite :mrgreen:

Màj du 27 Mai 2016

27 Mai 2016, 19:07

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

27 Mai 2016, 19:15

Spartiate comme il se doit. msp_thumbup

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

27 Mai 2016, 19:33

Image

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

27 Mai 2016, 19:59

:mrgreen:

Màj du 10 Août 2016

10 Aoû 2016, 13:53

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet Été, en arrivant sur mes terres, j'ai trouvé dans notre chambre un cadeau de mes parents, qui venaient de visiter les caves de Cognac quelque temps auparavant…

Image

Image

Image

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

13 Aoû 2016, 17:01

Bien sympa ce petit coffret (comment ça se fait qu'il ne soit toujours pas entamé ? :P ) qui est en parfaite harmonie colorimétrique avec ta Vostok. :atigrou:

Au niveau de la fiabilité : est-ce que l'on gagne en sérénité et en fiabilité en prenant une Komandirskie par rapport à une auto (scuba dude ou autre) chez Vostok ?
Je demande parce que j'ai eu du Seiko 5 qui a fini par perdre du temps (plusieurs minutes par jour), des Parnis qui se sont arrêtées au bout de 6 semaines....Et je me demandais si bé simplement un mouvement manuel offre une "garantie" d'être + stable et moins sujet aux retards ou aux arrêts (liés à un manque d'activité du poignet ??? )

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

13 Aoû 2016, 17:35

Trumpet a écrit:Bien sympa ce petit coffret (comment ça se fait qu'il ne soit toujours pas entamé ? :P ) qui est en parfaite harmonie colorimétrique avec ta Vostok. :atigrou:


S'pas ? C'est-ti-pas beau, ça ? :aras_qui:

Je suis célibataire jusqu'à Lundi, Madame étant partie passer quelques jours chez sa mère… j'attends son retour pour étrenner le coffret ;)


Au niveau de la fiabilité : est-ce que l'on gagne en sérénité et en fiabilité en prenant une Komandirskie par rapport à une auto (scuba dude ou autre) chez Vostok ?
Je demande parce que j'ai eu du Seiko 5 qui a fini par perdre du temps (plusieurs minutes par jour), des Parnis qui se sont arrêtées au bout de 6 semaines....Et je me demandais si bé simplement un mouvement manuel offre une "garantie" d'être + stable et moins sujet aux retards ou aux arrêts (liés à un manque d'activité du poignet ??? )


Alors là, je serais bien en peine pour répondre à cette question. Dans mon expérience, les deux sont d'une égale fiabilité.

Normalement, les Komandirskie sont équipées d'un mouvement plus rustique que celui des Amphibian… j'ai tendance à penser que plus c'est simple, moins il y a de risques de pannes, effectivement, mais c'est assez subjectif, ça n'est basé sur aucune étude approfondie (que je serais bien incapable de produire, d'ailleurs).

Je pense que ça tient plus à l'usage que tu fais de tes montres… si tu en as mis plusieurs en PLS, c'est peut-être que tu as une activité "exigeante" (chocs, vibrations, température…).
En ce qui me concerne, je suis derrière un écran toute la journée, et c'est évident que mes montres ne sont pas très "bousculées".

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

13 Aoû 2016, 21:34

Euuuuh au niveau de mon activité : elle est au contraire assez faible et c'est pour ça que je pensais que j'avais fait lâcher mes Parnis, ma Rodina et que ma Seiko 5 military avait pris un retard monstre au poignet de mon frère dont l'activité consiste également à rester devant un écran (mais il marche plus que moi pendant la journée ....c't'1 parisien qui prend le métropolitain pour aller faire l'informaticien (j'arrête les rimes en hein 'tention) en banlieue........Alors que moi je suis un provincial trop sédentaire).

Sans rien y connaître je m'étais dit que prendre une manuelle n'était pas un mauvais calcul, parce que la montre est faite pour être remontée tous les jours/soirs...Alors qu'une auto pouvait être remontée mais que ça n'était pas "fait" pour ça...La Rodina (qui a vécu autant de temps que mes Parnis cad 6/7 semaines impecc avant de commencer à prendre du retard, doucement puis sérieusement, avant de s'arrêter), refusait à la fin de prendre en compte mon remontage......

Du coup j'ai du quartz à mon bras mais je n'ai plus cette aiguille des secondes qui m'hypnotisait si bien (j'étais capable de fixer ma montre pendant plusieurs minutes par jour rien que pour voir le beau mouvement de la trotteuse :occasion18: ).


Les bouteilles peuvent te consoler quand Madame n'est plus là ! :aras_qui:
Ne nous dis pas que tu bois que quand elle est là :D ....pour te consoler

Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)

13 Aoû 2016, 22:06

Trumpet a écrit:Euuuuh au niveau de mon activité : elle est au contraire assez faible et c'est pour ça que je pensais que j'avais fait lâcher mes Parnis, ma Rodina et que ma Seiko 5 military avait pris un retard monstre au poignet de mon frère dont l'activité consiste également à rester devant un écran (mais il marche plus que moi pendant la journée ....c't'1 parisien qui prend le métropolitain pour aller faire l'informaticien (j'arrête les rimes en hein 'tention) en banlieue........Alors que moi je suis un provincial trop sédentaire).


Une excellente qualité :aloy:

Sans rien y connaître je m'étais dit que prendre une manuelle n'était pas un mauvais calcul, parce que la montre est faite pour être remontée tous les jours/soirs...Alors qu'une auto pouvait être remontée mais que ça n'était pas "fait" pour ça...La Rodina (qui a vécu autant de temps que mes Parnis cad 6/7 semaines impecc avant de commencer à prendre du retard, doucement puis sérieusement, avant de s'arrêter), refusait à la fin de prendre en compte mon remontage......


D'ac msp_mellow

On va dire que dans ton cas, prendre une manuelle ne posera pas plus de soucis qu'une automatique ;) mais très honnêtement, je ne pense pas que ça change grand chose.

Pour avoir les deux dans ma collection, je ne constate strictement aucune différence sur une journée difus_8


Du coup j'ai du quartz à mon bras mais je n'ai plus cette aiguille des secondes qui m'hypnotisait si bien (j'étais capable de fixer ma montre pendant plusieurs minutes par jour rien que pour voir le beau mouvement de la trotteuse :occasion18: ).


Je ne te jetterais certainement pas la pierre, dans la mesure où ça fait 3 jours que j'ai des quartz au poignet ;)


Les bouteilles peuvent te consoler quand Madame n'est plus là ! :aras_qui:
Ne nous dis pas que tu bois que quand elle est là :D ....pour te consoler


Figure-toi que justement, ce soir, j'étais à la flotte… d'ordinaire, on fait un apéro le samedi soir, mais là, sans elle, j'étais pas dans le mood… :|
Publier une réponse