Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres "automobiles"

Messagepar Reno » 10 Juil 2010, 17:35

On est samedi, il fait très chaud, je m'ennuie.

J'ouvre donc ce petit sujet pour voir ce que vous avez dans votre collec comme montres inspirées du monde de l'automobile… (tout est bon du moment que ça a un vague rapport)



Moi j'ai ÇA en stock :

Image

Tout en haut, ce que j'ai au poignet aujourd'hui - montre ALFA ROMEO (hommage à la LONGINES Grande Vitesse)
Image

Deuxième rang, de gauche à droite :
Une SCHAFFER Bentley :mrgreen:
Image

La CARRERA Sprint juste pour avoir Michelle comme passagère :twisted:
Image

Classique des classique, une DAYTONA
Image

Pour finir, une YEMA Meangraf des 70s'
Image




Et vous, vous avez quoi dans vos tiroirs, mes gredins ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Abbazz » 11 Juil 2010, 12:25

Reno a écrit:Et vous, vous avez quoi dans vos tiroirs, mes gredins ? ^_^

Pour le moment, les tiroirs sont un peu vides... Sinon, j'aime beaucoup la Yéma -- et la Dayto, bien sûr !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Reno » 11 Juil 2010, 12:44

Abbazz a écrit:Pour le moment, les tiroirs sont un peu vides... Sinon, j'aime beaucoup la Yéma -- et la Dayto, bien sûr !

Amitiés,

Abbazz


Merci msieu ^_^

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser… tu t'es pris une réserve de montres pour le déménagement, ou tu fais avec une seule pour la durée du bazar ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Abbazz » 11 Juil 2010, 13:37

Reno a écrit:Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser… tu t'es pris une réserve de montres pour le déménagement, ou tu fais avec une seule pour la durée du bazar ?

J'en ai gardé une petite dizaine dans une poche de mon bagage de cabine, comme en-cas -- et puis aussi au cas où le container tomberait à la mer, il paraît que ces choses-là arrivent !

Voici la liste de mes indispensables de voyage, dans le désordre :
- Perpetual Big Date, parce que c'est ma montre de tous les jours depuis plus d'un an maintenant ;
- Reedsco MVII, parce que c'est une des dernières arrivées, mais aussi parce que c'est une montre très agréable à porter ;
- Poljot.Alarm Koursk, pour l'alarme, toujours utile en voyage, et aussi parce qu'elle est étanche ;
- Strela cadran argenté avec stop-secondes, parce qu'il faut bien un chrono ;
- Sturmanskie avec stop-secondes, parce qu'il faut toujours avoir un deuxième chrono de secours en voyage.
- Tourbillon Perpetual, pour les cocktails de l'ambassadeur (avec les rochers Ferrero) ;
- Poljot automatique trois aiguilles avec boîte or, pour avoir une monnaie d'échange en cas de prise d'otages ;) ;

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Reno » 11 Juil 2010, 14:00

Abbazz a écrit:J'en ai gardé une petite dizaine dans une poche de mon bagage de cabine, comme en-cas -- et puis aussi au cas où le container tomberait à la mer, il paraît que ces choses-là arrivent !

Voici la liste de mes indispensables de voyage, dans le désordre :
- Perpetual Big Date, parce que c'est ma montre de tous les jours depuis plus d'un an maintenant ;
- Reedsco MVII, parce que c'est une des dernières arrivées, mais aussi parce que c'est une montre très agréable à porter ;
- Poljot.Alarm Koursk, pour l'alarme, toujours utile en voyage, et aussi parce qu'elle est étanche ;
- Strela cadran argenté avec stop-secondes, parce qu'il faut bien un chrono ;
- Sturmanskie avec stop-secondes, parce qu'il faut toujours avoir un deuxième chrono de secours en voyage.
- Tourbillon Perpetual, pour les cocktails de l'ambassadeur (avec les rochers Ferrero) ;
- Poljot automatique trois aiguilles avec boîte or, pour avoir une monnaie d'échange en cas de prise d'otages ;) ;


Amitiés,

Abbazz



^_^ Mouha, j'aime beaucoup les trois derniers :D

Ah bon très bien, ça me rassure… quand je pense qu'à une époque, je ne prenais qu'une montre pour deux semaines pendant les vacances… :roll:

Heureusement, pour les gens comme nous, il existe des solutions :mrgreen:
Image

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Abbazz » 11 Juil 2010, 14:16

Reno a écrit:Ah bon très bien, ça me rassure… quand je pense qu'à une époque, je ne prenais qu'une montre pour deux semaines pendant les vacances… :roll:

Heureusement, pour les gens comme nous, il existe des solutions :mrgreen:
Image

Très jolie trousse de voyage. Ta photo me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié de mentionner mon Alpha Daytona Panda dans la liste ci-dessus. Elle est avec moi aussi, bien sûr !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Reno » 11 Juil 2010, 20:42

Abbazz a écrit:Très jolie trousse de voyage. Ta photo me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié de mentionner mon Alpha Daytona Panda dans la liste ci-dessus. Elle est avec moi aussi, bien sûr !

Amitiés,

Abbazz


On a toujours besoin d'une petite Daytona chez soi ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Abbazz » 12 Juil 2010, 03:07

Reno a écrit:On a toujours besoin d'une petite Daytona chez soi ;)

Oui, et puis ça permet de revenir au sujet de ce fil...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres "automobiles"

Messagepar Reno » 12 Juil 2010, 12:43

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:On a toujours besoin d'une petite Daytona chez soi ;)

Oui, et puis ça permet de revenir au sujet de ce fil...

Amitiés,

Abbazz


En effet ;)

Les montres "automobiles", donc… vous zavez quoi, les gens :?:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres "automobiles"

Messagepar didier31 » 12 Juil 2010, 16:03

Bonjour les amis,

il faut que je retrouve un site allemand sur mon ordinateur personnel où vous pouvez commander vos montres, et surtout leurs cadrans réalisés d'aprés les compteurs originaux des voitures des grandes marques :

mercédés, porsche, audi, vag, ferrari.....(modèles passés ou actuels des tachimètres avec dessins et couleurs assortis !

de toute beauté, les prix le sont un peu moins...........mais il faut avouer que c'est unique!!!!

je vous met l'eau à la bouche,

par contre quand on aime !ce style, rien à faire on commande...

je cherche l'adresse du site et reviens vous en informer !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités