Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapour

Messagepar Abbazz » 30 Juin 2010, 16:46

Je vous ai déjà parlé de Reed Tan, un passionné de montres de Singapour qui fabrique des montres façon Panzani, mais dont le cadran est vieilli pour donner un aspect différent pour chaque modèle. Celui que je vous présente (Aged Time) n'a pas l'air trop patiné, mais il y en a d'autres sur le site du monsieur qui ont l'air d'être passés sous un bus. La montre est arrivée dans un belle boîte en bois laqué noir avec une surboîte noire itou (je vous fais grâce de l'ouverture du carton en provenance de la poste de Singapour):

Image

Image

Image

Image

Image

Le revêtement luminescent est assez bon :

Image

Et même plutôt très bon :

Image

Le mouvement est un calibre ST36 de fabrication Tianjin-Seagull :

Image

Il est équipé d'un réglage fin:

Image

Image

La deuxième montre que je vous propose est plus originale. C'est une création à 100% de M. Tan, à partir d'un calibre automatique Seagull ST21 avec dateur et stop-seconde, et elle a été conçue pour optimiser la lisibilité en toutes circonstances, d'où son nom, Max Visibility II. La montre fait 45mm de diamètre et l'entrecorne est de 24mm, un modèle sérieux, quoi, mais plus facilement portable à mon avis que les copies de Panerai :

Image

Image

Image

La MV-II est équipée d'un superbe saphir bombé traité anti-reflets (c'est pour ça qu'il donne de jolis reflets :mrgreen:) :

Image

Image

Le fameux poli chinois® est bien là :

Image

Et même de nuit, la visibilité est toujours au top :

Image

Image

Enfin un fabricant qui a compris qu'un rotor, ça se cache :

Image

Image

Le bracelet est fait 5mm d'épaisseur mais le cuir est très souple et très agréable à porter :

Image

Image

Image

Image

Bref, une très belle montre, qui ne laissera personne indifférent. La finition est magnifique, à l'exception peut-être du cadran, qui pourrait être un peu plus soigné. Mais on va pas se mettre à pinailler comme le Baron...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar monsieurbaron » 30 Juin 2010, 18:01

Abbazz a écrit:
Bref, une très belle montre, qui ne laissera personne indifférent. La finition est magnifique, à l'exception peut-être du cadran, qui pourrait être un peu plus soigné. Mais on va pas se mettre à pinailler comme le Baron...

Amitiés,

Abbazz


:D :D
Mais si mais si, faut être chiant avec ces choses là.
Pas si mal cette tocante

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar Reno » 30 Juin 2010, 18:30

:shock: Très belles. Les deux.

La Max est très chouette en effet. Par contre, de mémoire, tu avais donné le prix quand tu en avais fait la présentation… ça va chercher dans les 200$ quand même, c'est ça :?:

Bravo en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar didier31 » 30 Juin 2010, 19:08

Bonsoir,

elles sont très belles, chacune dans leur style propre, beau choix, Abbazz si tuviens n'oublie pas d'emporter avec toi ta collection pour me la faire voir...........j'en suis déjà impatient!


si les asiatiques, chinois en tête continuent sur leur lancée, d'ici à peu de temps,
les européens fabriquants de montres dites de qualité et fiables ont du souci à se faire, car la qualité a déjà fait un bond, la créativité aussi, et les prix sont toujours bas!!!!

rappelez vous : il y a des années, en 1970 on se moquait bien des japonais, de sieko entre autre, du quartz, de leusr montres mécaniques simplistes de leur horlogerie à bon marché........aujourd'hui quand on voit la qualité percue d'une spirit, d'une premier, d'une seiko de luxe la credor, l'on frissonne et personne n'ose rire, aux prix où elles sont se sont toujours de bonnes affaires....plus personne mettrait leur savoir faire ou leur fiabilité en doute aujourd'hui, la chose est entendue !

les chinois continuent à évoluer vers le meilleur, leur fiabilité n'est plus mise en doute pour les grands noms, l'avenir est vraiment à eux !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar tritoui » 30 Juin 2010, 19:21

Magnifiques photos.
La max est vraiment jolie avec son cadran pourri :lol: . Elle a une vraie personnalité. La première me parait fade à côté (peut-être parceque trop proche du look Pa.n..ai).
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar ailleurs » 30 Juin 2010, 22:17

Personnellement, ceux qui copient me gonflent, cela montre une faiblesse comment dire, "designique", ce n'est pas une question de prix, c'est une question d'attitude. et final
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar Mark5 » 30 Juin 2010, 23:43

Personnellement, j'adore la Max II.

Sauf ! La police de caractère pour le nom de la boite, je fais un blocage.
C'est con, tout me plait, mais cette police est moche et n'a aucune classe je trouve.
Faudrait lui dire que sa montre est VRAIMENT bien, mais que le cadran à, au vu de ce qu'on en dit dans ce forum (très bien d'ailleurs ce forum), pas mal de petits défauts.

Du coup, j'vais peut-être attendre une V2 (ou une V3 si la max II est déjà une V2).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar Abbazz » 01 Juil 2010, 05:02

Reno a écrit:La Max est très chouette en effet. Par contre, de mémoire, tu avais donné le prix quand tu en avais fait la présentation… ça va chercher dans les 200$ quand même, c'est ça :?:

Merci. La MVII est affichée à 320 dollars de Singapour, ce qui fait 187 euros + frais de port. A mon avis, elle les vaut, rien que pour la superbe carrure, le verre saphir, les très belles aiguilles, la lisibilité exemplaire, et malgré ses petits défauts.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar Abbazz » 01 Juil 2010, 06:28

tritoui a écrit:Magnifiques photos.

Merci.

tritoui a écrit:La max est vraiment jolie avec son cadran pourri :lol: . Elle a une vraie personnalité. La première me parait fade à côté (peut-être parceque trop proche du look Pa.n..ai).

ailleurs a écrit:Personnellement, ceux qui copient me gonflent, cela montre une faiblesse comment dire, "designique", ce n'est pas une question de prix, c'est une question d'attitude. et final

Ici, on peut dire Panerai :mrgreen:. Je n'ai pas de contrats de publicité ou de sponsoring qui pourraient pâtir du fait que l'on ose parler de copies de Panerai sur le forum !

Pour ce qui est de ces nombreux modèles inspirés par les célèbres montres de cette manufacture italienne, j'ai déjà dit que je n'étais pas fan non plus, pas tant parce que cela me gène d'acheter une montre dont le design est pompé sur les codes d'une autre, mais tout simplement parce que je trouve les vraies Panerai plutôt moches au naturel. Sinon, j'aime bien l'idée des ces montres patinées à la demande, et c'est pour ça que j'ai acheté celle-ci...

Quant à s'émouvoir parce que les aiguilles de la dernière Sea-Gull sont reprises d'une Rolex série limitée à 3 exemplaires créée pour les nageurs de combat de la marine érythréenne, ou que la forme de la boîte de la dernière Molyneux rappelle la Monstruoso de chez Zenith, c'est une réaction que j'ai du mal à comprendre.

De tout temps, les fabricants de montres ont fait appel à des sous-traitants pour les boîtes, les cadrans ou les aiguilles de leurs montres et piochaient dans des catalogues de formes standard. Si l'on regarde les montres de poche du siècle passé, il y a très peu de différences la plupart d'entre elles : cadran émaillé blanc avec chiffres romains, aiguilles Breguet, boîte ronde. Bien sûr, la finition et la décoration de la boîte et du cadran pouvaient varier dans de très larges proportions, mais à la base il y avait peu de différence dans le dessin des éléments constitutifs.

Maintenant, tout le monde crie au plagiat quand une marque s'inspire d'un modèle connu. Moi, pour prendre une analogie musicale, je vois plutôt ça comme une interprétation différente de la même partition et du coup, je trouve ça intéressant ! Ce n'est pas parce que Glenn Gould est considéré par beaucoup comme le meilleur interprète de Bach qu'il n'y a pas d'intérêt à écouter David Fray jouer les concertos. Ou bien, si vous préférez, on a le droit de préférer l'adaptation du Boléro par Zappa à l'original de Ravel -- ou bien le contraire -- mais il serait à mon avis un peu stupide de dire qu'aucun artiste n'a le droit de reprendre une composition d'un autre musicien !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux montres de chez ReedsCo, manufacture de Saint-Gapou

Messagepar Abbazz » 01 Juil 2010, 06:41

Mark5 a écrit:Du coup, j'vais peut-être attendre une V2 (ou une V3 si la max II est déjà une V2).

Celle-ci est déjà la V2... Je pense que l'on va encore entendre parler de Reed Tan et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait effectivement une version 3 !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités