Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AK "tambour"

Messagepar Abbazz » 08 Avr 2011, 22:47

Roque Basse a écrit:au risque de me répéter, je trouve tout de même que c'est une bonne chose d'avoir le choix dans la date msp_lol

Oui, mais ça ne marche pas toujours quand le mois est trop doux...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: AK "tambour"

Messagepar Roque Basse » 08 Avr 2011, 23:38

:186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: AK "tambour"

Messagepar damien.ubuntu » 11 Avr 2011, 19:20

Bonjour,

J'avais eu la même montre badgée Micenga, c'est juste une horreur à mon goût, payée 10€, ça ne les vaut même pas ... le bracelet a lâché tout de suite (et pour en retrouver un il faut en découper un autre)
La montre est mal finie ! (notamment les points de luminol ...), et le reste est sans intérêt, ça paraissait juste joli au premier coup d'oeil, juste le prix attractif, c'est tout.

Depuis, je suis tombé amoureux des SEIKO 5 pour rester raisonnable (pas cher) avec une vraie finition et des montres quasi indestructibles.
Avatar de l’utilisateur
damien.ubuntu
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Avr 2011, 19:16

Re: AK "tambour"

Messagepar Untel » 12 Avr 2011, 00:33

C'est que tu es mal tombé, pas de bol. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: AK "tambour"

Messagepar Masch » 14 Aoû 2011, 11:15

Je viens de recevoir la mienne, noire. Premières impressions : vraiment mignonne, un peu petite pour mon poignet.
Le démarrage a été un peu difficile, la trotteuse s'arrête ! Après quelques manipulations, elle repart. Je remonte un peu le tout, la mets au poignet et décide de la porter pour la soirée. Aucun souci, ce matin elle tourne toujours... Va comprendre!!!!

Elle me plait vraiment beaucoup, et pour 21€ fdpi je valide :)
Masch
Curieux
 
Messages: 64
Inscrit le: 25 Juil 2011, 19:16

Re: AK "tambour"

Messagepar Untel » 14 Aoû 2011, 11:40

Content qu'elle te plaise.
La mienne fonctionne toujours aussi bien avec une précision toujours aussi correcte. (environ -15 s./jour)
Je trouve que le bracelet présente bien et est agréable à porter.

Par contre prend garde de ne pas manipuler les boutons de réglage de date entre 22h et 2h.
Sur le coup on n'y pense pas parce qu'on ne fait pas tourner de disque comme sur un dateur classique, mais les dégats serait les mêmes.

D'une façon générale, si on en prend soin, ce sont des montres qui peuvent fonctionner pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: AK "tambour"

Messagepar Masch » 28 Aoû 2011, 18:06

Petit retour sur mon AK Tambour...
La montre s'arrête de façon aléatoire, bizarrement elle se remonte sans fin. Est-ce normal ?
Bon, je le signale au vendeur qui me propose d'en renvoyer une deuxième moyennant une participation de 10€!
La deuxième arrive quelques jours plus tard et fonctionne très bien.
J'avoue que le coup du réglage de la date entre 22h et 2h m'intrigue... Pourquoi cette restriction? Il va falloir que je me documente un peu :)
Masch
Curieux
 
Messages: 64
Inscrit le: 25 Juil 2011, 19:16

Re: AK "tambour"

Messagepar Untel » 28 Aoû 2011, 18:39

Il est normal qu'une automatique se remonte sans fin, c'est une sécurité pour éviter de l'endommager quand le rotot continu de jouer son role alors que le barillet est déjà remonté à fond
Le fait qu'elle s'arrète sasn raison est plus ennuyeux.

Pour le changement de date entre 22h et 2h c'est très courant. Seules certains mécanismes le permettent.
Grosso modo c'est (avec une petite marge) pendant cette plage horaire que le mécanisme enclenche le changement de date et si on le fait manuellement on force sur une pièce qui risque de casser.
En gros hein, je ne connais pas les détails.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: AK "tambour"

Messagepar Masch » 28 Aoû 2011, 18:47

Merci pour ces explications rapides.
Je suis vraiment fan des montres automatiques et ravi de posdéder quelques exemplaires maintenant :
* AK Tambour
* Une MM que j'adore
* un coup de coeur pour une petite Seiko 5
* une Parnis "senator", un peu récalcitrante mais que j'aime bien tout de même
* une MQJ sub en attente. On verra ce que c'est :)

Eh oui, je ne peux m'empêcher de cliquer.... :)
Masch
Curieux
 
Messages: 64
Inscrit le: 25 Juil 2011, 19:16

Re: AK "tambour"

Messagepar lepoulpe » 28 Aoû 2011, 18:54

Masch a écrit:Merci pour ces explications rapides.
Je suis vraiment fan des montres automatiques et ravi de posdéder quelques exemplaires maintenant :
* AK Tambour
* Une MM que j'adore
* un coup de coeur pour une petite Seiko 5
* une Parnis "senator", un peu récalcitrante mais que j'aime bien tout de même
* une MQJ sub en attente. On verra ce que c'est :)

Eh oui, je ne peux m'empêcher de cliquer.... :)



ah encore un cliqueur fou, tu a raison profite
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Reno, Vincents et 53 invités