Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AK "tambour"

Messagepar Untel » 28 Aoû 2011, 19:04

La Seïko 5 c'est un grand classique.

Par contre je ne vois pas ce qu'est la MQJ sub. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: AK "tambour"

Messagepar Masch » 30 Aoû 2011, 22:37

Il parait que mqj =alpha mais moitié prix!
En tout cas c'est ce que j'ai lu ici (cf. Post de santanderino...).
Comme j'en ai croisé une dans mes moments de faiblesse, j'ai cliqué :)
Je vous dirai ce qu'il en est quand ou si je la reçois!
Masch
Curieux
 
Messages: 64
Inscrit le: 25 Juil 2011, 19:16

Re: AK "tambour"

Messagepar Untel » 30 Aoû 2011, 22:54

Je viens de trouver le sujet. C'est vrai qu'elles sont identiques.
Elles sont surement fabriquées dans la même usine.

A voir quand elle arrivera. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: AK "tambour"

Messagepar Masch » 30 Aoû 2011, 23:00

Comme je suis plutôt novice en la matière, je ne serai pas en mesure de comparer, mais je vous donnerai mes impressions :)
Masch
Curieux
 
Messages: 64
Inscrit le: 25 Juil 2011, 19:16

Re: AK "tambour"

Messagepar Benny » 26 Nov 2012, 01:31

HELP !! OU TROUVER DES BRACELETS METAL POUR GENS NORMAUX ???

J'ai acheté ce modèle de montre sous la marque MICENGA je m'en servais comme montre de secours le jour où ma Timex explorateur me lacherait, ce qui vient d'arriver... Le bracelet cuir de ma TIMEX devenu obsolète, j'ai porté la MICENGA dont le bracelet cuir après deux ans d'attente dans une boite a laché à son tour au bout d'une semaine!!! :cry:
J'ai apporté mes montres aux bijoutiers, grandes surfaces qui n'ont soi:
- pas de bracelets métal à me proposer (ces montres seraient spéciales ?? forme de l'encorne etc...)
- pas de bracelets < 70€ :o

J'ai trouvé des montres bon marché que j'ai acheté pour leur bracelets et les horlogers m'ont effectivement montré que bien que la taille, largeur, forme soient identiques ils ne s'adaptaient pas sur ces montres....

OU TROUVER DES BRACELETS METAL POUR GENS NORMAUX ??? A PRIX NORMAUX ?? QUI SOIENT UNIVERSELS ??

Merci
Benny
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Nov 2012, 01:15

Re: AK "tambour"

Messagepar scorp78 » 26 Nov 2012, 03:32

T'inquiètes pas les snipers du fofo vont te trouver ça en un rien de temps. ;)

Déjà poste une ou deux photos de ta montre pour bien se rendre compte, et la taille de l'entrecornes, sinon ça va être compliqué. ;)

Sinon bienvenue parmi nous !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: AK "tambour"

Messagepar lautromi » 26 Nov 2012, 10:33

Benny a écrit:HELP !! OU TROUVER DES BRACELETS METAL POUR GENS NORMAUX ???

J'ai acheté ce modèle de montre sous la marque MICENGA je m'en servais comme montre de secours le jour où ma Timex explorateur me lacherait, ce qui vient d'arriver... Le bracelet cuir de ma TIMEX devenu obsolète, j'ai porté la MICENGA dont le bracelet cuir après deux ans d'attente dans une boite a laché à son tour au bout d'une semaine!!! :cry:
J'ai apporté mes montres aux bijoutiers, grandes surfaces qui n'ont soi:
- pas de bracelets métal à me proposer (ces montres seraient spéciales ?? forme de l'encorne etc...)
- pas de bracelets < 70€ :o

J'ai trouvé des montres bon marché que j'ai acheté pour leur bracelets et les horlogers m'ont effectivement montré que bien que la taille, largeur, forme soient identiques ils ne s'adaptaient pas sur ces montres....

OU TROUVER DES BRACELETS METAL POUR GENS NORMAUX ??? A PRIX NORMAUX ?? QUI SOIENT UNIVERSELS ??

Merci



Bienvenue :D
Une piste : http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

Sinon, tu as les bracelets de chez alpha, qui sont réputés (lire ceci , prix pour "Normaux".
edit : avec le lien : c'est par là
Mais tu vas avoir besoin de mesurer "l'entrecorne" et choisir si tu veux des "curved ends "ou pas (des extrémités arrondies qui épousent délicatement la forme du boitier, qui est rond, d'où "arrondi" :angel4: ).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: AK "tambour"

Messagepar Reno » 26 Nov 2012, 12:12

Benny a écrit:HELP !! OU TROUVER DES BRACELETS METAL POUR GENS NORMAUX ???

J'ai acheté ce modèle de montre sous la marque MICENGA je m'en servais comme montre de secours le jour où ma Timex explorateur me lacherait, ce qui vient d'arriver... Le bracelet cuir de ma TIMEX devenu obsolète, j'ai porté la MICENGA dont le bracelet cuir après deux ans d'attente dans une boite a laché à son tour au bout d'une semaine!!! :cry:
J'ai apporté mes montres aux bijoutiers, grandes surfaces qui n'ont soi:
- pas de bracelets métal à me proposer (ces montres seraient spéciales ?? forme de l'encorne etc...)
- pas de bracelets < 70€ :o

J'ai trouvé des montres bon marché que j'ai acheté pour leur bracelets et les horlogers m'ont effectivement montré que bien que la taille, largeur, forme soient identiques ils ne s'adaptaient pas sur ces montres....

OU TROUVER DES BRACELETS METAL POUR GENS NORMAUX ??? A PRIX NORMAUX ?? QUI SOIENT UNIVERSELS ??

Merci


Le plus simple, c'est la baie, Alpha ou WBC, comme l'a dit lautrami.

Quant au bracelet "universel", il n'existe pas, même si on trouve des bracelets avec embouts multiples, ou des bracelets à largeur d'embout variable…

Et je suspecte un gag particulier sur ta montre : soit l'arrondi du boîtier n'est pas standard (ça arrive, j'en ai), soit l'emplacement des trous des cornes n'est pas standard (j'ai aussi, ça énerve), auquel cas il faudra te diriger vers un bracelet à bout droit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: AK "tambour"

Messagepar lautromi » 26 Nov 2012, 12:27

Reno a écrit:...comme l'a dit lautrami....




lautrOmi :aloy:


;)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: AK "tambour"

Messagepar Reno » 26 Nov 2012, 12:34

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités