Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Abbazz » 28 Juin 2010, 13:46

Reno a écrit:Ah d'accord je vois, c'est comme sur ma Splashmaster, c'est "façon" couronne vissée ;)

Image

Oui, c'est ça, des poussoirs "style vissés", comme il y a des commodes "style Louis XV" chez But. Très belle Splahmaster, by the way.

Reno a écrit:Pour l'instant, je résiste avec une facilité déconcertante… c'est sûrement du au déménagement, je suis un peu déboussolé, et à moitié au milieu des cartons… j'ai vraiment hâte de terminer de ranger ce bazar… c'est limite déprimant à la longue.
Je viens de passer la matinée à retrouver les papiers pour m'inscrire au pôle emploi :?

Arrête avec tes cartons, je cartonne le matin avant la douche, le soir après le boulot... un vrai cauchemar !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Reno » 28 Juin 2010, 15:56

Oui, c'est ça, des poussoirs "style vissés", comme il y a des commodes "style Louis XV" chez But. Très belle Splahmaster, by the way.


:mrgreen: muahaha

Merci. Elle est sympa, elle rend bien en photo, mais c'est une des montres que je mets le moins, je n'ai jamais vraiment accroché avec le style. Pourtant le bracelet d'origine est de toute beauté
Image

Je crois que je bute sur les gros index verts & ronds :? et puis surtout je me bouffe les doigts de ne pas avoir pris la regular Bond à fond bleu.
Image

Arrête avec tes cartons, je cartonne le matin avant la douche, le soir après le boulot... un vrai cauchemar !

Ah ouais nan c'est ATROCE. C'est mon premier VRAI déménagement, et j'ai mis la tête dedans il y a une semaine pile poil, et je n'ai pas encore tout déballé… je n'ose imaginer ce que ça va donner de ton côté o_O
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar didier31 » 29 Juin 2010, 11:45

Hello,

ne faites pas tout un fromage de ce chrono gruadué pour la cuisson des pates ! :lol:

il faut avouer que les chronos alpha sont très largement suffisants, beaux et avenants et presque donnés
si on les comparent à d'autres maisons plus européennes, mais facturant au plus haut leur réalisations....
le snobisme doit se payer à un moment ou à un autre, moi je me contenterai bien d'alpha ! :mrgreen: :D

bonne idée ABBAZZ !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar monsieurbaron » 29 Juin 2010, 14:46

Je confirme, la SMP Bond like bleue est mieux. Le bracelet est certainement ce que j'ai vu de mieux en matière de bracelet métal depuis bien longtemps. L'ensemble est extrêmement lourd. Je mes suis niqué le poignet en jouant au baseball sur Wii. Je porte mes montres un peu larges (mais pas en gourmette comme notre président) et avec le mouvement et le poids elle m'a arraché la peau du poignet. Cool.

Bon, je ne vais pas en rajouter une couche sur l'inutilité des sub dial sur ce chrono Plouf Master Amat.

Me suis lassé de ma SMP, malgré tout elle est séduisante. Les index ne sont pas si hideux, joli verre bombé. Par contre les aiguilles et index ont un revêtement chromé qui ressemble trop à un pélliculage plastique couleur chrome. Bof.

Avis mitigé donc, mais il faut tenir compte du prix.

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Reno » 29 Juin 2010, 16:01

Je mes suis niqué le poignet en jouant au baseball sur Wii. Je porte mes montres un peu larges (mais pas en gourmette comme notre président) et avec le mouvement et le poids elle m'a arraché la peau du poignet. Cool.

:mrgreen: Excellent ! :lol:

Les index ne sont pas si hideux

Ah si pardon, très hideux ! :D Mais c'est vrai qu'ils rendent mieux sur la version trois aiguilles avec le cerclage métallique… sur la version calendrier complet, ce sont juste des gros points verts, c'est pas top.
Image
enfin ceci dit, du coup, il n'y a pas le syndrome "index vert" à 3h de la version trois aiguilles :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Abbazz » 29 Juin 2010, 16:21

Reno a écrit:Image

Elle est bien jolie sur mesh, ça met en valeur la forme des cornes...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Reno » 29 Juin 2010, 18:22

Abbazz a écrit:Elle est bien jolie sur mesh, ça met en valeur la forme des cornes...


Merci Abbazz :)

Mais cette maille est un peu fine… ce bracelet a fini sur ma Day-Date, à qui il va à ravir \o/
Image

Je vais remonter la Splash sur une maille plus épaisse, pour voir… :geek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Reno » 29 Juin 2010, 19:12

Et pof, je joins le geste à la parole.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar Abbazz » 30 Juin 2010, 01:46

Reno a écrit:Et pof, je joins le geste à la parole.

Image

Très classieux. Je n'avais jamais remarqué que le fond était estampé sur ces montres -- ou bien est-ce une simple gravure laser ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Alpha Radiomir chrono

Messagepar monsieurbaron » 30 Juin 2010, 09:28

Je penche pour la gravure laser.
Avec la numérotation xxxx/yyyy qui ne manque jamais de me faire sourire.

Amicalement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités