Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Faz » 28 Juin 2021, 19:59

San Martin fait des montres d'un excellent RQP, tout comme Heimdallr ou Cronos.
Mais quand je vois cela:

Image

Je ne vais pas plus loin, c'est importable pour moi
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1557
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 28 Juin 2021, 22:40

Heimdall a écrit:
Celle-ci, je la kiffe vraiment, mais les 300€ demandés sont une belle somme pour une montre que je ne peux pas voir "en vrai"... Cela dit, ça n'est absolument pas dit que je ne craque pas...


300€, c'est au delà de ma limite hommage. Mais ouais, j'aime beaucoup aussi ! :mrgreen:

P't'être la seule hommage pour laquelle je pourrais mettre 300€, ça serait un hommage ZRC. Mais comme il n'existe pas :186d5539: (ou à 1000€ pour la Crepas....)


waverider a écrit:C'est un peu ma réflexion également. 8-)

Gs m'est inabordable, je ne souhaite pas mettre une telle somme dans une montre.

Les hommages me permettent de toucher un design que j'apprécie sans dépenser une somme folle. Je suis cependant assez pointilleux sur la qualité proposée et ne recherche pas l'hommage le moins onéreux.
En ce sens, j'attends depuis de nombreux mois un hommage sérieux de la Tudor BB. Depuis peu, les propositions arrivent. Cela commence donc à me titiller.

Ce n'est donc pas une montre à moindre prix mais un hommage sérieux qui m'intéresse. C'est pourquoi un hommage frôlant les 300 voire 350 euros me semble justifié si la qualité est au rendez-vous.

L'autre avantage des hommages, c'est de pouvoir porter la montre de façon quotidienne sans prise de tête. Une daily qui ne craint pas la "rayure" ou le "choc".

Le risque, c'est de ne pas être satisfait par une qualité décevante, une finition grossière.

Question mouvement, je me satisfait du Nh35. Je ne suis pas très regardant car le mouvement est assez précis, de plus je réalise une mise à l'heure chaque matinée. Autre avantage, pas d'entretien onéreux d'un mouvement complexe à prévoir.

Bref, si l'on s'accorde à la notion d'hommages, il y a pas mal d'avantages autres que financiers d'autant que la qualité de ceux-ci est désormais très satisfaisante voire bluffante: Une MM300 soignée à 140 euros, c'est vraiment sympa. :aras_qui:

Rien n'interdit de viser l'original dans un second temps. C'est une assurance qui permet de pouvoir se lasser d'un modèle pourtant convoité, ou de valider un choix impliquant une somme d'argent conséquente.


Je comprends ton point de vue.
J'ai eu quelques hommages, mais je n'arrive pas à les garder : c'est "trop" (et oui, je sais c'est aussi pourquoi je les ai achetée...) Ce n'est pas une question de qualité, mais juste quelque chose d'inexplicable, du ressenti.

Pour le NH35 (ou un ETA ou un Sellita), c'est a dire du fiable, connu et durable, d'accord avec toi, je ne suis pas spécialement regardante (je préfère un bon vieux mouvement générique qu'un mouvement maison sans recul sur la qualité/fiabilité). Mais Grand Seiko est l'une des rares marques où le mouvement apporte vraiment une dimension à la montre (même chez Seiko avec un 8L, d'ailleurs).

Concernant le "sans prise de tête", j'étais plutôt d'accord avec toi, mais je suis dans une logique de réduction du nombre de montres et du coup, toutes mes montres doivent être en mesure de me suivre partout. Je privilégie désormais les montres avec des revêtements solidifiant le métal (Damest, Tegiment, etc...) plus que la multiplication (enfin, j'essaye ! :mrgreen: )

Faz a écrit:San Martin fait des montres d'un excellent RQP, tout comme Heimdallr ou Cronos.
Mais quand je vois cela:

Image

Je ne vais pas plus loin, c'est importable pour moi

C'est proche des proportions de la montre initiale (44mm ; 50,4mm de l2l ; 14mm d'épaisseur) ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar Tictac40 » 29 Juin 2021, 10:21

waverider a écrit:San Martin vient de proposer une réplique de GS diver.

Voici le lien:

https://wrwatches.com/collections/san-m ... 4124373101


Ishtar a écrit:Perso, plus de 300€ en solde avec un PT5000 (c'est un 2428 sauce chinoise), ou 500€ avec un SW200 (2428 sauce suisse :186d5539:)), pour un hommage, ça commence à être cher.


Sur ce site WR Watches le prix soldé est ... une fausse solde :aras_qui:

Pour connaitre le bon prix des montres "chinoises" il faut regarder sur Aliexpress :

Image

Vrai prix dans la boutique "officielle" sur Ali ... 389 $ USD (337 €) avec le mouvement PT5000. Sur Aliexpress les "promos" sont toujours de fausses promos car les prix barrés sont toujours augmentés avant, justement, d'être barrés.


Et de ce que j'ai observé sur Ali pour toutes les montres ... les nouveautés sont toujours affichées très chères les premières semaines et les prix sont toujours revus à la baisse après 3 ou 4 mois ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3457
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 29 Juin 2021, 10:46

Concernant les "fausses" soldes, je ne m'y arrête pas: j'ai bien compris ce "mécanisme" de barrer les prix pour "déclencher" un achat.

j'y suis tellement habitué, que je ne regarde même plus le prix barré.. qui ne correspond à rien effectivement. ;)


Concernant le prix réévalué à la baisse, concernant les nouveauté, après quelques semaines ou mois, j'avoue que cela semble logique mais perso, sur le site WR Watches (sur lequel je commande à l'occasion), je n'ai rien vu de tel. WR applique pourtant les mêmes prix que le site officiel.

A suivre, donc. Je piste la BB et cette GS, qui sont des "nouveautés".
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Tictac40 » 29 Juin 2021, 10:51

waverider a écrit:Les hommages me permettent de toucher un design que j'apprécie sans dépenser une somme folle. Je suis cependant assez pointilleux sur la qualité proposée et ne recherche pas l'hommage le moins onéreux.
En ce sens, j'attends depuis de nombreux mois un hommage sérieux de la Tudor BB. Depuis peu, les propositions arrivent. Cela commence donc à me titiller.


Regarde celles récemment proposées par Pagani Design et Steeldive, voir le topic : ICI

Tictac40 a écrit:Déterrage de topic :aras_qui: ... pour signaler l'arrivée chez Ali de 2 nouvelles "Black Bay"


Une chez Pagani Design et la seconde chez Steeldive

Image

Image

Ces deux "hommage" sont montées avec le Seiko NH35, sont équipées d'un verre saphir et sont indiquées étanche à 10 ATM pour la Pagani et 20 ATM pour la Steeldive. Les tarifs sont plus élevées que pour la Corgeut qu'on connait déjà puisque la Pagani est à environ 115 € et la Steeldive encore plus chère puisque proposée à 151 €



waverider a écrit:L'autre avantage des hommages, c'est de pouvoir porter la montre de façon quotidienne sans prise de tête. Une daily qui ne craint pas la "rayure" ou le "choc".

Le risque, c'est de ne pas être satisfait par une qualité décevante, une finition grossière.

Pareil, je veux pouvoir porter la montre qui me plait tous les jours dans toutes les circonstances sans avoir peur de la perdre, de la casser, de me la faire voler et pour cela je trouve les "hommages" très bien quand on aime le design d'une montre d'un grand fabricant mais que son prix est trop élevée voire hors budget.

Concernant la qualité des montres "chinoises" il y a maintenant des valeurs sûres qui, à mon avis, n'ont rien à envier à certaines "micro-marques" européennes : Corgeut, Parnis, Pagani Design, Steeldive/Addies, Sans Martin, Cronos, Alpha par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3457
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 29 Juin 2021, 21:05

Tictac40 a écrit:
Regarde celles récemment proposées par Pagani Design et Steeldive, voir le topic : ICI

Tictac40 a écrit:Déterrage de topic :aras_qui: ... pour signaler l'arrivée chez Ali de 2 nouvelles "Black Bay"


Une chez Pagani Design et la seconde chez Steeldive

Image

Image

Ces deux "hommage" sont montées avec le Seiko NH35, sont équipées d'un verre saphir et sont indiquées étanche à 10 ATM pour la Pagani et 20 ATM pour la Steeldive. Les tarifs sont plus élevées que pour la Corgeut qu'on connait déjà puisque la Pagani est à environ 115 € et la Steeldive encore plus chère puisque proposée à 151 €




Pareil, je veux pouvoir porter la montre qui me plait tous les jours dans toutes les circonstances sans avoir peur de la perdre, de la casser, de me la faire voler et pour cela je trouve les "hommages" très bien quand on aime le design d'une montre d'un grand fabricant mais que son prix est trop élevée voire hors budget.

Concernant la qualité des montres "chinoises" il y a maintenant des valeurs sûres qui, à mon avis, n'ont rien à envier à certaines "micro-marques" européennes : Corgeut, Parnis, Pagani Design, Steeldive/Addies, Sans Martin, Cronos, Alpha par exemple.


Sympa le lien.. mais je le connaissais m'intéressant au sujet. ;)

La SteelDive fait le choix d'un cadran avec chiffres romains (cadran d'une série limitée Tudor), moins fan.

La Pagani est moins légitime car elle mêle un cadran gaufré et des index de Pelagos. Au final, j'aime bien. :mrgreen:

Une autre alternative, c'est la San Martin: lunette céramique brillante. J'aime bien également. :aras_qui:

https://wrwatches.com/collections/san-m ... age-sn008g
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 29 Juin 2021, 21:23

J'attends de voir une video pour la GS Diver car c'est celle qui me ranche le plus. :blob8:

Concernant la Pagani, je suis allé sur le site officiel sans pouvoir y retrouver la BB. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Tictac40 » 29 Juin 2021, 23:36

waverider a écrit:La Pagani est moins légitime car elle mêle un cadran gaufré et des index de Pelagos. Au final, j'aime bien. :mrgreen:

Pareil :D ... j'ai une très nette préférence pour la Pagani à cause des index de la Pelagos qui rende cette hommage finalement moins fidèle comparé à la Corgeut par exemple. Et en plus ça lui va bien :thumbsup:

waverider a écrit:Concernant la Pagani, je suis allé sur le site officiel sans pouvoir y retrouver la BB. :icon_gratgrat:

Effectivement la boutique dite "officielle" n'a pas cette BB :icon_gratgrat: Mais ce n'est pas la première fois que je vois des Pagani chez d'autres revendeurs et pas chez eux ...

En ce moment je la vois chez :

- Trendy Mens's watch store à 117 €

- Pagani Design Homage Store à 117 €

- Fashion Brand Watch Store à 130 €

Pas regardé toutes les pages sur Ali, il y a peut-être d'autres revendeurs qui l'ont ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3457
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar Ishtar » 30 Juin 2021, 00:44

Tictac40 a écrit:
Et de ce que j'ai observé sur Ali pour toutes les montres ... les nouveautés sont toujours affichées très chères les premières semaines et les prix sont toujours revus à la baisse après 3 ou 4 mois ;)


Plutôt d'accord avec toi, mais les San Martin sont chères, de toutes façons. Après, comme on disait plus haut, oui, elles semblent offrir beaucoup pour leur prix :)

Tictac40 a écrit:Pareil, je veux pouvoir porter la montre qui me plait tous les jours dans toutes les circonstances sans avoir peur de la perdre, de la casser, de me la faire voler et pour cela je trouve les "hommages" très bien quand on aime le design d'une montre d'un grand fabricant mais que son prix est trop élevée voire hors budget.

Concernant la qualité des montres "chinoises" il y a maintenant des valeurs sûres qui, à mon avis, n'ont rien à envier à certaines "micro-marques" européennes : Corgeut, Parnis, Pagani Design, Steeldive/Addies, Sans Martin, Cronos, Alpha par exemple.


J'ai pas l'impression qu'il y ait tant de micro marques européennes, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ton propos.
La grande différence, à mon sens, c'est le design.

Si j'achète une des marques que tu cites, j'en aurais très probablement pour mon argent, mais j'aurais un hommage à une montre d'une autre marque.
Si j'achète une petite marque européenne (souvent déjà beaucoup plus chère), j'en aurais sans doute moins pour mon argent en terme de RPQ, mais j'aurai une montre avec son design propre.


Je caricature, évidemment, si j'achète une Steinhart, par exemple, j'aurais l'hommage et la marque européenne :mrgreen:


Tu vas me dire, entre un hommage et une réédition d'une illustre montre européenne, qui a le plus de recherche en terme de design ? Et je ne peux qu'être d'accord avec cette question, dont je n'ai pas la réponse. Juste que je ne suis pas trop rééditions :mrgreen: (sauf une ZRC :186d5539: )

Je n'ai rien contre les hommages, j'en ai eu. Mais aujourd'hui, je préfère favoriser d'autres achats (peut être aussi que je muris dans mes choix et que les montres qui me plaisent désormais ont rarement des hommages :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: ).
Comme je disais plus haut, avoir 25 montres ne m'intéresse plus, mais je cherche des choses plus qualitatives et plus en accord avec ma manière de vivre, c'est-à-dire essentiellement des montres avec un travail important d'un point de vue industriel sur le durcissement des matières et les revêtements, par exemple :)


Je vais prendre un exemple : j'ai eu un hommage de MM300 à 200/250€ de Sharkey avec un seagull comme mouvement (ça fait le job très bien : +10sec/jour) : ressenti au poignet assez dingue, logo appliqué super propre, monobloc comme l'original, céramique pour l'insert, lume très bon, verre saphir, étanchéité 300m en théorie, testée à la piscine et autres sans soucis, lunette trop dure mais c'était en gros son seul défaut.
J'ai une MATwatches de 2017 qui coutait aux alentours de 1000€ : lunette au top, mouvement 2824 qui fonctionne très bien (+5sec/jour), lume correct, étanchéité 300m ok, verre saphir, pas de logo appliqué (tout est imprimé sur le cadran, de manière très propre), etc.
Est-ce que la MAT vaut 4 fois la Sharkey en terme de qualité ? Clairement pas. Mais la recherche du design, et l'originalité de la MAT (et le mouvement : pas que le Seagull ne fasse pas le job, mais en terme de prix, l'ETA modifie forcément la facture), justifie à mon sens une grande différence de prix (même si la MAT est à mon sens un peu trop chère pour ce qu'elle offre...).
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Nono14 » 04 Juil 2021, 17:49

Bonjour,
Après avoir pas mal navigué sur Aliexpress, j'ai l'impression que Parnis arrive très près de Pagani (verre saphir et mouvement Seiko pour les plus récentes). San Martin resterait dans la même gamme mais avec des prix bien plus élevés (un facteur 2 environ). Au départ, j'étais plus tourné vers des marques européennes comme Steinhart. Quelqu'un a-t-il pu comparer une Steinhart et une chinoise, au niveau des finitions ?
Nono14
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Mai 2021, 12:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 277 invités