Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 20 Jan 2020, 12:32

g_pierre a écrit:Depuis l'achat de mes Omega vintage, je fais une petite fixette sur les montres à bracelet intégrés.

J'aimerais une montre moderne pour préserver mes deux grand-mère et une belle montre bleue manque cruellement à ma collection. (c'est l'excuse du jour)
Comme je ne veux pas mettre 4000 euros, la IWC Ingénieur et la Zenith Delfy qui me plaisent sont éliminées.

J'ai cependant un coup de coeur pour la Maurice Lacroix Aikon, qui bien qu'inspirée de la Royal Oak a sa propre identité.
Je n'ai pas vu de sujet sur ce forum, qu'en pensez-vous ?

Image


Jolie msp_thumbup

Tu peux aussi regarder du côté de la Michel Herbelin Odyssée, qui existe en plusieurs déclinaisons :

Image

Elle doit être un poil moins chère que la Maurice Lacroix :think:


Yonger a aussi son hommage Royal Oak (sur base de NH35) à moins de 300€ :

Image



Sinon évidemment, il y a l'excellente DIDUN 8-)

Image

Image

Image

Que je ne saurais que trop recommander :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar g_pierre » 20 Jan 2020, 12:59

@ Kashio
J'ai cherché des infos sur cette Aikon, et sur les forums étrangers, le sujet de la perte de valeur est souvent évoqué.
Pour autant, impossible de trouver de véritables occasions sur Chrono24 ou Ebay. J'imagine donc que les quelques occasions proposées pourraient trouver preneurs assez facilement et pour un prix pas forcément bradé.
Quand je vois la perte sur des marques comme Tissot, Hamilton, Longines, Tag, etc... je me demande si ça peut être bien pire sur cette ML.
Je l'ai trouvé au meilleur prix à 1'340 euros, si je la vends aux alentours de 900 euros dans 3 ou 4 ans, la perte serait dans la moyenne.

@stekino
Si tu sais où la trouver à 1200 euros, je suis preneur. ;)

@Reno
Merci pour les infos.
Je connaissais la Michel Heberlin qui me plaît nettement moins, malgré un prix plus intéressant.
La YB est beaucoup trop grande
La Didun, bien que réussie est un hommage beaucoup trop marqué à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 20 Jan 2020, 14:29

g_pierre a écrit:@Reno
Merci pour les infos.
Je connaissais la Michel Heberlin qui me plaît nettement moins, malgré un prix plus intéressant.


D'ac.

Ceci dit, je viens de voir, dans le même registre (plus dans le style HUBLOT), qu'ils ont un nouveau modèle (Cap Camarat) :

Image


La YB est beaucoup trop grande


Je n'avais pas regardé les dimensions :?

Mais c'est vrai que c'est souvent balaise, chez eux.


La Didun, bien que réussie est un hommage beaucoup trop marqué à mon goût.


Je proposais à tout hasard, mais je me doutais que tu cherchais autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar stekino » 20 Jan 2020, 15:34

g_pierre a écrit:
@stekino
Si tu sais où la trouver à 1200 euros, je suis preneur. ;)



Essai Rosso srl sur chrono24...quand ils affichaient encore leur prix sur le modèle 42mm il était à 1230€ msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Kashio » 20 Jan 2020, 20:44

g_pierre a écrit:Pour autant, impossible de trouver de véritables occasions sur Chrono24 ou Ebay. J'imagine donc que les quelques occasions proposées pourraient trouver preneurs assez facilement et pour un prix pas forcément bradé.


C'est une hypothèse. Mais on peut aussi imaginer que s'il n'y en a pas sur le marché de l'occasion, c'est simplement proportionnel à la faible vente en neuf. D'ailleurs, force est de reconnaître que c'est un modèle que l'on croise, hélas, très rarement sur les forums horlogers. :think:


g_pierre a écrit:Je l'ai trouvé au meilleur prix à 1'340 euros, si je la vends aux alentours de 900 euros dans 3 ou 4 ans, la perte serait dans la moyenne.


Oui, entièrement d'accord, à 1200/1300 euros, la décote reste tout à fait acceptable. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar g_pierre » 20 Jan 2020, 22:18

stekino a écrit:
g_pierre a écrit:
Essai Rosso srl sur chrono24...quand ils affichaient encore leur prix sur le modèle 42mm il était à 1230€ msp_thumbup

Merci à toi,
Je les ai contacté et j'attends une réponse.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai justement utilisé une photo de ce vendeur pour mon message. ;)



Kashio a écrit:
g_pierre a écrit:Pour autant, impossible de trouver de véritables occasions sur Chrono24 ou Ebay. J'imagine donc que les quelques occasions proposées pourraient trouver preneurs assez facilement et pour un prix pas forcément bradé.


C'est une hypothèse. Mais on peut aussi imaginer que s'il n'y en a pas sur le marché de l'occasion, c'est simplement proportionnel à la faible vente en neuf. D'ailleurs, force est de reconnaître que c'est un modèle que l'on croise, hélas, très rarement sur les forums horlogers. :think:


D'après ce que j'ai cru comprendre au travers de mes recherches, je crois que cette marque n'a pas une image assez prestigieuse pour les puristes, et ce modèle en particulier est assimilé à un hommage trop prononcé.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar stekino » 20 Jan 2020, 23:22

g_pierre a écrit:Merci à toi,
Je les ai contacté et j'attends une réponse.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai justement utilisé une photo de ce vendeur pour mon message. ;)





Tiens nous au courant

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar g_pierre » 21 Jan 2020, 12:33

Ils m'ont fait une offre à 1250 euros FDPIN, ce qui me semble un bon prix.
Je vais donc basculer dans la rubrique "montre en attente". ;)
Merci encore pour le plan.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Kashio » 21 Jan 2020, 13:27

C'est très honnête. :thumbsup:
Et félicitations, c'est vraiment une montre très intéressante, j'ai hâte d'avoir ton retour lors que tu l'auras reçue. :blob8:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar stekino » 21 Jan 2020, 15:23

Super ça msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités