Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar ergel » 05 Jan 2023, 12:58

Tictac40 a écrit:Son cadran "Bleu Marina" est absolument superbe msp_love mais du NH35 à 540 € ... c'est comment dire ? :icon_gratgrat: Ah oui, du foutage de gueule :cartonrouge:

Alors dans l'idée j'ai envie de dire que c'est vrai que c'est un peu cher pour du NH35.
Sauf que le mouvement ne fait pas tout, loin de là. Si tu as une recherche niveau design et originalité, des finitions impeccables, un lume qui assure, un bracelet métal qualitatif, du saphir avant / arrière... sur une micro marque ça peut justifier un prix plus élevé pour moi.

Rze est dans ces prix avec un NH38 dans ma Endeavour (et 650 euros sur la Fortitude). Avec un boîtier titane certes (mais on trouve des montres avec boitiers titanes a 100 chez Ali, ça ne doit donc ptet pas être si cher que ça le ptit âne).
Et il y a d'autres micro marques qui ont un positionnement relativement similaire avec des NHxx.
Est-ce abusé ? Peut-être un peu, mais encore une fois, à voir selon ce qu'il y a comme soin apporté au reste.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar spunt2A » 09 Jan 2023, 06:49

Salut
Je suis justement sur le même type de réflexion en ce moment même.
Je tourne autour de cette Baltic
Image
J’ai carrément flashé dessus, ce contraste bronze/noir, la profondeur du cadran etc etc
Mais quelque chose m’empêche de cliquer …..

Quelque chose qui a à voir avec le RQP je pense …

En effet la facture de 750€ pour la
Montre + un bracelet cuir et boucle en bronze ( 42€ la boucle) amenant celle ci à 850€ me frêne un peu …non pas que je ne puisse pas me le permettre …pas du tout
Mais mer…. Une petite voix me dit que ça ne les vaut pas…

surtout qu’en même temps je tourne aussi autour d’une Wolbrook/Douglas qui pour la moitié du prix propose pas mal de chose, comme 20h de plus de réserve de marche par exemple…

Surtout qu’en même temps bis, je tourne autour de skindiver vintages toutes plus sexy les une que les autres, ou d’une petite bulova accutron, ou je rajoute un petit peu et je part sur une superman

Enfin bref ….[emoji23]
Pardon d’être grossier, mais Baltic, il ce touche un peu non ?
Je crois avoir ma réponse, mais vos avis m’intéresses
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Alligator 427 » 09 Jan 2023, 09:30

Elle est sympa cette Baltic, je ne l'avais pas vue.
C'est vrai que le bronze et le noir marchent très bien ensemble.
Dans la même veine (mais pas le même prix) il y a cette Yema qui me plaît bien, surtout avec ce bracelet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar spunt2A » 09 Jan 2023, 13:08

La Yema était en promo pour les fêtes !
J’en profite que tu sois là …
Tu trouves que tu en a pour ton argent avec ta blue gilt ??
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Alligator 427 » 10 Jan 2023, 21:17

Et bien oui, mais j'avoue ne pas être dans l'analyse poussée du rapport qualité prix. La Blue Gilt m'avait taper dans l'œil, elle est plutôt très bien faite, et le mouvement n'est pas si pire que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Fana » 11 Jan 2023, 11:52

ergel a écrit:Nope, WatchGecko est bien en Angleterre, mais annoncent gérer toute la partie douanes / taxes.
Ils disent sur leur site 0 surprise, c'est nous qui gérons pour une transaction pépère. Bon je n'ai encore jamais commandé chez eux par contre, je n'en sais que ce qu'ils en disent.

Rahhhhh les coupaings, elle me tente la bougresse !


Hello, pour répondre j’ai passé deux commandes chez eux. À chaque fois la poste m’a réclamé des frais de douane, alors que pourtant WG avait fait le nécessaire. Après les avoir contactés, ils m’ont immédiatement remboursé les sommes extorquées par la poste.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Paflechat » 11 Jan 2023, 12:34

Rhaaaa, aucun craquage en ce début de soldes...du coup je me tâte pas...c'est triste
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar LeNissart » 11 Jan 2023, 13:07

spunt2A a écrit:Salut
Je suis justement sur le même type de réflexion en ce moment même.
Je tourne autour de cette Baltic
Image
J’ai carrément flashé dessus, ce contraste bronze/noir, la profondeur du cadran etc etc
Mais quelque chose m’empêche de cliquer …..

Quelque chose qui a à voir avec le RQP je pense …

En effet la facture de 750€ pour la
Montre + un bracelet cuir et boucle en bronze ( 42€ la boucle) amenant celle ci à 850€ me frêne un peu …non pas que je ne puisse pas me le permettre …pas du tout
Mais mer…. Une petite voix me dit que ça ne les vaut pas…

surtout qu’en même temps je tourne aussi autour d’une Wolbrook/Douglas qui pour la moitié du prix propose pas mal de chose, comme 20h de plus de réserve de marche par exemple…

Surtout qu’en même temps bis, je tourne autour de skindiver vintages toutes plus sexy les une que les autres, ou d’une petite bulova accutron, ou je rajoute un petit peu et je part sur une superman

Enfin bref ….[emoji23]
Pardon d’être grossier, mais Baltic, il ce touche un peu non ?
Je crois avoir ma réponse, mais vos avis m’intéresses


Je suis de ton avis spunt2A, rien à dire sur la montre elle est superbe la qualité semble bonne mais le tarif pique un peu trop à mon goût. Même avec l'argument " marque Française " et tout ce que cela entend. Je trouve que, pour comparer, les montres Le Forban Sécurité Mer elles sont à un prix plus juste ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar spunt2A » 11 Jan 2023, 14:50

LeNissart a écrit:
spunt2A a écrit:Salut
Je suis justement sur le même type de réflexion en ce moment même.
Je tourne autour de cette Baltic
Image
J’ai carrément flashé dessus, ce contraste bronze/noir, la profondeur du cadran etc etc
Mais quelque chose m’empêche de cliquer …..

Quelque chose qui a à voir avec le RQP je pense …

En effet la facture de 750€ pour la
Montre + un bracelet cuir et boucle en bronze ( 42€ la boucle) amenant celle ci à 850€ me frêne un peu …non pas que je ne puisse pas me le permettre …pas du tout
Mais mer…. Une petite voix me dit que ça ne les vaut pas…

surtout qu’en même temps je tourne aussi autour d’une Wolbrook/Douglas qui pour la moitié du prix propose pas mal de chose, comme 20h de plus de réserve de marche par exemple…

Surtout qu’en même temps bis, je tourne autour de skindiver vintages toutes plus sexy les une que les autres, ou d’une petite bulova accutron, ou je rajoute un petit peu et je part sur une superman

Enfin bref ….[emoji23]
Pardon d’être grossier, mais Baltic, il ce touche un peu non ?
Je crois avoir ma réponse, mais vos avis m’intéresses


Je suis de ton avis spunt2A, rien à dire sur la montre elle est superbe la qualité semble bonne mais le tarif pique un peu trop à mon goût. Même avec l'argument " marque Française " et tout ce que cela entend. Je trouve que, pour comparer, les montres Le Forban Sécurité Mer elles sont à un prix plus juste ;)
On est d’accord !
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar Tictac40 » 11 Jan 2023, 15:37

spunt2A a écrit:
LeNissart a écrit:
spunt2A a écrit:Pardon d’être grossier, mais Baltic, il ce touche un peu non ?
Je crois avoir ma réponse, mais vos avis m’intéresses


Je suis de ton avis spunt2A, rien à dire sur la montre elle est superbe la qualité semble bonne mais le tarif pique un peu trop à mon goût. Même avec l'argument " marque Française " et tout ce que cela entend. Je trouve que, pour comparer, les montres Le Forban Sécurité Mer elles sont à un prix plus juste ;)
On est d’accord !



Je pense que, à 490 €, même les Le Forban sont trop chères. C'est dommage :( moi, j'aurais bien craquer pour une Malouine difus_20

Mais voilà, côté RQP Wolbrook a mis la barre très haut :D et difficile de battre les 380 € d'une Skindiver ou les 360 € des Grand-prix :thumbsup:


Après il y a le design de la montre, les Aquascaphe ont peut-être un look plus "chic" que les autres :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités


cron