Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar trapok » 13 Juin 2022, 23:30

Je me tante vraiment pour cette NB1060.
Mais comme j’ai déjà la 1050 bleue, est-ce bien raisonnable ….
Image
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Sethkatr » 14 Juin 2022, 09:45

msp_love Elle est belle, le cadran est magnifique
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar jhd » 14 Juin 2022, 11:07

C'est une dinguerie. Elle est sublimissime
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1285
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar DandD2 » 14 Juin 2022, 12:38

Vraiment très belle cette Citizen msp_love msp_love msp_love
Et un diamètre très contenu en plus msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar nicephore » 21 Juin 2022, 19:28

lau84 a écrit:
Ishtar a écrit:
Je me laisserai franchement bien tenter par une Eterna aussi. J'ai toujours beaucoup aimé la marque et je pense que je ne suis pas loin de céder.
J'aurais aimé une Kontiki For hands, mais 42 pour une montre habillée c'est trop pour moi. En 38 ou 40, je l'aurai déjà sans doute achetée.

Image


Les plongeuses Kontiki sont assez tentantes également, avec leur lunette si particulière, mais la couronne à 3h sans protège couronne vu la taille de la bête, c'est non (44mm de diamètre et 52 de L2L).

Image





Ah c'est très beau c'est clair et bien finit! Introuvable en VP malheureusement depuis un moment, il y avait des affaires vraiment sympa à réaliser...

Je ne sais pas si l'on retrouve encore leur mouvement maison dans un modèle de la gamme actuelle?


Introuvable en VP ... Pas tant que çà. Le mois dernier, au milieu d'un fatras d'accessoires vestimentaires j'ai trouvé sur Ventes Privées une Kontiki date blanche bracelet caoutchouc. Exactement celle que je convoitais !!! A la réception elle avait besoin d'une révision (10 ans sur une étagère sans doute) ce qui a été fait ... Et hop ma seconde Eterna pour 520€ :aras_qui:

A noter que les 42mm ne posent pas de problème pour mon poignet de 16.5cm

La semaine d'après dans les mêmes conditions j'au sauté sur une Porsche design produite par Eterna qui elle n'a pas eu besoin de révision pour tourner impec.

Je ne comprends pas comment ces montres disponibles en un seul exemplaire finissent par atterrir sur VP ...

En début d'année j'ai trouvé sur LBC Une eterna Adventic manufacture NOS dont je pense qu'elle pourrait provenir de VP

Je pense que si on a envie d'une Eterna il ne faut pas attendre , la marque étant pratiquement morte
Avatar de l’utilisateur
nicephore
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 29 Avr 2017, 19:05
Localisation: Cagnes sur mer

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar PERFASETNEFAS » 21 Juin 2022, 20:35

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1775
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar lau84 » 21 Juin 2022, 22:29

nicephore a écrit:
Introuvable en VP ... Pas tant que çà. Le mois dernier, au milieu d'un fatras d'accessoires vestimentaires j'ai trouvé sur Ventes Privées une Kontiki date blanche bracelet caoutchouc. Exactement celle que je convoitais !!! A la réception elle avait besoin d'une révision (10 ans sur une étagère sans doute) ce qui a été fait ... Et hop ma seconde Eterna pour 520€ :aras_qui:

A noter que les 42mm ne posent pas de problème pour mon poignet de 16.5cm



Attends comment ça 10 ans sur une étagère, besoin d'une révision?.... C'était de l'occase en VP?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar trapok » 22 Juin 2022, 00:01

‘Je pense que si on a envie d'une Eterna il ne faut pas attendre , la marque étant pratiquement morte’
Pratiquement morte, je ne pense pas, ça apparient à un groupe Chinois, qui possède aussi Chorum
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar nicephore » 22 Juin 2022, 07:47

Non, pas d'occasion, la montre était neuve mais ce modèle avec bracelet caoutchouc est sorti en 2011. Elle fonctionnait avec beaucoup de retard. Elle a eu besoin d'un bon huilage et depuis tout va bien.

Eterna n'a rien proposé de nouveau depuis au mieux 2017 (version bronze de sa plongeuse) période ou il ne restait que 9 salariés et où l'entreprise a frôlé la liquidation. Depuis plus aucune nouvelle, le propriétaire actuel semblant ne plus rien produire et se limiter à vendre le stock sur son site de HK.
Avatar de l’utilisateur
nicephore
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 29 Avr 2017, 19:05
Localisation: Cagnes sur mer

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar lau84 » 22 Juin 2022, 08:39

nicephore a écrit:Non, pas d'occasion, la montre était neuve mais ce modèle avec bracelet caoutchouc est sorti en 2011. Elle fonctionnait avec beaucoup de retard. Elle a eu besoin d'un bon huilage et depuis tout va bien.

Eterna n'a rien proposé de nouveau depuis au mieux 2017 (version bronze de sa plongeuse) période ou il ne restait que 9 salariés et où l'entreprise a frôlé la liquidation. Depuis plus aucune nouvelle, le propriétaire actuel semblant ne plus rien produire et se limiter à vendre le stock sur son site de HK.


Mais du coup c'est VEEPEE qui a pris en charge la révision?
Par ce qu'en qualité de vendeur pro il est tenue à une garantie légale...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités