Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar vincentinho » 04 Fév 2022, 17:16

LeNissart a écrit:
vincentinho a écrit:Je suis en interrogation. Je voudrais bien essayer une mono aiguille mais à budget extrêmement limité.

J'ai vu la marque Luch qui a l'air de faire des choses intéressantes et aussi Pure Mécanique mais je ne trouve pas d'infos dessus.
J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience si possible.

Merci beaucoup [emoji846]

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk



Pour une montre chez CBobois ce n'est pas la bonne adresse il vaut mieux voir ailleurs ;) .
Ah pas fiable sur eBay ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 442
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar vitiflor » 04 Fév 2022, 21:16

LeNissart a écrit:
vincentinho a écrit:Je suis en interrogation. Je voudrais bien essayer une mono aiguille mais à budget extrêmement limité.

J'ai vu la marque Luch qui a l'air de faire des choses intéressantes et aussi Pure Mécanique mais je ne trouve pas d'infos dessus.
J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience si possible.

Merci beaucoup [emoji846]

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk



Pour une montre chez CBobois ce n'est pas la bonne adresse il vaut mieux voir ailleurs ;) .

Parce que ?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar chewo » 06 Fév 2022, 16:14

Tiens oui je suis curieux aussi, pourquoi? Et où du coup?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar milà » 07 Fév 2022, 10:59

Je ne sais pas ce que veut dire LeNissart, mais pour l'avoir déjà fait il est possible le contacter Stéphane directement par e-mail : tactic.tictac@free.fr
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar LeNissart » 14 Fév 2022, 12:50

Juste que ce qu'il vend n'est ni plus ni moins que ce que l'on trouve sur A.E pour moins chère , tout simplement. Je parle des montres bien sûr. Je ne critique pas de la qualité ou de la fiabilité juste les tarifs . Pour info j'en ai eu en main .

Il propose aussi des pièces et, peut-être, (à vérifier) des assemblages sur mesure . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar ergel » 14 Fév 2022, 15:42

Alors pour les mono j'en ai jamais trouvé de correcte sur Ali, j'ai ptet pas les bons mots clés mais pour le coup ses "Pure Mécanique", ça me semble différent de ce qu'on trouve sur Ali. Je viens de regarder j'en trouve pas. Si vous en avez je prends, parce que justement j'ai une Pure Mécanique en vue depuis quelques temps mais je me retiens :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3705
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar trapok » 14 Fév 2022, 17:32

Si c'est pour le faire toi même, j'avais ce cadran sous le radar:
migma_watches
Image
Ils ont aussi une qui est déjà montée, mais cher :-( (Avec du vrai swiss ETA 6497-1 quand même)
Image
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar ergel » 15 Fév 2022, 00:55

Très sympa cette MiGma, ça me fait penser aux Botta Watches (modèles Uno 24 par exemple). Bon les Botta une grande partie (voire tout ?) est en quartz, mais sur de la mono perso ça ne me gêne pas puisque ça ne se voit pas.
Par contre en effet 500e monté heuuuuuu on est loin de ce que j'ai envie d'y mettre dans une mono, qui me plaisent beaucoup mais reste plus anecdotiques en sortie de boîte. Ma Miansaï, même un peu trop petite, suffira à ce prix là :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3705
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Vincents » 17 Fév 2022, 21:51

ergel a écrit:Très sympa cette MiGma, ça me fait penser aux Botta Watches (modèles Uno 24 par exemple). Bon les Botta une grande partie (voire tout ?) est en quartz, mais sur de la mono perso ça ne me gêne pas puisque ça ne se voit pas.
Par contre en effet 500e monté heuuuuuu on est loin de ce que j'ai envie d'y mettre dans une mono, qui me plaisent beaucoup mais reste plus anecdotiques en sortie de boîte. Ma Miansaï, même un peu trop petite, suffira à ce prix là :)


Sinon, tu as une Iron Annie pour 200 balles, hors frais de port. Quartz mais très sympa. :thumbsup:

https://www.chrono24.fr/ironannie/iron-annie-bauhaus-monotimer--id16185516.htm

Image
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar RR&B » 18 Fév 2022, 15:48

Moonwatch a écrit:Vous connaissez cette marque? Elle pourrait être une alternative à la Aikon!
https://www.brellum.swiss/fr/magasin-en-ligne/duobox-gold-edition/silver-opalin-contrast.html

Image


Bon, ça fait presque un mois que j'en ai une.

Autant vous dire que je ne pourrais pas vous parler fiabilité.

Mais pour répondre aux questions posées plus loin, voici ce que je peux vous en dire.

Ça respire la robustesse ; d'après mon humble et novice expérience.

Il y a dans les cornes, deux emplacements pour les pompes. Ça permet un réglage assez fin des bracelets. Ça à l'air de tenir plutôt bien. J'ai skié avec pendant une semaine, avec le style de l'ancien skieur de bosses que je fus. Ayant, par goût, réglé le bracelet (l'acier d'origine) de façon à ce que la montre se "promène" jusque sur l'os du poignet, je l'ai sentie bouger. Pas de jeu au niveau de fixations de pompes après le démontage du bracelet pour un cuir.

1 mois seulement, certes, mais malgré tout, quand elle prend entre 1 ou 2" de dérive sur un jour, c'est un mauvais jour.

Le réglage à l'air donc plutôt bien fait.

Au bout du compte, je sens déjà qu'il me sera difficle de m'en défaire.

J'attends avec impatience le bracelet textile avec coutures oranges et boucle déployante, que Sebastien préfère attendre pour m'envoyer, rencontrant des problèmes de qualité sur cette référence.

Je dois avouer que je flashe même pour une autre montre de sa production, mais que mon banquier dit stop.

Pour résumer, je n'y connaissais absolument rien en horlogerie, tout comme aujourd'hui d'ailleurs, mais cette montre me plaisait. Et je ne suis pas déçu.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], MetallicRiffer, sbig77, Tictac40 et 161 invités