Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar lau84 » 19 Mai 2022, 22:27

Fana a écrit::D :D

Dac !
Je ne sais pas laquelle choisir ! J’aime la orange, la bleue ciel, et maintenant je viens de tomber sur celle-ci aussi : https://a.aliexpress.com/_m0Grcj8

Putain y sont insupportables chez steeldive, c'était la orange sur hexade et la bim! Tu me sors ce cadran noir a lum orange de je ne sais où .... :banging:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar lau84 » 19 Mai 2022, 22:30

Bon ça y est.....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Luxivy » 19 Mai 2022, 22:41

Fana a écrit:Merci intéressant ce comparatif !
C’est vrai qu’en termes de dimensions elles se valent, sur les photos par contre je trouve que la Tuna fait un peu plus mastoc. Mais bon, c’est pas choquant :)


Oui, mais avec le shroud "stainless" curieusement elle l'est moins... Elle gagne sur le coté "qualitatif" / "costeaud" tout en étant plus "fine" (c'est relatif) au porté...

Image

Image

Il aurait fallu que je fasse des photos sous le même angle / même bracelet / shrouds différents pour être plus convaincant.
Mais j'ai pas fait... Quoi qu'il en soit le shroud "stainless" ajoute un coté qualitatif, sérieux mais en même temps allège la montre.
Je ne sais pas si vous me suivez? msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Luxivy » 19 Mai 2022, 22:46

lau84 a écrit:
Fana a écrit::D :D

Dac !
Je ne sais pas laquelle choisir ! J’aime la orange, la bleue ciel, et maintenant je viens de tomber sur celle-ci aussi : https://a.aliexpress.com/_m0Grcj8



C'est vrai que celle là, avec un "Isofrane-like" orange elle doit bien claquer! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Fana » 19 Mai 2022, 23:10

Si si je te suis ! :) bon je retourne les zieuter :D
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Luxivy » 19 Mai 2022, 23:48

Vas y "zieute" :D
J'ai zieuté aussi...
Elles sont très mignonnes ces Steeldive c'est sur.
Les cadrans, les index bien fun: je trouve ça chouette en photo: ça "pète" mais pour l'instant, je préfère une bonne occas' authentique Seiko... Après chacun s'éclate comme il veut: Je ne juge pas.
Je préfère avoir moins de montres (et de tout en général) mais avoir de l'original. C'est parfois compliqué de réfréner des "pulsions" consuméristes: on est conditionné pour succomber, bonheur = consommation / ce forum nous rend dingo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 20 Mai 2022, 01:02

Fana a écrit:Bon allez je craque pas, je pense qu’elle fera trop imposante sur mon poignet, même si je porte sans problème une Turtle, là la forme joue beaucoup.

Par contre j’ai repéré une SKX like en bronze…
Je vais faire encore plus simple que les copains : je portais une tuna alors que la turtle est trop grosse pour moi :186d5539:

Voilà :186d5539:

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar chewo » 20 Mai 2022, 07:05

mais comment ash remet 100 balles dans la machine, c'est moche ! :lol: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar Fana » 20 Mai 2022, 07:16

Ishtar a écrit:
Fana a écrit:Bon allez je craque pas, je pense qu’elle fera trop imposante sur mon poignet, même si je porte sans problème une Turtle, là la forme joue beaucoup.

Par contre j’ai repéré une SKX like en bronze…
Je vais faire encore plus simple que les copains : je portais une tuna alors que la turtle est trop grosse pour moi :186d5539:

Voilà :186d5539:

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk


Alors dans ce cas je craque !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Fana » 20 Mai 2022, 07:25

Luxivy a écrit:Vas y "zieute" :D
J'ai zieuté aussi...
Elles sont très mignonnes ces Steeldive c'est sur.
Les cadrans, les index bien fun: je trouve ça chouette en photo: ça "pète" mais pour l'instant, je préfère une bonne occas' authentique Seiko... Après chacun s'éclate comme il veut: Je ne juge pas.
Je préfère avoir moins de montres (et de tout en général) mais avoir de l'original. C'est parfois compliqué de réfréner des "pulsions" consuméristes: on est conditionné pour succomber, bonheur = consommation / ce forum nous rend dingo :oops:


Je comprends totalement ton point de vue. J’ai toujours eu du mal avec les hommages, mais depuis quelques temps je suis de plus en plus décomplexé là-dessus, surtout concernant une marque comme Seiko. Elle même ne se privant pas pour sortir des modèles trèèès fortement inspirés.
Puis quand je vois le QC de chez Seiko, pas forcément meilleur que sur des marques comme SteelDive. J’ai récemment reçu ma Addiesdive « MM300 » et la qualité est impressionnante, sans parler du fait que tout est aligné. Ça me hérisse le poil quand je vois par exemple des 5 Sports nouvelles SKX toujours en hardlex, sans couronne vissée, sans point de lume sur la lunette, pour 300€ et des brouettes.
Bon attention je ne rentre pas dans un débat, j’adore malgré tout Seiko, j’en ai acheté une bonne trentaine en tout depuis le temps. Mais je dis juste que s’ils faisaient certains efforts, et ils le peuvent, les hommages je n’y penserais même pas :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités