Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar LeNissart » 26 Mar 2022, 12:20

Garcimore a écrit:Voilà, je me tâte avec un hommage de la BB36 (montre dont je veux bien craquer en 2022).
Je me suis dit qu'en attendant je pouvais me faire une idée avec un hommage .
Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais je pense que je vais opter pour la Pagani (taille légèrement moindre et end-link femelle).
Gros point négatif, seul un modèle est proposé sans date. :(

Image Image


Phylida :shock: , c'est quoi ce nom :186d5539: , on dirai celui d'un virus ou d'une infection :mrgreen: . Celle cadran turquoise est sympa ;)






Ishtar: Celle qui me tente un peu en ce moment, mais dont j'essaye de rationaliser l'envie parce que je sais que je ne la porterais pas assez, c'est la GShock GM 2100

Image

Moi aussi elle m'a " titillée " cette G-Shock mais la version verte . Regarde d'occase Ishtar , j'en ai vu passer quelques une Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 26 Mar 2022, 13:58

LeNissart a écrit:




Ishtar: Celle qui me tente un peu en ce moment, mais dont j'essaye de rationaliser l'envie parce que je sais que je ne la porterais pas assez, c'est la GShock GM 2100

Image

Moi aussi elle m'a " titillée " cette G-Shock mais la version verte . Regarde d'occase Ishtar , j'en ai vu passer quelques une Image


J'en ai vu effectivement quelques unes mais à peine 15€ moins chères que neuves...

En fait, c'est plutôt une vraie réflexion : je sais que les Casio sont hyper qualitatives, mais c'est du quartz (même pas solaire d'ailleurs) et qui risque de faire doublon avec toutes les toolwatch que j'ai... Du coup j'essaye de résister :186d5539:

D'autant que j'ai quelques montres qui vont arriver sur un temps plus ou moins longs et que je cherche (toujours :rolls: à réduire ma boite à montres)...

Je me laisserai franchement bien tenter par une Eterna aussi. J'ai toujours beaucoup aimé la marque et je pense que je ne suis pas loin de céder.
J'aurais aimé une Kontiki For hands, mais 42 pour une montre habillée c'est trop pour moi. En 38 ou 40, je l'aurai déjà sans doute achetée.

Image


Les plongeuses Kontiki sont assez tentantes également, avec leur lunette si particulière, mais la couronne à 3h sans protège couronne vu la taille de la bête, c'est non (44mm de diamètre et 52 de L2L).

Image




Reste un petit modèle qui me plaît vraiment beaucoup, et que je préfère en chrono : la airforce

Image


Bref...

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2730
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Tictac40 » 26 Mar 2022, 14:21

ergel a écrit:Mais attention à ne pas craquer, lundi commencent les promos Ali !


Mouais .... les promos avec nos amis tinois c'est comme qui dirait ... de l'enfumage, pour ne pas dire plus :mrgreen:

Il nous font miroiter x % en moins sauf que les prix ont été remontés plusieurs jours avant et au final on paye le prix "normal" :cartonrouge:


Ex de montres que je surveille depuis longtemps :

- 62MAS 38 mm Seestren ... elle était à 172 € à sa sortie elle sera à 215 € en promo ! :cartonrouge:
- Seamaster 300 Pagani Design ... 111 € au départ ... 137 € en promo ! :banging:


Je ne liste pas les autres parce que c'est pareil :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Garcimore » 26 Mar 2022, 14:50

LeNissart a écrit:
Garcimore a écrit:Voilà, je me tâte avec un hommage de la BB36 (montre dont je veux bien craquer en 2022).
Je me suis dit qu'en attendant je pouvais me faire une idée avec un hommage .
Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais je pense que je vais opter pour la Pagani (taille légèrement moindre et end-link femelle).
Gros point négatif, seul un modèle est proposé sans date. :(

Image Image


Phylida :shock: , c'est quoi ce nom :186d5539: , on dirai celui d'un virus ou d'une infection :mrgreen: . Celle cadran turquoise est sympa ;)


Oui, pas terrible comme nom mais j'ai une Phylida "Tintin" et rien à lui reprocher. msp_thumbup
Image Image

Je pense que lundi je vais cliquer sur la Pagani "Tiffany Blue", la seule no-date (bizarre ça de la part de Pagani).
A savoir que l'épaisseur des deux montres est 12mm et non 14 comme annoncé (les mesures toujours ridicules chez aliexpres) ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Garcimore » 26 Mar 2022, 14:56

Tictac40 a écrit:
ergel a écrit:Mais attention à ne pas craquer, lundi commencent les promos Ali !


Mouais .... les promos avec nos amis tinois c'est comme qui dirait ... de l'enfumage, pour ne pas dire plus :mrgreen:

Il nous font miroiter x % en moins sauf que les prix ont été remontés plusieurs jours avant et au final on paye le prix "normal" :cartonrouge:


Ex de montres que je surveille depuis longtemps :

- 62MAS 38 mm Seestren ... elle était à 172 € à sa sortie elle sera à 215 € en promo ! :cartonrouge:
- Seamaster 300 Pagani Design ... 111 € au départ ... 137 € en promo ! :banging:


Je ne liste pas les autres parce que c'est pareil :cry:

Comme chez Amazon, cela dépend du vendeur. Chez Ali c'est pareil, cela dépend la boutique. Si tu nas pas fait un suivi tu risque effectivement de te faire "avoir". Il y a des outils aussi pour vérifier leu prix historiques (amazon ou aliexpres)
La Pagani, aujourd'hui dispo pour 110€ avec les codes de réduction. On verra lundi si cela change en mieux ;)
C'est fun tout ca, mais bon, pour +/-10€ on va pas se prendre la tete dans un toolwatch.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar Reno » 26 Mar 2022, 14:57

Ishtar a écrit:Je me laisserai franchement bien tenter par une Eterna aussi. J'ai toujours beaucoup aimé la marque et je pense que je ne suis pas loin de céder.
J'aurais aimé une Kontiki For hands, mais 42 pour une montre habillée c'est trop pour moi. En 38 ou 40, je l'aurai déjà sans doute achetée.

Image


Les plongeuses Kontiki sont assez tentantes également, avec leur lunette si particulière, mais la couronne à 3h sans protège couronne vu la taille de la bête, c'est non (44mm de diamètre et 52 de L2L).

Image




Reste un petit modèle qui me plaît vraiment beaucoup, et que je préfère en chrono : la airforce

Image


Bref...


D'excellents choix :aloy:

J'aime aussi beaucoup cette marque (même leur production actuelle) :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar lau84 » 26 Mar 2022, 15:09

Ishtar a écrit:
Je me laisserai franchement bien tenter par une Eterna aussi. J'ai toujours beaucoup aimé la marque et je pense que je ne suis pas loin de céder.
J'aurais aimé une Kontiki For hands, mais 42 pour une montre habillée c'est trop pour moi. En 38 ou 40, je l'aurai déjà sans doute achetée.

Image


Les plongeuses Kontiki sont assez tentantes également, avec leur lunette si particulière, mais la couronne à 3h sans protège couronne vu la taille de la bête, c'est non (44mm de diamètre et 52 de L2L).

Image





Ah c'est très beau c'est clair et bien finit! Introuvable en VP malheureusement depuis un moment, il y avait des affaires vraiment sympa à réaliser...

Je ne sais pas si l'on retrouve encore leur mouvement maison dans un modèle de la gamme actuelle?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar lau84 » 30 Mar 2022, 22:06

Je me laisserais bien tenter....
Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 18 Avr 2022, 19:18

Tiens, une nouvelle envie ! :186d5539:

Image

Mais plutôt la version sur bracelet :

Image

Qu'est ce ? La Citizen NB6004 !

Au rayon des specs :
Boîtier en super titanium
Lunette en partie encapsulée dans le boitier
Saphir avec AR
200m de WR
Mouvement 9051
46mm x 15,3
Bracelet titane

Prix : entre 700 et 800€

Bref, elle envoie du petit bois cette plongeuse...

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2730
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Nonomad » 18 Avr 2022, 19:37

Sympa la Citizen, un sacré morceau mais qui a l'air bien costaud.

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jhd et 129 invités