Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar lesmontres » 01 Sep 2014, 23:12

Oui, celui ci est droit, les autres (plus chers encore) sont coudés, ce qui est encore beaucoup plus pratique.

Mais bon ça peut atteindre les 1000€....

celui que j'ai pris est une bonne alternative je trouve.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar neokony » 01 Sep 2014, 23:13

Je ne connaissais pas le Bergeon, merci. Et pas plus cher finalement :

http://www.ebay.fr/itm/Bergeon-6825-pf- ... 3ce77455ba
neokony
 

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar Gér@rd » 02 Sep 2014, 07:04

Y a peut être moyen de bricoler un vieux compas à pointes sèches pour se fabriquer la même chose en beaucoup moins cher.

Image

Ou aussi en partant d'un "spanner" à pas cher sur Ebay.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Sep 2014, 07:23

Ouh pinaise... les prix ! :o
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar lesmontres » 02 Sep 2014, 07:30

Le compas n'est amha pas une bonne idée.

Le bout de l'outil à pompe est une "fourchette " à 2 dents anti dérapantes. Ce bout permet de coincer la pompe et de la tenir pour la transporter quand on enlève et quand on met la pompe, ce qui est très astucieux surtout quand l'usinage des pièces est très précis et qu'on doit forcer un peu pour enclancher les end links entre les cornes.

D'autre part, les embouts de l'outil n'exèdent pas 1 mm pour passer dans la minuscule fenêtre dans le SEL (Solid End Link) afin de saisir la pompe et surtout, ne pas du tout rayer quoi que ce soit.

Mêmes arguments pour le deuxième outil gégé.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar lesmontres » 02 Sep 2014, 07:31

Oui je sais le prix, mais même si tu ne l'achètera pas, l'info est bonne à prendre.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar Gér@rd » 02 Sep 2014, 07:41

lesmontres a écrit:Le compas n'est amha pas une bonne idée..... Mêmes arguments pour le deuxième outil gégé

Non non j'ai jamais voulu dire que c'était utilisable tel quel, mais qu'on pouvait "se bricoler... à partir de".

Il faut bien sûr avoir suffisamment d'outillage précis pour meuler les pointes aux bonnes dimensions (et en forme de fourche). Perso je bricole encore un peu sur de la mécanique d'appareils photos anciens. Et souvent on tombe sur des démontages qui nécessitaient à l'époque un outil spécifique. Et je me fabrique alors l'outil spécifique moi même en partant de récup (vieux palmer, compas, etc...).

Pour le spanner il y en a à pointes interchangeables et il y a peut-être même alors moyen d'utiliser simplement des "pointes fourches" de rechange directement sans rien bricoler (si elles sont de diamètre inférieur à celui des pointes du spanner).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar Trollex » 02 Sep 2014, 08:12

Dommage ca coute une fesse cet outil. Et pourtant il est tellement pratique ! il va falloir que nous fouilliassions les profondeurs d'internet le dark web même pour trouver son équivalent, moins cher ! Faire un tour sur les sites de la mafia horlogères ! se compromettre !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar lesmontres » 02 Sep 2014, 08:39

J'ai posté ma trouvaille avec les même vidéos de ce tuto sur FAM et j'ai été censuré, les vidéos ont été supprimées! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: OUTIL À POMPES

Messagepar chezjoe » 02 Sep 2014, 08:54

lesmontres a écrit:J'ai posté ma trouvaille avec les même vidéos de ce tuto sur FAM et j'ai été censuré, les vidéos ont été supprimées! :shock:


Bah oui tu te rends compte enlever le bracelet d'une Rolex :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités