Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres "fringues", horlogerie ou foutage de gueule ?

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Aoû 2014, 14:08

Suite à la question de WalterWhite posée ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=10459&p=314182#p314182
WalterWhite a écrit:On retrouve le mouvement de cette montre à 5 € dans les bouses du genre Diesoul ?

Voilà ma réponse en image.

Je viens d'ouvrir une D&G de mon épouse, un truc dont le prix se situe entre un bras et la peau du fion.
Image
Dedans : un S.Epson.
Image
Je n'ai rien contre le mouvement en lui même... un truc sans doute de grande cavalerie, sans noblesse ni brio... mais qu'il en faudra beaucoup pour fusiller.

Mais savoir que ce truc qui doit valoir entre 3 et 5 dollars se retrouve sur des montres hors de prix si on ramène à la camelote qui est dedans...
... ça pique un peu.

Autre exemple, toujours chez D&G. Cette tocante est affichée à 1.750 €uros.
Image

Son quartz - ETA, certes mais quand même - est affiché 60 £ (75€) chez un revendeur qui doit se faire pas mal de gratte au passage.
Image
Faut pas déconner, quand même !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres "fringues", horlogerie ou foutage de gueule ?

Messagepar Errol » 11 Aoû 2014, 15:10

Je suis certain qu'il y'a un public pour ça...
Plus ça va, plus les montres deviennent des produits de luxe, et pour beaucoup, le luxe se jauge au nom sur le cadran... ;)

J'ai des envies de Seiko tiens !
Errol
Malade

Messagepar ThomasBXL » 11 Aoû 2014, 15:25

LES DEUX!!!!!!

Je m'explique, horlogerie pcq bon ça donne l'heure quand meme et ça se porte au poignet.
Foutage de gueule? Probablement aux vues de la qualité que Seiko, citizen et Orient puevent produire pour el meme prix.

Mais il y a un marché.
J'y ai succombé aussi.
J'ai eu une Diesel de 56mm ainsi qu'une Cerruti et à part un changement de pile, rien à declarer. Maintenant, y connaissant plus je ne payerai plus jamais 200€ voire plus pour une montre d'une marque de PAP.
Je préfère une japonaise, ou plusieurs japonaises pour le meme prix..
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar cyr » 11 Aoû 2014, 15:39

Le paraitre... Un des nombreux maux de notre piteuse société... Société, tu m'auras pas !
cyr
Fou furieux

Messagepar landrover » 11 Aoû 2014, 16:45

Et encore si il n'y avait que les marques de PAP....mais beaucoup de grands noms de l'horlogerie ne sont pas mieux, j'ai échangé une Chaumet chrono dandy, pric boutique plus de 5000, avec un simple eta 2894, tag heuer ne fait pas mieux puisqu'il utilise le même mouvement, des tudor à 2600 le bout avec un 2824, du 7750 dans des BRM à 4000, etc, etc, etc
C'est la tendance actuel, même les emboiteurs pratiquent des prix de Manufacture...de pire en pire...
landrover

Messagepar M.Mitsuhirato » 11 Aoû 2014, 17:13

Bien vu! Finalement, c'est ce qui se disait dans un autre post sur le meilleur RQP : vive Seiko ... Et Rolex!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar landrover » 11 Aoû 2014, 17:35

Pas que....une belle Steinhart OVM pour 350 euros, je trouve que c'est un excellent RQP, un 2824 à ce prix dans un beau boîtier c'est plutôt pas mal, car au juste prix.
landrover

Messagepar M.Mitsuhirato » 11 Aoû 2014, 19:08

Oui; Steinhart, c'est très bien aussi.
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar ciccou » 12 Aoû 2014, 09:44

Je viens justement de changer le mouvement dans le montre de ma femme , une petite Tisso dorée et strass en index , dans les 300e il y a ... 15 ans.

Suite au changement de pile , le premier depuis l'achat , le mouvement a decidé que l'aiguilles des minutes devenais une trotteuse ... le temps passe plus vite comme ca c'est sur

Ouverture : un beau ETA 902.002 a 18$ ...

Dans les quartz il ne faut de toute maniere ne pas s'attendre a autre chose , c'est du consomable a pas cher ... sauf rare exception .
Image
ciccou
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux