Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar nic0 » 28 Nov 2014, 18:31

Reno a écrit:Merci nic0 :icon_bienvenue:

Sauf qu'une fois de plus, j'ai du toutes les retoucher pour faire ressortir le vert du cadran tel qu'il apparait "en vrai", et que j'aime pas trop faire ça :msp_glare:


j'ai l'impression (mais c'est qu'une impression hein ?) que ces cadrans verts sont super chiants à photographier pour en tirer toute la quintessence :shock: :icon_gratgrat: un peu comme celui de la SARB alpinist
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar krkvoid » 28 Nov 2014, 18:34

Peux être avec une lumière supplémentaire transverse
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar Amphibia » 28 Nov 2014, 18:38

Très belle, oui.
J'adore les deux premières : blanche et noire !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Màj du 28 Novembre 2014

Messagepar Fana » 28 Nov 2014, 19:13

Reno a écrit:
Image


Toujours aussi belle cette montre ! Et très jolie photo msp_thumbup
(à mon goût je trouve que c'est le mesh qui lui va le mieux)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar esspic » 28 Nov 2014, 19:16

Superbe montre !

La retouche photo, quand elle est bien faite, sert à donner à tes photos l'apparence de la réalité. Quoi de plus naturel ?
On passe notre temps à critiquer les photos qui ne font pas ressortir toute la beauté des montres. C'est bien parce que certaines informations reçues par l’œil n'apparaissent pas à nos capteurs (ou peut-être simplement parce que notre oeil nous déforme la réalité). Ce n'est vraiment pas choquant de régler quelques paramètres...
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 19:31

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Merci nic0 :icon_bienvenue:

Sauf qu'une fois de plus, j'ai du toutes les retoucher pour faire ressortir le vert du cadran tel qu'il apparait "en vrai", et que j'aime pas trop faire ça :msp_glare:


j'ai l'impression (mais c'est qu'une impression hein ?) que ces cadrans verts sont super chiants à photographier pour en tirer toute la quintessence :shock: :icon_gratgrat: un peu comme celui de la SARB alpinist


C'est clair que pour les autres montres, je n'ai pas besoin de toucher à la colorimétrie… je peux éventuellement remonter l'exposition (saloperie d'appareil peu lumineux) ou remonter les tons sombres… mais ça se limite à ça, les couleurs son acceptables.

Avec cette Raketa, si je ne touche rien, ça ressort monstrueusement terne, c'est à en chialer difus_cray

Image


Ça ne m'étonne pas que ça fasse pareil avec l'Alpinist, c'est le même genre de vert métallisé :msp_glare:


krkvoid a écrit:Peux être avec une lumière supplémentaire transverse


Ah ouais mais alors faut dire qu'en plus, j'avais rajouté un petit handicap : j'ai volontairement installé ma zone de prise de vue en bas, en rez-de-jardin, avec comme seul éclairage la lumière des fenêtres (pas très forte, vu l'orientation de la baraque)… je voulais tester le mode EXR "basse luminosité" du FUJI difus_drag (ouais j'aime bien me faire chier la vie inutilement)
du coup je n'avais aucun éclairage d'appoint difus_banana


Amphibia a écrit:Très belle, oui.
J'adore les deux premières : blanche et noire !


Oui d'ailleurs la réédition de 2009 m'intrigue :think:

Image

Jamais vu en revue celle-là…


Fana a écrit:
Reno a écrit:
Image


Toujours aussi belle cette montre ! Et très jolie photo msp_thumbup


Merci msieu difus_hibye

(à mon goût je trouve que c'est le mesh qui lui va le mieux)


Trois tailles au choix :aloy:

Image

Image

Image

et à mon humble avis, c'est le mesh "normal" (deuxième photo) qui lui va le mieux


esspic a écrit:Superbe montre !

La retouche photo, quand elle est bien faite, sert à donner à tes photos l'apparence de la réalité. Quoi de plus naturel ?
On passe notre temps à critiquer les photos qui ne font pas ressortir toute la beauté des montres. C'est bien parce que certaines informations reçues par l’œil n'apparaissent pas à nos capteurs (ou peut-être simplement parce que notre oeil nous déforme la réalité). Ce n'est vraiment pas choquant de régler quelques paramètres...


Ah ui ui ui ui, dans ce cas précis, quand la photo "brute de fonderie" est aussi éloignée de la réalité, ça se justifie…

Ce que je ne peux plus encaisser, c'est la retouche à outrance pour obtenir un résultat qui s'apparente plus à de l'infographie qu'à de la photo.

Mais c'est surtout parce que j'ai fait ça pendant 4 ans, à l'époque où je faisais des "portraits", et que j'ai fait une overdose de retouche photo, et de détourage à la plume sous Photoshop difus_15
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar Fana » 28 Nov 2014, 19:39

Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le 2ème mesh lui va râvir, c'est pile poil la bonne taille ! msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar Untel » 28 Nov 2014, 20:17

Reno a écrit:Image

Vraiment superbe. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: RAKETA "ATOM"

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 20:27

Merci les zamis :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 28 Novembre 2014

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2014, 20:59

Reno a écrit:Image

Ça, c'est vraiment le top ! :icon_respect: :icon_respect:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco, Tictac40 et 46 invités