Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 27 Jan 2022, 17:22

milà a écrit:Le point commun ne serait-il pas tout simplement Yema ? Ils sont connus pour leur gros problèmes qualités quand même :|


Au moins le SAV est bon
Après je relativise, j'ai eu autant de pb avec mes Yema que mes seiko (1 yema pour 1 seiko)
Finalement le mieux c'est d'acheter en occaz à quelqu'un du forum, t'as jamais de mauvaises surprise :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Alligator 427 » 30 Jan 2022, 18:39

Retour de ma Skin Diver, après 2 semaines chez Yema pour réalignement de l'index lunette/cadran, content :D
Image
J'en ai profité pour mesurer sa dérive avec Wath Accuracy Meter
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar kane86 » 30 Jan 2022, 19:20

Untel a écrit:Oui c'est surprenant.
J'ai quatre montres équipées de mbp1000 (Yonger & Bresson) et aucun soucis. Comme d'autres sur le forum.

Tu as de la chance :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar kane86 » 30 Jan 2022, 19:33

Paflechat a écrit:
kane86 a écrit:Perso 2 mpb1000, 2 en rad ! ça doit être la loterie :roll:
En tout cas, le design de cette Diver est très réussi; un Sellita ou un Eta à ce prix et je fonçais :thumbsup:


Oui alors pas le Sellita parce que je t'assure qu'il arrache les doigts :(
J'ai longtemps pensé que ma première avait un soucis jusqu'à recevoir une deuxième ayant le même symptôme...
Et celle qui a fait des aller retours entre chez moi et le SAV était équipé d'un sellita

Intéressant en tout cas ton expérience, tu pourrais nous dire quels étaient les soucis avec tes 2 MBP1000?

A mon avis il faut être patient, mieux vaut attendre les prochaines collections avec le mouvement maison.

Plusieurs mauvaises séries sur le Sellita également, j'ai eu le problème sur ma Combat-Sub. Il suffit de changer la roue rochet (celle d'origine étant de mauvaise qualité). Depuis le changement, le remontage est aussi fluide que sur mes ETA 2824-2
Pour le MPB1000, il faut changer "balancier & spiral", et comme les pièces détachées ne sont pas vendues hors SAV...
Dernière édition par kane86 le 30 Jan 2022, 19:45, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 30 Jan 2022, 19:42

kane86 a écrit:
Untel a écrit:Oui c'est surprenant.
J'ai quatre montres équipées de mbp1000 (Yonger & Bresson) et aucun soucis. Comme d'autres sur le forum.

Tu as de la chance :thumbsup:


9 MBP 10xx (diverses fonctions) de mon côté.

Tous fonctionnent sans soucis. Ma Chenonceau et ma Pyrate (toutes deux achetées en vente privée, je précise) avaient dû retourner au SAV ; elles fonctionnent sans soucis depuis.

Toutes les autres (même les deux dernières achetées d'occase) tournent impec depuis le début :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar kane86 » 30 Jan 2022, 21:05

Tout s'explique, les miennes provenaient de VP :?
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 30 Jan 2022, 21:12

C'était pas le cas à chaque fois, mais il se trouve que les deux qui sont retournées au SAV (au bout de 48h pour la Pyrate) venaient de ventes privées…

Après, les autres venaient aussi de ventes privées, et je n'ai jamais eu de soucis avec :102:


Mais comme ces gorets des VP font souvent les emballages (et les expéditions) n'importe comment, je les juge plus responsables des problèmes rencontrés par les montres qui viennent de chez eux que le mouvement en lui-même (lequel tourne parfaitement quand il a été révisé par le SAV de chez Ambre :icon_respect: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 02 Fév 2022, 09:57

kane86 a écrit:Plusieurs mauvaises séries sur le Sellita également, j'ai eu le problème sur ma Combat-Sub. Il suffit de changer la roue rochet (celle d'origine étant de mauvaise qualité). Depuis le changement, le remontage est aussi fluide que sur mes ETA 2824-2
Pour le MPB1000, il faut changer "balancier & spiral", et comme les pièces détachées ne sont pas vendues hors SAV...


Merci pour ton retour, ça me sera utile en cas de dysfonctionnement.
Hélas celle qui fonctionne avec le sellita ne sont plus sous garantie donc on va faire sans, peut être lors d'une révision :)
Pour le MBP tu pourrais m'en dire plus? "Balancier et spiral" ça veut dire que tu avais une dérive importante?

kane86 a écrit:Tout s'explique, les miennes provenaient de VP :?


Ah tiens, ma Y&B qui avait un soucis venait aussi d'une VP
Par contre ma Superman venait d'un distributeur Français...mais c'était déjà un retour et il me l'on vendue comme neuve...assez déçu du coup de ce site soit disant N°1 en France...

Bref, c'est du passé :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar kane86 » 02 Fév 2022, 13:01

Paflechat a écrit:Merci pour ton retour, ça me sera utile en cas de dysfonctionnement.
Hélas celle qui fonctionne avec le sellita ne sont plus sous garantie donc on va faire sans, peut être lors d'une révision :)
Pour le MBP tu pourrais m'en dire plus? "Balancier et spiral" ça veut dire que tu avais une dérive importante?

Avance importante puis balancier bloqué.
Pareil, problème de désaxage axe balancier...Impossible d'obtenir les pièces :cartonrouge:
Ah tiens, ma Y&B qui avait un soucis venait aussi d'une VP
Par contre ma Superman venait d'un distributeur Français...mais c'était déjà un retour et il me l'on vendue comme neuve...assez déçu du coup de ce site soit disant N°1 en France...

Bref, c'est du passé :)

Pour le Sellita, remplacer la pièce m'a pris 1/4h et je dois dire que pour le remontage ça change tout... La roue dentées d'origine avait probablement un problème d'usinage (angle ou module éroné) d'ou ce problème de dureté au remontage et une usure prématurée des dents. Le problème a du être corrigé par la suite car sur ma Combat Sub Bronze qui a deux ans de moins, c'est flouide ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Alligator 427 » 15 Fév 2022, 18:02

Salut à tous :Canotier:
J'ai mesuré la précision du calibre YEMA2000 qui anime ma Yema Flygraf Pilot, toujours avec l'appli Watch accuracy meter.
Image
Mesure dans 6 positions différentes, et la moyenne de la dérive à droite.
Rien à redire si la mesure de cette appli est +/- exacte (Je serai curieux de comparer cette appli à un instrument de mesure professionnel, pour voir)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 260 invités