Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Amphibia » 08 Fév 2013, 11:13

Non, une vintage, années 70, cadran bleu. (on les voit surtout en cadran noir)
J'aime le charme des vintages.

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 08 Fév 2013, 11:17

Image

comme ça.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Mark5 » 08 Fév 2013, 11:20

Ouh !
Mais c'est très très bien ça msp_thumbsup

Tu en as de la chance d'avoir un petit poignet !
S'ouvre à toi une foultitude de petites vintages injustement délaissées du fait justement de leur petite taille et à des prix tout doux.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Amphibia » 08 Fév 2013, 12:54

Oui, pour une trentaine d'euros il y a de quoi se faire plaisir ;)

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Gér@rd » 08 Fév 2013, 13:28

Elles sont très belles ces Poljot alarme des '60 msp_love ! Un petit coup de miror (pour faire rutiler le boîtier) et un bracelet à ton goût et elle se plaira à ton poignet !

Amphibia a écrit:Image
comme ça.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Phil34130 » 08 Fév 2013, 15:24

Amphibia a écrit:Image

comme ça.

TRes bien msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Amphibia » 08 Fév 2013, 15:48

Merci, y'a plus qu'à attendre...

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Phil34130 » 08 Fév 2013, 15:50

Amphibia a écrit:Merci, y'a plus qu'à attendre...

Cath

Oui, et contrairement au reste, plus s'est long moins c'est bon :mrgreen:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar narayama » 08 Fév 2013, 15:56

kane86 a écrit:
Wismerhill3 a écrit:
fildef a écrit:Pour l'oméga enchère à 140 euros port gratuit, j'espère ne pas être déçu. Pour la sub, je voulais quelque chose de très sobre sans marque mais avec des éléments d'assez bonne qualité: verre saphir, insert céramique et mouvement seagull ( j'ai demandé un ST2130 le vendeur m'a dit qu'il ferait son possible).

Pas mal l'omega bon choix msp_thumbup , dommage que les aiguilles sont repeintes à l'arrache et il ne te reste plus qu'a trouvé un verre de remplacement.

Les retouches sont grossières chez ce vendeur, j'ai lui ai acheté une Omega Seamaster fin 2011 pour 150 € (enchères).
Les retouches étaient... belles de loin mais loin d'être belles (logo retouché, index retouchés, retouches visibles de près sur le cadran...)
Revendue illico presto !
Si tu n'es pas trop regardant ça peux passer, mais je suis peut être tombé sur la mauvaise :icon_gratgrat:

Le cadran est repeint (à la truelle), les aiguilles qui ne correspondent pas à ce cadran (chez Omega - pour les vintages en tout cas - les aiguilles ne dépassent jamais les indications du cadran) sont aussi repeintes (avec le même outil),

Image
(exemple 1 de cadran avec les bonnes aiguilles)
Image
(exemple 2 de cadran avec les bonnes aiguilles)

la couronne n'est pas celle d'origine (trop épaisse), le mouvement date de 1944 environ (selon chronomaddox) et je ne suis pas sûr qu'il corresponde au boitier (sur lequel je n'arrive pas à trouver des informations - mais qui a été bien poli) car le mouvement semble flotter un peu dedans :(

On dirait un 30T2 le mouvement (un des plus jolis mouvements Omega :icon_respect: ), à seconde centrale. Mais ce n'est pas le 30T2SC classique avec le pont de maintient de la roue de seconde :icon_gratgrat:

Image

Attention, il n'y a pas d'antichoc sur le balancier, donc ne pas la laisser tomber sinon l'axe du balancier risque de prendre cher :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 08 Fév 2013, 16:22

narayama a écrit:

la couronne n'est pas celle d'origine (trop épaisse), le mouvement date de 1944 environ (selon chronomaddox) et je ne suis pas sûr qu'il corresponde au boitier (sur lequel je n'arrive pas à trouver des informations - mais qui a été bien poli) car le mouvement semble flotter un peu dedans :(

On dirait un 30T2 le mouvement (un des plus jolis mouvements Omega :icon_respect: ), à seconde centrale. Mais ce n'est pas le 30T2SC classique avec le pont de maintient de la roue de seconde :icon_gratgrat:

Attention, il n'y a pas d'antichoc sur le balancier, donc ne pas la laisser tomber sinon l'axe du balancier risque de prendre cher :?

Zarbie ? Pas d'aiguilles Dauphine sur la seamaster ?… Une indienne de la baie ?

Ah bha nan…
Image
1964 OMEGA SEAMASTER 30

Pour moi tout le charme des Seamaster c'est les Dauphines… Pis aussi la petite seconde à 6H :atigrou:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux