Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar lesmontres » 15 Mar 2013, 19:18

Reno a écrit:C'est bien tenté.

C'est vraiment bien tenté.


Mais la réponse est non :mrgreen:


Au moins t"es au courant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33499
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Reno » 15 Mar 2013, 19:41

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar narayama » 16 Mar 2013, 00:59

Reno a écrit:Certes.

Il doit y avoir une combine, mais je ne la connais point :msp_glare:

J'espère que la combine ne consiste pas à retirer les aiguilles pour sortir le cadran, mais alors ça voudrait dire que le cadran n'est pas fixé… :icon_gratgrat:

http://forums.watchuseek.com/f6/help-om ... 65943.html

Deux solutions : avec l'outil idoine tu retires le verre ou alors tu retires la couronne et souffles à haute pression par la couronne pour faire poper le verre. Un site montre ça mais je ne retrouve pas le lien.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Reno » 16 Mar 2013, 12:54

Merci pour l'info :thumbsup:

Sauf que, là où le bât blesse (si je lis bien) c'est que justement l'absence d'outil idoine risque d'être un problème :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Mozzer » 19 Jan 2014, 17:42

Déterrage pour faire un petit point sur l'évolution des goûts de chacun en matière de Tocantes.

Vos goûts ont-ils changés?

Pour ma part, je suis de plus en plus intéressé par les plongeuses( mes 2 derniers achats et un 3ème à venir).

Pas difficile de m'en rendre compte, il suffit de faire le point sur celles que je porte finalement le plus et là les Seiko Turtle et la Seiko SKA 371 kinetic arrivent largement en tête.(avec la casio efr 524 cadran argent (non plongeuse))

Je délaisse un peu les dressy watch en ce moment. (Pourtant mes plus chères et peut être plus belles montres!?)

Le type de boîtier que je préfère reste le boîtier coussin et bien souvent quand un nouveau modèle attire mon attention il n'est pas rare qu'il en soit doté. ( exple: l'Amphibia de Fishbed vue dans "feu de vos montres sur nato" récemment )

D'une manière générale la taille de diamètre idéale pour moi se situe entre 40 et 43/44mm. (Poignet de 18,5cm) ce qui élimine d'emblée beaucoup de vintage pourtant superbes! C'est aussi pour cette raison que j'ai revendu ma très belle Bellmatic !

Je m'aperçois aussi que je craque toujours pour le noir et argent en ce qui concerne les coloris.

Et vrai nouveauté, mon récent craquage pour la 7002 vintage bien abîmée de Ciccou. Il y a 1 an je n'aurais peut être même pas prêté attention à une "vieille montre patinée" mais là c'est le coup de foudre!
Peut être pour son côté "anti-montre bling-bling super chère-m'as-tu-vu?"

Voilà pour ce qui est de l'évolution de mes goûts. (Dont tout le monde se fout ;) )


Et vous c'est quoi votre style de montres? Et a-t-il changé depuis la découverte de ce forum?

A vos plumes ;)
Dernière édition par Mozzer le 07 Fév 2016, 01:03, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar athanase » 19 Jan 2014, 18:48

Bonne idée de déterrer ce sujet très intéressant.

Pour moi, depuis 2 ans de fréquentation du forum, il y a des constantes et des évolutions.

Les constantes :
- diamètre idéal de 35 à 40 mm
- une préférence pour les vintage ou les montres plutôt habillées et classiques

Les évolutions :
- moins de montres typées "pilote" à cadran noir et des montres de plus en plus sobre à cadran clair et à la plus faible épaisseur possible
- Plus inquiétant : les montres qui me plaisent sont de plus en plus chères. :?
athanase
 

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar lepoulpe » 19 Jan 2014, 18:58

ouai lois ca a a evoluer.

au debut j'aimais beaucoup les plongeuses recentes, maintenant avec le temps je prefere les modeles de montres habillés. et si possible vintage. le truc etant que j'aime bien avoir des design vintage avec des montres a l'etat neuf. par forcement facile de tout cocilier.

et puis j'achete moins aussi. par contre j'achete plus cher.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Reno » 30 Jan 2015, 11:16

J'en rajoute une : viewtopic.php?f=3&t=10286#p307598

Image

Et une autre, que j'avais oublié : viewtopic.php?f=4&t=3568&p=81560#p81531

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Untel » 30 Jan 2015, 11:29

Depuis mes débuts, en 2010, jusqu'à il y a 1 an j'étais plutôt montres "habillées".
Maintenant que j'en ai suffisamment je m'oriente vers des montres au style plus dynamique, type "sport".

Autre tendance: le budget que je suis prêt à consacrer à une montre à baisser. D'autres priorités...
Et après tout, on peut aussi se faire plaisir avec un budget contenu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36520
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avez-vous un "type" de montres ?

Messagepar Guigui 57 » 30 Jan 2015, 11:59

Je transmet un lien d'un super article déjà partagé dans un autre topic mais plus approprié ici :arrow: http://www.fratellowatches.com/patek-ph ... royal-oak/ :thumbsup:

:!: Le tyle Royal Oak ou Naulilus deux créations 70's de Gérald Genta, incontournables et intemporelles pour moi! :icon_respect:
Guigui 57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités