Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 16:26

Reno a écrit:En attendant que la réserve de marche tombe à zéro sur l'autre Diderot

Image

Wow, la Y&B Mille Miglia ! Les gonzesses vont se pâmer aujourd'hui en Normandie !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 23 Jan 2011, 16:46

Abbazz a écrit:Image

Je trouve que c'est une bonne montre, mais elle est tellement chiante à régler que je ne la mets jamais !

Aaaaah bon ? C'est quoi la particularité ? (je me renseigne au cas où je finisse par mettre la main sur un modèle US pas cher…)

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Image

Wow, la Y&B Mille Miglia ! Les gonzesses vont se pâmer aujourd'hui en Normandie !

:mrgreen: ben il y en a déjà une qui n'a pas accroché :|

Je suis content que tu dises ça ; j'ai toujours trouvé un p'tit air de Chopard à ce modèle (à cause des chiffres…)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 17:34

Reno a écrit:Aaaaah bon ? C'est quoi la particularité ? (je me renseigne au cas où je finisse par mettre la main sur un modèle US pas cher…)

En fait, les Chinois n'ayant pas de mouvement 24h, Alpha utilise un mouvement GMT (Shanghai-B modifié) avec l'aiguille des minutes reliée normalement à la roue de minutes, tandis que l'aiguille des heures indique l'heure GMT (donc sur 24h). Les deux aiguilles sont donc réglées indépendamment sur les deux positions de la couronne et, pour comble de malheur, l'aiguille des minutes a tendance à sauter au moment où l'on repousse la couronne après avoir laborieusement réglé la position des deux aiguilles l'une par rapport à l'autre... C'est la raison pour laquelle on voit souvent des photos de cette montre avec les aiguilles dans des positions bizarres :

Image
Crédit photo : Alpha-Watch

Image
Crédit photo : chrise2469 sur Watchuseek

Sinon, je suis bien content de la forme de mes aiguilles...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 23 Jan 2011, 17:47

Abbazz a écrit:En fait, les Chinois n'ayant pas de mouvement 24h, Alpha utilise un mouvement GMT (Shanghai-B modifié) avec l'aiguille des minutes reliée normalement à la roue de minutes, tandis que l'aiguille des heures indique l'heure GMT (donc sur 24h). Les deux aiguilles sont donc réglées indépendamment sur les deux positions de la couronne et, pour comble de malheur, l'aiguille des minutes a tendance à sauter au moment où l'on repousse la couronne après avoir laborieusement réglé la position des deux aiguilles l'une par rapport à l'autre…

Ah oui d'accord… ouuuuuulala :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 23 Jan 2011, 17:49

Dis t'es sûr que c'est pas l'aiguille des heures qui saute quand tu enfonces la couronne ? Parce que c'est ce qu'il se passe sur ma GMT. On dirait qu'elle se cale dans le cran de la roue le plus proche.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 18:12

monsieurbaron a écrit:Dis t'es sûr que c'est pas l'aiguille des heures qui saute quand tu enfonces la couronne ? Parce que c'est ce qu'il se passe sur ma GMT. On dirait qu'elle se cale dans le cran de la roue le plus proche.

C'est bien possib. Faudra que j'vérifie sur la mienne.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Guyome » 23 Jan 2011, 22:40

Poignet nu jusqu'à 21h30.

Depuis 10 minutes, la Timex White Bling.

Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 24 Jan 2011, 09:23

Guyome a écrit:Poignet nu jusqu'à 21h30.

Depuis 10 minutes, la Timex White Bling.

Image

:D ah, très bien ! Un excellent choix !

Tiens, je connais cette carte… j'ai du acheter des trucs, chez eux… :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 24 Jan 2011, 12:46

Abbazz a écrit:Eh, je l'avais pas vue celle-là ! La mienne fait coucou :

Je trouve que c'est une bonne montre, mais elle est tellement chiante à régler que je ne la mets jamais !

Amitiés,

Abbazz

Ah ben coucou aussi ;) ... tu as vu nos belles n'ont pas les mêmes aiguilles...
Sinon ce que tu dis par rapport au réglage me surprend beaucoup : pour la mienne le réglage s'est fait normalement avec les deux aiguilles heure/minutes en même temps : j'ai bataillé un moment parce que je n'avais pas fait gaffe que la couronne était vissée mais ensuite un cran pour la date rapide puis un cran pour les heures/minutes... classique et ça fonctionne bien - probablement un changement de mouvement pour ces montres

ImageImage
whysea
Modérateur Global

Messagepar lawrence3434 » 24 Jan 2011, 12:47

Image
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux