Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 22 Déc 2023, 13:16

Bon, je me réponds à moi-même et à l'ensemble de la communauté : cette Orient Star est sortie depuis trois ans déjà. :oops:
Dire que je suis passé à côté de ça. :roll:
Et elle existe aussi en or rose sur cadran bleu mais aussi en version acier sur cadran bleu.
Bordel, cette beauté...



Vincents
Passionné
 
Messages: 484
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: L'actualité des montres

Messagepar Faz » 22 Déc 2023, 14:05

De mon côté, je suis passé à côté de cette sortie que je trouve très sympa.



Image


Diamètre 39.9mm
Corne à corne 46.5mm
Epaisseur 12.8mm
Verre saphir
WR  200M
Calibre F6722 d'Orient (RdM 40h 21600Hz)


Référence Orient Mako 40 RA-AC0Q
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1576
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2023, 14:28

Vincents a écrit:Pour revenir à une actualité plus légère, Pagani Design nous sort encore un nouveau modèle : PD 1784.
Disponible en deux coloris (vert ou bleu). Mouvement auto NH34. Etanche à 200m. Je l'aime beaucoup en bleu (même si on ne voit pas très bien avec certaines photos floues publiées).
A priori, elle sera un peu plus chère que la moyenne des PD : https://fr.aliexpress.com/item/1005006358423145.html?gatewayAdapt=glo2fra

Image

Image




Rhaaa .... la Spirit Zulu Time difus_20 ... j'y crois pas ils l'ont faite ! difus_banana


Pour le tarif, comme d'hab faut laisser passer le temps ça baissera ;)

Par contre, sniff :( , ils ont choisi un fond transparent :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3545
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Faz » 22 Déc 2023, 16:10

et 14mm d'épaisseur du coup... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1576
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2023, 18:15

Faz a écrit:et 14mm d'épaisseur du coup... :icon_gratgrat:

J'avais regardé le corne à corne mais pas l'épaisseur et effectivement 14mm ça fait beaucoup :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3545
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Déc 2023, 09:05

EN HOMMAGE À LA CHUTE DU MUR DE BERLIN :shock: EN PARTENARIAT OFFICIEL :aras_qui: AVEC LES SCORPIONS difus_banana - EDITION LIMITÉE - :mrgreen:



https://colandmacarthur.com/fr/watches/ ... -of-change
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2000
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des montres

Messagepar lesmontres » 27 Déc 2023, 12:40

PERFASETNEFAS a écrit:EN HOMMAGE À LA CHUTE DU MUR DE BERLIN :shock: EN PARTENARIAT OFFICIEL :aras_qui: AVEC LES SCORPIONS difus_banana - EDITION LIMITÉE - :mrgreen:



https://colandmacarthur.com/fr/watches/ ... -of-change



Original, cependant je suis pas hyper fan du look de leurs modèles.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33500
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 01 Jan 2024, 12:10

Pas vraiment de l'actualité (cf plus bas le test du site Thetimebum qui date de 2020) mais des montres plutôt jolies au tarif revu désormais (600 $ lors de la sortie selon Thetimebum, réajusté à 207 € aujourd'hui maxi).

[Petit HS]D'ailleurs, il serait peut-être bien de créer un topic "perpétuel" sur les "trouvailles" des Normaux, quand il ne s'agit pas d'une actualité horlogère. Je me rends compte que plus de la moitié de mes messages dans ce topic consacré quand même à l'actualité de l'une de nos passions, concernent en réalité des tocantes ou des marques sorties parfois il y a belle lurette et totalement passées sous les radars.

Ici, il s'agit de la marque Stalingrad. Pas de montre russe en l'espèce mais un hommage à la fameuse bataille héroïque qui porte le nom de cette ville.

Le lien : https://stalingradshop.com

Quelques modèles assez sympas équipés de mouvement auto japonais (Miyota) et de verre traité au saphire, d'autres à quartz plus quelconques.

Le modèle Kursk Bronze (qui ne semble pas être vraiment du bronze, si on s'en réfère à la revue de Timebum), qui existe en plusieurs couleurs.
Perso, j'adore le bleu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le modèle Trooper (106,95 €, quartz et pas de saphire, existe en plusieurs couleurs)...

Image

Modèle Iron Will (idem modèle Trooper pour les caractéristiques, plusieurs coloris) :

Image

Volga Defender (auto, saphire, plusieurs coloris, 10 ATM)...

Image

Rodim (sacrée gueule, auto, pas de saphire :? , 174,95 €)...

Image

Novikov (106 €)...

Image

Commander (217,95 €, auto, saphire, 20ATM)...

Image

Il reste deux autres modèles que je trouve très moches. Donc je vous laisse aller y jeter un oeil si le coeur vous en dit. :mrgreen:
En tout cas, ça semble pas mal.

La revue de Time Bum (qui émet des doutes sur le bronze) : https://www.thetimebum.com/2020/05/review-and-giveaway-stalingrad-kursk.html

Une autre revue de Moonwatch : https://www.moonwatch.fr/montre-stalingrad-kursk-la-plongeuse-inspiree-des-sous-marins-militaires/
Vincents
Passionné
 
Messages: 484
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 01 Jan 2024, 12:41

Et j'ai oublié le primordial : une bonne année à toutes et à tous, une santé de fer et surtout plein de tocantes ! :thumbsup:
Vincents
Passionné
 
Messages: 484
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 01 Jan 2024, 15:30

Vincents a écrit:Pas vraiment de l'actualité (cf plus bas le test du site Thetimebum qui date de 2020) mais des montres plutôt jolies au tarif revu désormais (600 $ lors de la sortie selon Thetimebum, réajusté à 207 € aujourd'hui maxi).


Ici, il s'agit de la marque Stalingrad. Pas de montre russe en l'espèce mais un hommage à la fameuse bataille héroïque qui porte le nom de cette ville.

Le lien : https://stalingradshop.com

Quelques modèles assez sympas équipés de mouvement auto japonais (Miyota) et de verre traité au saphire, d'autres à quartz plus quelconques.


Modèle Iron Will (idem modèle Trooper pour les caractéristiques, plusieurs coloris) :

Image


Commander (217,95 €, auto, saphire, 20ATM)...

Image



Je trouve la Iron Will et surtout la Commander particulièrement réussi avec ce look de plongeuse vintage, leur RPQ est imbattable (sauf par les micro-marques chinoises :mrgreen: ) mais alors .... 43 mm de diamètre :shock:


Ils auraient du les faire encore plus grandes :cartonrouge: ... dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3545
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités