Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'Antre de Fana (revue Ωmega Speedmaster Moonwatch p.63

Messagepar Fana » 10 Nov 2014, 20:06

zetiabo a écrit:
landrover a écrit:Franchement y a pas...les Speedmaster reste amha la plus belle montre actuelle, elle a vraiment tout pour elle, simple, classe, le calibre, la solidité...

Heu là… ce n'est pas ce que dit mon horlogiste… Autant les anciens mouvement bien bien bien… Mais les plus récents sont/seraient beaucoup moins simples à réparer… Enfin, je ne fais que répéter, je suis loin d'être un pro en ce domaine…

"Professional : la « montre de la Lune » est équipée d'un mouvement à remontage manuel uniquement, elle est déclinée en plusieurs modèles plus ou moins fidèles à l'original:

Calibre 321 : calibre original de la Speedmaster jusqu'en 1968, date à laquelle il a été remplacé par le n° 861.
Calibre 861 : a équipé le chronographe depuis 1969.
Calibre 863 : version raffinée et plus luxueuses du n° 861. Il équipe la plupart des versions commémoratives, avec fond transparent (exemple 3592.50).
Calibre 864 : version chronomètre COSC.
Calibre 867 : version « squelette » en 1992 (50 exemplaires)5.
Calibre 1861 : calibre de la « Moon Watch » actuelle. Utilisé depuis 1997 sur la version la plus proche de l'originale, avec entre autres, deux versions de verre : le traditionnel plexiglas (hésalite) ou le saphir, plus commode pour une utilisation quotidienne, car quasi inrayable.
Calibre 1863 : version raffinée et plus luxueuses du n° 1861. Il équipe la plupart des versions commémoratives, avec fond transparent.
Calibre 1866 : 1863 + complication Phase de lune."

Merci pour cet historique Zet, c'est intéressant !

Allez zou quelques clichés à l'iPhone :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Fana » 10 Nov 2014, 20:07

Et une mini série black & white, toujours à l'iPhone :

Image
Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lautromi » 10 Nov 2014, 20:08

landrover a écrit:Franchement y a pas...les Speedmaster reste amha la plus belle montre actuelle, elle a vraiment tout pour elle, simple, classe, le calibre, la solidité...sans oublier son histoire que tant d'autres modèles lui envie...c'est THE MONTRE !!! ....et puis tes photos ... msp_love

Je partage, à donf'
:thumbsup:
C'est trop beau.
msp_love

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 10 Nov 2014, 20:09

Quelle merveille! Pour ma part si un jour j'ai les fonds, c'est la 3572 qui me tenterait bien...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 10 Nov 2014, 20:14

Très belle ta photo Lautromi ! msp_thumbup

bromyeta a écrit:Quelle merveille! Pour ma part si un jour j'ai les fonds, c'est la 3572 qui me tenterait bien...

C'est celle avec l'hésalite et le fond saphir c'est bien ça ? Il me semble en effet qu'il existe cette version "intermédiaire", par contre quel est le calibre, 1861 ou 1863 ?
Fana
Dément

Messagepar landrover » 10 Nov 2014, 20:22

zetiabo a écrit:
landrover a écrit:Franchement y a pas...les Speedmaster reste amha la plus belle montre actuelle, elle a vraiment tout pour elle, simple, classe, le calibre, la solidité...

Heu là… ce n'est pas ce que dit mon horlogiste… Autant les anciens mouvement bien bien bien… Mais les plus récents sont/seraient beaucoup moins simples à réparer… Enfin, je ne fais que répéter, je suis loin d'être un pro en ce domaine…

"Professional : la « montre de la Lune » est équipée d'un mouvement à remontage manuel uniquement, elle est déclinée en plusieurs modèles plus ou moins fidèles à l'original:

Calibre 321 : calibre original de la Speedmaster jusqu'en 1968, date à laquelle il a été remplacé par le n° 861.
Calibre 861 : a équipé le chronographe depuis 1969.
Calibre 863 : version raffinée et plus luxueuses du n° 861. Il équipe la plupart des versions commémoratives, avec fond transparent (exemple 3592.50).
Calibre 864 : version chronomètre COSC.
Calibre 867 : version « squelette » en 1992 (50 exemplaires)5.
Calibre 1861 : calibre de la « Moon Watch » actuelle. Utilisé depuis 1997 sur la version la plus proche de l'originale, avec entre autres, deux versions de verre : le traditionnel plexiglas (hésalite) ou le saphir, plus commode pour une utilisation quotidienne, car quasi inrayable.
Calibre 1863 : version raffinée et plus luxueuses du n° 1861. Il équipe la plupart des versions commémoratives, avec fond transparent.
Calibre 1866 : 1863 + complication Phase de lune."

Certainement qu'il a tout bon ton horlogiste...mais quel chrono est simple à réparer ??? Les plus anciens, si tu penses au 321, je ne sais pas si la roue a colonne est plus simple à entretenir que les modèles 861 a câme mais çe qui doit être de plus en plus dur pour ces premières générations c'est certainement de trouver de la pièces détachées...après hormis le squelette que je ne connais pas et PDL qui possède une complication supplémentaire, les autres sont tous similaires et se différencie uniquement par la couleur de la finition et une petite piece, qui a l'origine était en métal sur les premières serie de 861 et c'est transformée en matière synthetique (une sorte de nylon, qui s'use moins que l'acier) sur les version a fond plein et conservée métallique sur les fonds ouvert... Pour une raison d'esthétisme.
Et vu la quantité de 861 meme ancien en circulation, je pense qu'on peu quand même le considérer comme solide ;)
landrover

Messagepar landrover » 10 Nov 2014, 20:26

Bon, je mets une petite photo de la mienne avec son tout nouveau strap JCR...

Image
landrover

Messagepar lautromi » 10 Nov 2014, 20:30

Fana a écrit:Très belle ta photo Lautromi ! msp_thumbup

...mais pas moi :cry2:
mon vendeur de speed me l'avait envoyée pour le faire craquer. Et comme je suis faible devant la beauté.

Image
lautromi
Dément

Messagepar lautromi » 10 Nov 2014, 20:31

landrover a écrit:Bon, je mets une petite photo de la mienne avec son tout nouveau strap JCR...

Image

très joli msp_love Je me laisserais bien tenter par un plus foncé que mon actuel australien

Image
lautromi
Dément

Messagepar Fana » 10 Nov 2014, 22:43

lautromi a écrit:
Fana a écrit:Très belle ta photo Lautromi ! msp_thumbup

...mais pas moi :cry2:
mon vendeur de speed me l'avait envoyée pour le faire craquer. Et comme je suis faible devant la beauté.

Image

Tu es faible oui, à qui le dis tu :angel4:
Eh bien cette nouvelle photo, de toi cette fois, est encore plus belle ! Elle met bien en valeur les 3 cratères de la Moonwatch msp_thumbup

lautromi a écrit:
landrover a écrit:Bon, je mets une petite photo de la mienne avec son tout nouveau strap JCR...

Image

très joli msp_love Je me laisserais bien tenter par un plus foncé que mon actuel australien

Image

C'est vrai que tout lui va à cette Speed !
C'est moi qui ai acheté le ZRC avec boucle Omega à Loi que vous avez vu passer dans les PA la semaine dernière :oops: Il est super mais je ne l'ai pas installé encore, j'adore le bracelet acier et je me suis tellement embêté à le régler (on est loin des maillons à vis de ma Seamaster) que je vais le laisser un moment pour en profiter :)

Bon les gars, on ouvre un club ?
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux