Reno a écrit:...
Nan mais c'est curieux, elle tourne sans broncher depuis ce matin, alors que je ne l'ai secouée qu'une paire de fois… ça ne devrait pas être suffisant pour l'avoir rechargée
Je penche vraiment pour un spiral collé/magnétisé ou un truc dans le genre, qui fait qu'il ne se "détend" pas comme il devrait.
En tout cas, elle tient parfaitement l'heure.
On verra demain matin si elle tourne encore après une nuit au repos.
Untel a écrit:Ça peut être l'occasion d'investir dans un de magnétiseur. On en trouve des pas cher.
Sven a écrit:Plongeuse d'intérieur : étanchéité aléatoire, bracelet cuir. Mais elle a le look !
Reno a écrit:Untel a écrit:Ça peut être l'occasion d'investir dans un de magnétiseur. On en trouve des pas cher.
Hm![]()
Enfin là ce serait vraiment pour une fois tous les dix ans.
C'est vraiment dingue, elle tourne depuis ce matin, et ce ne sont pas les deux trois va-et-vient du début de journée qui ont suffi à la remonter… je pense vraiment que le barillet était 'bloqué' (je ne sais pas si c'est possible) et que l'énergie contenue ne s'était pas échappée.
Je ne sais pas trop quelle influence ça peut avoir sur le ressort de rester comme ça pendant des semaines![]()
Untel a écrit:J'ai certaine montre qui me font la même chose.
Elle s'arrête quelques heures avant la fin de course du ressort et, à la moindre secousse, elles repartent pour plusieurs heures.
Ca n'a aucun effet sur leur précisions donc, faut pas se poser de questions.
Ma config préféréeReno a écrit:En attendant, du quartz![]()
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités