Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2023, 19:43

C'est clair, c'est toujours rageant ... Et surtout inadmissible...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6277
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 26 Fév 2023, 20:22

frelon77 a écrit:Bon bah à mon tour de m'être fait arnaquer avec Colicoli ... :evil:
A voir si j'aurai gain de cause avec Aliexpress ... mais je le sens mal étant donné que c'est annoncé livré ... :roll:


Tu n'auras pas gain de cause avec Ali puisque Colivoleurs leur certifiera que le paquet a été livré sans préciser que c'est chez ... le voleur qui leur sert de livreur.

Rien à faire si ce n'est un signalement à la DGCCRF mais encore faudrait-il qu'ils reçoivent assez de plaintes, ce dont je doute :cry: , pour se bouger.

Maintenant il y a peut-être la solution de demander à sa banque le remboursement du paiement :think: normalement c'est couvert par l'assurance de la carte



Et sinon ça concerne les livraisons dans toute la France ou seulement en RP ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3564
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 28 Fév 2023, 14:36

J'ai un pote sur Lyon qui vient de se faire entuber par Colicoli.
Triste à dire mais c'est un entreprise de wesh-wesh qui emploie des voyous de cités. Avec les résultats que l'on sait.
Normalement, si c'est ta première contestation, tu peux demander à Aliexpress de te rembourser en ouvrant un litige.
Mais sache qu'au second,ils t'enverront probablement chier (je me base sur ma propre expérience).
C'est pour ça qu'Aliexpress, c'est fini pour moi.

Il y a même une entreprise tout à fait valable mais dont le nom est proche de Colicoli, qui a dû prendre la peine de préciser sur sa page d'accueil qu'elle n'a rien à voir avec Colicoli, tant elle recevait des mails et appels de clients mécontents. msp_lol

Mais ces fzdp ont trouvé la parade. Ils mandatent des gens pour remonter leur score sur Trustpilot (il étaient à 2.1 et sont désormais à 3.4/5). Peine perdue car les témoignages comme le tien reviennent invariablement. On voit bien que cette société est bidon et n'est qu'une arnaque géante. :cartonrouge:
Vincents
Passionné
 
Messages: 487
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 28 Fév 2023, 14:56

Tictac40 a écrit:Et sinon ça concerne les livraisons dans toute la France ou seulement en RP ? :think:

Vincents a écrit:J'ai un pote sur Lyon qui vient de se faire entuber par Colicoli.

Bon, donc c'est pas qu'à Paris :|

La solution ... émigrer en cambrousse ... le facteur, on sait où il crèche s'il faut lui taper dessus :lol:



Vincents a écrit:Il y a même une entreprise tout à fait valable mais dont le nom est proche de Colicoli, qui a dû prendre la peine de préciser sur sa page d'accueil qu'elle n'a rien à voir avec Colicoli, tant elle recevait des mails et appels de clients mécontents. msp_lol

Mais ces fzdp ont trouvé la parade. Ils mandatent des gens pour remonter leur score sur Trustpilot (il étaient à 2.1 et sont désormais à 3.4/5). Peine perdue car les témoignages comme le tien reviennent invariablement. On voit bien que cette société est bidon et n'est qu'une arnaque géante. :cartonrouge:


Depuis le temps que ça dure je ne comprends vraiment pas comment cette affaire n'est pas remontée jusqu'au procureur et à la DGCCRF :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3564
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tuoner06 » 28 Fév 2023, 15:32

Dans la même veine, problème avec Shop2Shop by Chronopost que je n'ai pas choisi puisque je suis l'acheteur.
Colis déposé par le vendeur mardi 21 à Avignon pour livraison au plus trad samedi 25 dans un point relais.
Enlèvement hier lundi 27 pile une semaine aprés le dépot. Depuis, à l'arrêt et plus de nouvelle.
Info du service client: aucune info. Si dans une semaine ce n'est pas livré, ils feront une enquète.
Apparemment il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il en est du cheminement....c'est beau.
Si dans un mois toujours pas de livraison, je pourrais demander le remboursement....de quoi? des frais d'expédition? Et la montre?
Je sais pas d'où vient le problème, mais tout ces services low cost sont catastrophiques et à fuir.
En cherchant, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Certains ne reçoivent jamais les codes de retrait. Impossibilité de récupérer les colis dans les bornes et le top c'est que Shop2Shop by Chronopost n'est pas en mesure de renouveler les codes.....
Fais bien et laisse dire
Avatar de l’utilisateur
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1969
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 28 Fév 2023, 16:15

Shop2shop, faut pas avoir à faire au SAV, parce qu'il n'existe pas. J'envoyais pas mal de colis via leur plateforme, c'est fini. Tu peux téléphoner, un robot te demande ton numéro de colis, un robot te redit la même chose que sur internet et va te faire griller, rien de plus, merci au revoir ça raccroche. De quoi tourner brelot quand tu as un colis avec un certain prix qui a disparu de la surface de la terre. Bref, des incapables, qui ont eu la délicatesse une fois mon colis arrivé (avec 15 jours de retard) de m'envoyer un questionnaire satisfaction. Si un quelconque être humain a eu le malheur de lire, il sait désormais clairement ce que je pense de sa boîte...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
La chaîne YouTube et l'Instagram
Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3742
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar trapok » 28 Fév 2023, 23:46

trapok a écrit:
chewo a écrit:perso Zelos, sans aucune comparaison possible vu le rapport qualité prix toujours plus qu'excellent :icon_rapide:

ergel a écrit:Jamais eu de Yema pour le moment, mais deux Zelos et comme Chewo, le RQP est vraiment très très bon, une marque que j'apprécie beaucoup. Et il me reste quelques modèles qui me font quelque chose :)

Cela fait un petit moment que je voulais une Zelos, peut-être que cette GMT est un signe ;-).
Il reste à convaicre madame, à faire un régime patates pates riz pendant 1 mois lol.

Le problème ne se pose plus, Sold Out sauf la "Teal', moi je voulais la "Coal Black".
Les temps avant "Sold out" par couleur:
Red: 2 min
MOP: 2 min
Black: 7 min 30 sec
Meteor: 8 min
Purple: 11 min
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: L'actualité des montres

Messagepar CERNUNOS » 01 Mar 2023, 09:32

https://www.paganidesignwatch.com/fr
dans un autre ordre d'idée je vines de trouver ce site. Est il fiable? Il annonce des prix TVA UE incluse.
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 01 Mar 2023, 10:04

Moi j'ai comme adresse : www.paganidesignstore.com.
Les prix sont en euros ,plus chers que sur les sites en dollard ,apparament expédiés depuis des entrepôts situés en l'europe.Dans les mentions légales il y a une adresse en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3386
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'actualité des montres

Messagepar chewo » 01 Mar 2023, 10:21

trapok a écrit:
trapok a écrit:
chewo a écrit:perso Zelos, sans aucune comparaison possible vu le rapport qualité prix toujours plus qu'excellent :icon_rapide:

ergel a écrit:Jamais eu de Yema pour le moment, mais deux Zelos et comme Chewo, le RQP est vraiment très très bon, une marque que j'apprécie beaucoup. Et il me reste quelques modèles qui me font quelque chose :)

Cela fait un petit moment que je voulais une Zelos, peut-être que cette GMT est un signe ;-).
Il reste à convaicre madame, à faire un régime patates pates riz pendant 1 mois lol.

Le problème ne se pose plus, Sold Out sauf la "Teal', moi je voulais la "Coal Black".
Les temps avant "Sold out" par couleur:
Red: 2 min
MOP: 2 min
Black: 7 min 30 sec
Meteor: 8 min
Purple: 11 min


elles vont etre dispo aussi sur seriouswatches, revendeur officiel en europe . Par contre, pas de tarifs apparement pour le moment... du coup, y aura peut etre une vilaine surprise. J'ai bcp la meteorite et la rouge...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2084
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


cron