Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Jan 2011, 23:28

Abbazz a écrit:
ciccou a écrit:bon alors c'est quoi cette Casio ?

J'ai dit demain pour la revue... ;)

Image

Amitiés,

Abbazz

... ouah l'aut' Eh !!

.. j'aime bien quand il fait sa "précieuse" le chef... difus_banana
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 07 Jan 2011, 23:28

antoinezrx1200s a écrit:moi aussi j'en ai des Casio... mais je ne m'en vantais pas........

Tu vois, on peut tout avouer ici... Je suis sûr que tu te sens mieux maintenant ! :angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar antoinezrx1200s » 10 Jan 2011, 22:22

Ben moi, aujourd'hui, c'était ça l'élue du jour...
Mattez moi un peu cette boite mahousse !! :mrgreen:
PC110006 256-1.jpg

PC110008 256-3.jpg

.. ah c'est pas du boitier de danseuse étoile ça madame !!
diam: 50mm
heureusement que c'est un quartz parce que la même en méca, avec le moulin correspondant..
c'est un coup à se faire un tennis-elbow

:mrgreen: :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 10 Jan 2011, 23:27

Pendant que certains chevauchaient leurs tracteurs, d'autres tentaient de faire ressortir le charme discret de la japoniaiserie :

Image

Image

SEIKO 5 SNK809K2 sur bracelet à 2,50€ (sans mentir!)
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Chris3054 » 11 Jan 2011, 00:55

Salut,
Puisque nous n'avons rien contre les quartz,voici une Citizen que j'aime bien et que je porte souvent
(il faut avouer que je ne dispose pas d'un grand choix mais depuis que je vous connais j'ai des envies furieuses de cliquer!!!)
Image
Image
Image
Bien sur je ne l'ai pas payée au prix catalogue mais fortement soldée. Sinon je la trouve jolie et sympa, avec son calendrier perpétuel et sa "répétition de minutes".
Je sais bien qu'il n'y a pas de petits marteaux qui frappent sur un gong, tout ceci est électronique mais j'ai quand même du plaisir à l'écouter et à la regarder.
Amitiés à tous.
Chris3054

Messagepar lawrence3434 » 11 Jan 2011, 08:25

Celle-ci aujourd'hui, en attendant de recevoir ma M.M et mon bracelet HIRSCH Liberty light brown
Image
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 11 Jan 2011, 08:49

voici une Citizen que j'aime bien et que je porte souvent
Image

Moi aussi, j'ai une de ces Citizen calibre 9000. Elles n'ont pas dû se vendre très bien, parce qu'on les retrouve chez tous les soldeurs de la planète. C'est dommage, parce que la boîte est très belle, que la montre est bien finie, et que la répétition minutes est une complication enthousiasmante -- même si, comme tu les soulignes, le son cristallin doit plus au quartz dont il émane qu'à quelque ingénieux mécanisme d'une délicieuse complexité !

Mais il faut bien dire que cette montre souffre aussi de gros défauts. Tout d'abord le cadran en plastique translucide gaufré à la main est à gerber -- c'est assez ennuyeux, par ce qu'on ne voit que ça ! Et puis la montre est compliquée à régler et à utiliser, ce qui fait que c'est pratiquement impossible de la mettre de temps en temps sans avoir à chaque fois à se replonger dans l'épais mode d'emploi. :(

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 11 Jan 2011, 09:10

lawrence3434 a écrit:Celle-ci aujourd'hui, en attendant de recevoir ma M.M et mon bracelet HIRSCH Liberty light brown
Image

C'est dur hein !? :angel4:

Bon si tu est trop impatient je t'echange une MM tout comme tu veut avec un beau cuir brun coutures blanche contre tu montre d'attente :mrgreen:

Seigneur que je suis je fait même le déplacement :lol:

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 11:55

ciccou a écrit:
lawrence3434 a écrit:Celle-ci aujourd'hui, en attendant de recevoir ma M.M et mon bracelet HIRSCH Liberty light brown
Image

C'est dur hein !? :angel4:

Bon si tu est trop impatient je t'echange une MM tout comme tu veut avec un beau cuir brun coutures blanche contre tu montre d'attente :mrgreen:

Seigneur que je suis je fait même le déplacement :lol:

Sebastien

Quel bon coeur tu as !! :)
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 12:00

l'élue du jour...
DSCF9180.JPG

DSCF9177.JPG

Je ne sais pas si d'autres possesseurs ont constaté la même chose ou si j'ai eu un bol incroyable, mais elle tiens parfaitement l'heure jusque là !! (moins de 3sec/24H).
difus_banana
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux