Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2021, 08:34

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque "Wolbrook", de très belles choses :walk:

https://wolbrook.com/collections/mecaquartz-watches?lang=fr
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3184
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 02 Juil 2021, 10:27

Ouaip, je regarde depuis un bout de temps mais c'est le côté méca quartz qui me retient...
Sinon les versions a lunette acier me plaisent beaucoup !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
La chaîne YouTube et l'Instagram
Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3742
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar frelon77 » 02 Juil 2021, 12:00

ergel a écrit:Ouaip, je regarde depuis un bout de temps mais c'est le côté méca quartz qui me retient...
Elles existent aussi en automatique : https://wolbrook.com/collections/skindi ... atic-watch
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2752
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 02 Juil 2021, 18:43

Ha oui c'est vrai ! Merci :)
Par contre pour un Miyota 8XXX c'est un poil trop haut je trouve comme tarif.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
La chaîne YouTube et l'Instagram
Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3742
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 02 Juil 2021, 18:45

Tiens sinon je ne sais pas où le place mais ça pourra être utile à certains :
Image
Reçu aujourd'hui dans un mail de la poste. Ouais ils livrent parfois comme des quiches (souvent ?) mais ils te disent des trucs à l'oreille :occasion18: :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
La chaîne YouTube et l'Instagram
Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3742
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar Bakermatt » 03 Juil 2021, 20:36

Pour info, le site e-globale à fermé (site sur lequel j'ai commandé ma samsung galaxy 3 41mm) à prix défiant toute concurrence
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3184
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 04 Juil 2021, 01:43

ergel a écrit:Tiens sinon je ne sais pas où le place mais ça pourra être utile à certains :
Image
Reçu aujourd'hui dans un mail de la poste. Ouais ils livrent parfois comme des quiches (souvent ?) mais ils te disent des trucs à l'oreille :occasion18: :lol:


On a évoqué ces changements page 557 ;) .... : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=6967&p=805010#p805010

Va falloir vérifier avant commande quelles boutiques feront payer la TVA européenne au moment de la commande pour ensuite la reverser sur le guichet unique mis en place par l'U.E ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3564
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar waverider » 04 Juil 2021, 10:57

Tictac40 a écrit:Va falloir vérifier avant commande quelles boutiques feront payer la TVA européenne au moment de la commande pour ensuite la reverser sur le guichet unique mis en place par l'U.E ...


Je ne vois aucun changement sur le site WR Watches (chinois) sur lequel j'envisage de commander une GS Diver homage.

https://wrwatches.com/collections/san-m ... 4124373101

Les prix sont identiques à ceux pratiqués ces quelques semaines, avant la date du 1er juillet. Dois-je pour autant m'attendre à payer la TVA, alors que jusque là La Poste me livrait les colis en provenance de WR sans frais supplémentaires à ceux annoncés sur le site chinois (prix de la montre)?

Pas évident d'y voir clair.

Ce qui change désormais, c'est le mode de livraison: la livraison "express" n'étant plus une option vers la France, impossible désormais de passer par la poste chinoise, d'où un coup de 20 USD supplémentaire ET le traitement du colis assujetti obligatoirement à la TVA par le livreur DhL, FeDex, etc. :banging:

Amusant d'ailleurs, mon premier envoi en mode "express" a mis 1 mois + TVA, le second, poste chinoise m'a été livré en 1 semaine sans TVA.. :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'actualité des montres

Messagepar quartzman91 » 04 Juil 2021, 11:48

Et les grosses enveloppes type bracelet chinois ou pièces détachées de chez Meranom russes ? Elle finissaient souvent dans la boite au lettres, donc comment ils feront payer la TVA ? Qui va gérer ces millions d'enveloppes à payer ? :occasion18:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 04 Juil 2021, 12:14

waverider a écrit:
Tictac40 a écrit:Va falloir vérifier avant commande quelles boutiques feront payer la TVA européenne au moment de la commande pour ensuite la reverser sur le guichet unique mis en place par l'U.E ...


Je ne vois aucun changement sur le site WR Watches (chinois) sur lequel j'envisage de commander une GS Diver homage.

https://wrwatches.com/collections/san-m ... 4124373101

Les prix sont identiques à ceux pratiqués ces quelques semaines, avant la date du 1er juillet ....


Moi j'ai regardé les règles de vente chez Aliexpress et pour l'instant ... pas de changement non plus :( Pourtant en théorie la nouvelle règlementation européenne considère les plateformes de ventes (avec vendeurs partenaires) type Amazon, CDiscount, Darty et donc aussi Aliexpress comme étant les vendeurs et donc leur impose de prélever eux-même lors de la commande les TVA européennes et de les reverser à l'Europe via le guichet unique. Mais pas vu pour l'instant sur leur site de mise à jours des conditions de vente :icon_gratgrat:

Par contre ce que je sais sur Aliexpress c'est que cette plateforme utilise les services de Sinotrans (à priori pour les colis envoyés en Aliexpress Standard Shipping ) qui est le plus gros transporteur public chinois (aérien et maritime) et qui, avec ses agences partout dans le monde, s'occupe déjà des déclarations en douane. A priori si les chinois d'Ali passent déjà par leur principal transporteur public pour gérer à l'arrivée les importations c'est pour éviter les tracasseries à leurs acheteurs à l'arrivée. On va bien voir :icon_scratch:

Perso faut que je refasse du stock de masques FFP2 sur Ali ainsi que deux ou trois bricoles ... je vous dirais si à l'arrivée la factrice me réclame la TVA ou non.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3564
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 59 invités