Gér@rd a écrit:Il y a, pour le même type de tourbillons (qu'ils soient coaxiaux ou décentrés/volants) plusieurs usines et plusieurs fabrications de tourbillons chinois. Très possible qu'une partie des Perpetuals et de ces Montiek aient une base identiques mais c'est pas obligé.
A vue de nez, les boitiers sont les mêmes. Quant aux calibres, c'est du tourbillon Sea-gull, mais impossible de savoir le niveau (il me semble qu'il y a en fait plusieurs grades pour un même calibre).
Gér@rd a écrit:Pour les prix on trouve (en qualité identiques, j'en ai) pour nettement moins cher (disons un facteur 2). Par exemple, regarder ce que propose
samson328 sur Ebay. C'est pas pour lui faire de la pub, mais c'est un vendeur sérieux (il y en a d'autre aussi comme Minorva). Si ça marche pas ou qu'il y a un pb, il hésite pas à t'échanger.
Il me semble que les Minorva utilisent des calibres Liaoning et non pas Sea-gull, non ? Ce sont de jolies bêtes aussi

Avant d'acheter le mien l'année dernière, j'ai passé quelques années à baver sur la baie. Pendant quelques temps, il y avait un vendeur anglais qui en vendait un sympa pour moins de 400 euros mais je n'avais pas les sous à l'époque. Quoi qu'il en soit, j'ai eu une préférence esthétique pour Montiek et Perpetual mais ces derniers n'avaient pas de stock...
Gér@rd a écrit:Alors que Perpetual et apparemment Montiek proposent une garantie (faudrait tester). Et si il y a un pb au bout de quelques années on pourra faire réparer. Bref la différence de prix correspond à ça...
Les deux proposent une garantie de deux ans. Il faut leur écrire, décrire le problème et ensuite envoyer le tout par la poste une fois que l'on s'est mis d'accord. Je n'ai pas eu à le faire mais j'avais demandé à Montiek / Jean Tarée (le fondateur et probablement seul employé en Europe) avant d'acheter