Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2013, 23:18

nic0 a écrit:
zetiabo a écrit:Nan une Roulix !
ouintage…

Image
la n°3 c'est de la triche…

pfff, le gonze il balance tout son pognon pour s'acheter une rolex et après il lui reste plus rien pour y mettre un bracelet à la bonne taille :roll:

Bheû nan ! C'est pô à cause de la crise, c'est pour coller à la légende James Bond Rolex et bracelet short !
Franchement t.as pas de culture ou quoi ?!!! :icon_gratgrat:
:angel4:
Bon persoń il a relevé que le poignet était petit petit...
Normal c'est mon gars de 10 ans qui la porte là ! Et il trouve ça zolie une roulix ! :aras_qui: m
zetiabo

Messagepar Guigui 57 » 05 Sep 2013, 23:51

lesmontres a écrit:
Guigui 57 a écrit:"Petite", "petite", moi je la trouve bien costaud ta nouvelle Seiko! :thumbsup:

Le terme "petite" à une connotation affective dans le cas présent!

Oui je sais! :thumbsup: (C'était pour jouer sur les mots, pour du rire quoi...)
Guigui 57

Messagepar bazaar » 06 Sep 2013, 00:25

Gér@rd a écrit:Il y a, pour le même type de tourbillons (qu'ils soient coaxiaux ou décentrés/volants) plusieurs usines et plusieurs fabrications de tourbillons chinois. Très possible qu'une partie des Perpetuals et de ces Montiek aient une base identiques mais c'est pas obligé.

A vue de nez, les boitiers sont les mêmes. Quant aux calibres, c'est du tourbillon Sea-gull, mais impossible de savoir le niveau (il me semble qu'il y a en fait plusieurs grades pour un même calibre).

Gér@rd a écrit:Pour les prix on trouve (en qualité identiques, j'en ai) pour nettement moins cher (disons un facteur 2). Par exemple, regarder ce que propose samson328 sur Ebay. C'est pas pour lui faire de la pub, mais c'est un vendeur sérieux (il y en a d'autre aussi comme Minorva). Si ça marche pas ou qu'il y a un pb, il hésite pas à t'échanger.

Il me semble que les Minorva utilisent des calibres Liaoning et non pas Sea-gull, non ? Ce sont de jolies bêtes aussi :)
Avant d'acheter le mien l'année dernière, j'ai passé quelques années à baver sur la baie. Pendant quelques temps, il y avait un vendeur anglais qui en vendait un sympa pour moins de 400 euros mais je n'avais pas les sous à l'époque. Quoi qu'il en soit, j'ai eu une préférence esthétique pour Montiek et Perpetual mais ces derniers n'avaient pas de stock...

Gér@rd a écrit:Alors que Perpetual et apparemment Montiek proposent une garantie (faudrait tester). Et si il y a un pb au bout de quelques années on pourra faire réparer. Bref la différence de prix correspond à ça...

Les deux proposent une garantie de deux ans. Il faut leur écrire, décrire le problème et ensuite envoyer le tout par la poste une fois que l'on s'est mis d'accord. Je n'ai pas eu à le faire mais j'avais demandé à Montiek / Jean Tarée (le fondateur et probablement seul employé en Europe) avant d'acheter :)
bazaar
Passionné

Messagepar Gér@rd » 06 Sep 2013, 08:39

bazaar a écrit:
Gér@rd a écrit:Pour les prix on trouve (en qualité identiques, j'en ai) pour nettement moins cher (disons un facteur 2). Par exemple, regarder ce que propose samson328 sur Ebay. C'est pas pour lui faire de la pub, mais c'est un vendeur sérieux (il y en a d'autre aussi comme Minorva). Si ça marche pas ou qu'il y a un pb, il hésite pas à t'échanger.
Il me semble que les Minorva utilisent des calibres Liaoning et non pas Sea-gull, non ? Ce sont de jolies bêtes aussi :) Avant d'acheter le mien l'année dernière, j'ai passé quelques années à baver sur la baie. Pendant quelques temps, il y avait un vendeur anglais qui en vendait un sympa pour moins de 400 euros mais je n'avais pas les sous à l'époque. Quoi qu'il en soit, j'ai eu une préférence esthétique pour Montiek et Perpetual mais ces derniers n'avaient pas de stock...
Calibre SeaGull ou ceux utilisés par les Minorva, franchement je pense pas que ça change grand chose au niveau de la finition et de la fiabilité... Sinon, je vois très bien le marchand anglais dont tu parles ! Et c'était pas cher pour un tourbillon. A une époque j'ai été tenté de lui en acheter un de ses tourbillons (avec grande aiguille de réserve de marche). Je lui ai acheté un hommage Panerai en titane cadran stérile...

Pour la garantie effectivement je pense que c'est ça qui peut faire la différence de prix (plus la réputation sur Internet). En boutique réelle (bijouterie horlogerie) à Paris il y a quelques années il y en avait une (vers la croix nivert) qui vendait des tourbillons chinois (les mêmes que ceux du marchand anglais). C'était affiché à .... 3000€ ! Alors que les british sur Ebay étaient vers les 400€ je croix. Cela paraît délirant et pourtant même si c'était sans doute très exagéré, si le gars donnait une garantie de 2ans par échange standard, importait légalement ses tourbis (en payant les taxes françaises), gérait un stock et avait en plus les vraies charges d'une boutique, ben la différence de prix commence à s'amenuiser.

Pour les tourbis sur Ebay (comme Sanson pourtant très sérieux) comme pour la plupart des montres chinoises, faut être conscient que passés quelques mois (au mieux) toute panne sérieuse fera enterrer la montre dans un tiroir (et en racheter une autre, c'est du jetable) car on trouvera pas de réparateur. A moins de trouver un copain qui va frequemment à HK. Avec Perpetual et quelques autres on peut être tranquille quelques années. Au delà si la marque disparaît, on est revenu au point précédent.

Bon le mieux est de se faire plaisir avec l'esthétique et d'avoir un vendeur sérieux sur le moment et de ne pas trop pensee au reste !
Dernière édition par Gér@rd le 06 Sep 2013, 09:07, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Cycy » 06 Sep 2013, 09:14

Voici la montre que je porte aujourd'hui. Retour de vacances montre Braille oblige :)
En revanche je la soupçone d'avoir un petit soucis .... Elle n'a pas l'air de tourner rond

Image
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar plibou » 06 Sep 2013, 09:40

la même qu'hier mais dans son éléments hier soir , ce matin c'est pluie
bon we
Image
plibou

Messagepar Phil34130 » 06 Sep 2013, 09:42

Vostok Amphibia 2209 Tonneau

Image

Image

Image

Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar lautromi » 06 Sep 2013, 09:54

Phil34130 a écrit:Vostok Amphibia 2209 Tonneau

Image

la couleur du strap match très bien avec les index : c'est beau .

msp_thumbup
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar poulacourve74 » 06 Sep 2013, 10:00

lesmontres a écrit:Et ça , c'est quand même mieux qu'une 5513 hein? :186d5539:

Image

sympa ce mod :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 06 Sep 2013, 10:03

Phil34130 a écrit:Vostok Amphibia 2209 Tonneau

Image

Image

Image

Image

c'est bizarre ...j'ai exactement la même , mais la tienne me donne plus envie !! :angel4:
superbe photos comme d'habitude , ce qui n’enlève rien au cachet de cette vostok tonneau 2209
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux