Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2022, 11:38

Pour en revenir à ces OmegaxSwatch (ou SwatchxOmega) j'avoue que j'aime beaucoup. Faudrait évidemment en avoir une en main pour être vraiment fixé.

D'accord c'est juste une Swatch avec (sans doute) un calibre ETA quartz bien classique, mais elle se démarque complètement des Swatch courantes. Ils n'ont heureusement pas repris les boîtiers avec les attaches spécifiques habituelles des bracelets Swatch (je ne connais pas d'autres exemples chez Swatch). C'est bien le boîtier de la Speedmaster (ou très proche) mais en plastique gris mat que je trouve bien pensé.

Le prix n'est pas délirant si on considère qu'un chrono Swatch classique vaut dans les 150€ en plastique et avoisine 200 € en metal (Irony). On paye simplement un peu plus pour le design et une nouveauté inédite.

Bien sûr on peut trouver pour moins cher des hommages Speed bien faits. J'ai une Oméga Speed reduced que j'aime beaucoup et une Alpha (sans logo) très sympa mais pour le (petit) collectionneur que je suis je suis très tenté par une de ces OmegaxSwatch (j'hésite entre la classique noir ou la marron)....

J'hésite à faire un saut demain matin à la boutique du Carrousel du Louvre (ça ouvre à 10h et j'ai bien peur qu'il y ait déjà une file d'attente de 50 mecs bien en place depuis 9h... :lol:).



Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6610
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar trapok » 25 Mar 2022, 12:14

Gér@rd a écrit:Pour en revenir à ces OmegaxSwatch (ou SwatchxOmega) j'avoue que j'aime beaucoup. Faudrait évidemment en avoir une en main pour être vraiment fixé.

D'accord c'est juste une Swatch avec (sans doute) un calibre ETA quartz bien classique, mais elle se démarque complètement des Swatch courantes. Ils n'ont heureusement pas repris les boîtiers avec les attaches spécifiques habituelles des bracelets Swatch (je ne connais pas d'autres exemples chez Swatch). C'est bien le boîtier de la Speedmaster (ou très proche) mais en plastique gris mat que je trouve bien pensé.

Le prix n'est pas délirant si on considère qu'un chrono Swatch classique vaut dans les 150€ en plastique et avoisine 200 € en metal (Irony). On paye simplement un peu plus pour le design et une nouveauté inédite.

Bien sûr on peut trouver pour moins cher des hommages Speed bien faits. J'ai une Oméga Speed reduced que j'aime beaucoup et une Alpha (sans logo) très sympa mais pour le (petit) collectionneur que je suis je suis très tenté par une de ces OmegaxSwatch (j'hésite entre la classique noir ou la marron)....

J'hésite à faire un saut demain matin à la boutique du Carrousel du Louvre (ça ouvre à 10h et j'ai bien peur qu'il y ait déjà une file d'attente de 50 mecs bien en place depuis 9h... :lol:).



Image Image

J'ai demandé à ma sœur d'y aller(Carrousel duLouvre) pour une Jupiter à 10h lol
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Mar 2022, 12:23

Ils sont injoignables par téléphone, en tout cas.

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour éventuellement me dégoter une Moon ou une Mercury ?
Il est bien évident que j'envoie les fonds immédiatement avec PayPal (ou un virement, mais c'est plus lent) ?
J'ai déjà acheté des trucs ici et je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour se plaindre d'un coup foireux de ma part.

Pour l'acheminement, j'envoie un bon Mondial Relay.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar RR&B » 25 Mar 2022, 12:40

Es-tu si pressé ?

Dans quelques temps il sera possible d'acheter sereinement. Voire même un poil moins cher en occase quand la petite bulle aura éclaté.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Mar 2022, 12:49

C'est pas que je suis pressé... je suis loin du premier Swatchstore qui aura la MoonSwatch.
Les moins éloignés sont Paris et Bordeaux.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar lau84 » 25 Mar 2022, 13:35

trapok a écrit:
lau84 a écrit:
trapok a écrit:Certaines Tudor ont des mouvement 2824, d'autres"manufacture" à base d'ébauche 2824....
Je ne dénigre pas du tout la marque Tudor, loin de là(j'en vise une), j'ai pris juste comme exemple de 2824 à plus de 200€.


Oui il y a encore certaine Tudor motorisée avec du 2824 mais elle se font de plus en plus rare et non le MT5621 n'est pas issue d'une ébauche de 2824 mais d'un développement interne. Je penses que Rolex en a largement les compétences.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5138
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar trapok » 25 Mar 2022, 14:03

lau84 a écrit:Oui il y a encore certaine Tudor motorisée avec du 2824 mais elle se font de plus en plus rare et non le MT5621 n'est pas issue d'une ébauche de 2824 mais d'un développement interne. Je penses que Rolex en a largement les compétences.

Tu as tout à fait raison je ne parle pas des Tudors equipées des MT5602, MT5621 et consorts.
Moi, je parle des Tudors équipées du Calibre T600 ainsi que des autres montres à base de SW200 ou 2824 > 3000€.
Les gens gens les achètes à ce prix, pour la même raisons qu'ils achètent le Swatch-Omega à 250€.
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar lau84 » 25 Mar 2022, 14:24

trapok a écrit:
lau84 a écrit:Oui il y a encore certaine Tudor motorisée avec du 2824 mais elle se font de plus en plus rare et non le MT5621 n'est pas issue d'une ébauche de 2824 mais d'un développement interne. Je penses que Rolex en a largement les compétences.

Tu as tout à fait raison je ne parle pas des Tudors equipées des MT5602, MT5621 et consorts.
Moi, je parle des Tudors équipées du Calibre T600 ainsi que des autres montres à base de SW200 ou 2824 > 3000€.
Les gens gens les achètes à ce prix, pour la même raisons qu'ils achètent le Swatch-Omega à 250€.

C'est bien du mt5621 dont je parlais en qualité de calibre manif.
Perso je n'irais jamais mettre 3000 balles dans une tocante quipée d'un 2824.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5138
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar trapok » 25 Mar 2022, 14:30

lau84 a écrit:
trapok a écrit:
lau84 a écrit:Oui il y a encore certaine Tudor motorisée avec du 2824 mais elle se font de plus en plus rare et non le MT5621 n'est pas issue d'une ébauche de 2824 mais d'un développement interne. Je penses que Rolex en a largement les compétences.

Tu as tout à fait raison je ne parle pas des Tudors equipées des MT5602, MT5621 et consorts.
Moi, je parle des Tudors équipées du Calibre T600 ainsi que des autres montres à base de SW200 ou 2824 > 3000€.
Les gens gens les achètes à ce prix, pour la même raisons qu'ils achètent le Swatch-Omega à 250€.

C'est bien du mt5621 dont je parlais en qualité de calibre manif.
Perso je n'irais jamais mettre 3000 balles dans une tocante quipée d'un 2824.

Je te comprends et je suis du même avis;-).
Et pourtant il y en a des masses avec des 2824/2836 ou Sellita equivalents "manufacturés" à plus de 2000€ on va dire.
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2022, 23:52

je viens de regarder ça...



Et finalement je pense qu'il a raison... :)

Je ne vais pas me précipiter et je vais attendre une ou deux semaines que le buzz se soit calmé...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6610
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités