sylvain35 a écrit:J'ai lu ce témoignage, mais je ne m'y suis pas trop reconnu...![]()
D'abord, je n'ai pas un budget de ouf à mettre dans une montre de marque (Rolek, Patex... ), je suis plutôt vintage (ah, vous l'aviez remarqué ?)... les montres neuves ne m'attirent pas trop, trop clean, trop brillantes, pas (encore) d'histoire... bon, chacun son truc, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer... ou pas
Ensuite, je ne suis pas vraiment un collectionneur... en réalité, ce qui m’intéresse c'est le côté technique, la révision, la réparation... ce sont les pannes, bien plus que les montres, que je collectionne !
Mais j'en entasse quand même...
Ainsi, je puis craquer sur un réveil, un gousset ou une Kelton... voire un gousset OmegaBref, souvent chaque madeleine est un challenge à résoudre, avec au bout la satisfaction de lire l'heure sur ce qui n'était qu'une drouille minable au fond d'un seau, dont personne ne voulait... ensuite, c'est carrément trippant d'entendre les gens demander soit la Marque, soit le Shop dans lequel s'en procurer... et de voir leur tête quand je leur dit qu'elle a 60,70... 100 ans
Le souci, c'est que cela prends du temps, car il n'y a pas de secret : il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer... ensuite, plus les réparations progressent, plus on a besoin d'outillage... et ca, c'est po donné ! Bref, la dépense est déplacée... pfff![]()
est bien pour ma part , aujourd'hui je me positionne comme Sylvain et certainement Sbig , je revends le peu de récente pour pour finir avec des vintages ( Vulcain et Cauny ) , bien sur que certaines marques me font envie , mais y a t'il besoin de mettre 10.000 roro dans une montre pour avoir la même heure que celle a 100 roro

d'ailleurs même si le fofo ma fait connaitre d'autres marques de montres et a me faire cliquer

donc pour moi et ma petite collection se n'est que du bonheur est non une descente aux enfers .....