Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La CHI, description vers une descente aux enfers...

Messagepar philest76 » 12 Aoû 2014, 15:21

sylvain35 a écrit:J'ai lu ce témoignage, mais je ne m'y suis pas trop reconnu... :oops:
D'abord, je n'ai pas un budget de ouf à mettre dans une montre de marque (Rolek, Patex... ), je suis plutôt vintage (ah, vous l'aviez remarqué ? :mrgreen: )... les montres neuves ne m'attirent pas trop, trop clean, trop brillantes, pas (encore) d'histoire... bon, chacun son truc, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer... ou pas :)
Ensuite, je ne suis pas vraiment un collectionneur... en réalité, ce qui m’intéresse c'est le côté technique, la révision, la réparation... ce sont les pannes, bien plus que les montres, que je collectionne !
Mais j'en entasse quand même...
Ainsi, je puis craquer sur un réveil, un gousset ou une Kelton... voire un gousset Omega :mrgreen: Bref, souvent chaque madeleine est un challenge à résoudre, avec au bout la satisfaction de lire l'heure sur ce qui n'était qu'une drouille minable au fond d'un seau, dont personne ne voulait... ensuite, c'est carrément trippant d'entendre les gens demander soit la Marque, soit le Shop dans lequel s'en procurer... et de voir leur tête quand je leur dit qu'elle a 60,70... 100 ans :aras_qui:
Le souci, c'est que cela prends du temps, car il n'y a pas de secret : il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer... ensuite, plus les réparations progressent, plus on a besoin d'outillage... et ca, c'est po donné ! Bref, la dépense est déplacée... pfff :banging: :mrgreen:

est bien pour ma part , aujourd'hui je me positionne comme Sylvain et certainement Sbig , je revends le peu de récente pour pour finir avec des vintages ( Vulcain et Cauny ) , bien sur que certaines marques me font envie , mais y a t'il besoin de mettre 10.000 roro dans une montre pour avoir la même heure que celle a 100 roro :icon_gratgrat: , est ce de la vanité :icon_gratgrat: , mais aujourd'hui je prend plus plaisir a faire revivre une ptite grand mère que d'avoir la montre dernier cris ...
d'ailleurs même si le fofo ma fait connaitre d'autres marques de montres et a me faire cliquer :angel4: , il ma aussi appris a ouvrir les yeux sur celles ci et leurs mouvements , leurs finitions etc ... et sur leurs différences de prix alors qu'il y a le même mouvement dedans etc ...
donc pour moi et ma petite collection se n'est que du bonheur est non une descente aux enfers ..... :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 12 Aoû 2014, 15:32

lesmontres a écrit:Oui, mon avant derneir achat horloger est de 6000€!!! mes vacances (10 jours), 3000€et je viens de m'offrir une perle très rare à moins de 1000€!!!!

Tout dépend des priorités de chacun bro!! ;)

tu t'es fais peter quoi pour 1000 euros dom (meme si j'ai une vague idee)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 16:17

lepoulpe a écrit:
lesmontres a écrit:Oui, mon avant derneir achat horloger est de 6000€!!! mes vacances (10 jours), 3000€et je viens de m'offrir une perle très rare à moins de 1000€!!!!

T'es un grand coquin monami Chris!

Tu sais très bien ce que j'ai faiśpété!! En plus tu en es responsable! Voilà l'indice! Le virement a été fait ce matin, j'attend que le sublime,vendeur à qui je l'ai achetée ait les sous sur son compte 24 à 48 heures ) et après je vous la montrerai, une de ces montres que peu de collectionneurs lachent quand dils l'ont car il n'y en a plus beaucoup!! ;)

Reno aussi est responsable et moi aussi au final! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 12 Aoû 2014, 16:21

ah bah feloches alors, hate de voir la revue.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 16:24

lepoulpe a écrit:ah bah feloches alors, hate de voir la revue.

Merci Chris!!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 16:25

philest76 a écrit:
sylvain35 a écrit:J'ai lu ce témoignage, mais je ne m'y suis pas trop reconnu... :oops:
D'abord, je n'ai pas un budget de ouf à mettre dans une montre de marque (Rolek, Patex... ), je suis plutôt vintage (ah, vous l'aviez remarqué ? :mrgreen: )... les montres neuves ne m'attirent pas trop, trop clean, trop brillantes, pas (encore) d'histoire... bon, chacun son truc, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer... ou pas :)
Ensuite, je ne suis pas vraiment un collectionneur... en réalité, ce qui m’intéresse c'est le côté technique, la révision, la réparation... ce sont les pannes, bien plus que les montres, que je collectionne !
Mais j'en entasse quand même...
Ainsi, je puis craquer sur un réveil, un gousset ou une Kelton... voire un gousset Omega :mrgreen: Bref, souvent chaque madeleine est un challenge à résoudre, avec au bout la satisfaction de lire l'heure sur ce qui n'était qu'une drouille minable au fond d'un seau, dont personne ne voulait... ensuite, c'est carrément trippant d'entendre les gens demander soit la Marque, soit le Shop dans lequel s'en procurer... et de voir leur tête quand je leur dit qu'elle a 60,70... 100 ans :aras_qui:
Le souci, c'est que cela prends du temps, car il n'y a pas de secret : il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer... ensuite, plus les réparations progressent, plus on a besoin d'outillage... et ca, c'est po donné ! Bref, la dépense est déplacée... pfff :banging: :mrgreen:

est bien pour ma part , aujourd'hui je me positionne comme Sylvain et certainement Sbig , je revends le peu de récente pour pour finir avec des vintages ( Vulcain et Cauny ) , bien sur que certaines marques me font envie , mais y a t'il besoin de mettre 10.000 roro dans une montre pour avoir la même heure que celle a 100 roro :icon_gratgrat: , est ce de la vanité :icon_gratgrat: , mais aujourd'hui je prend plus plaisir a faire revivre une ptite grand mère que d'avoir la montre dernier cris ...
d'ailleurs même si le fofo ma fait connaitre d'autres marques de montres et a me faire cliquer :angel4: , il ma aussi appris a ouvrir les yeux sur celles ci et leurs mouvements , leurs finitions etc ... et sur leurs différences de prix alors qu'il y a le même mouvement dedans etc ...
donc pour moi et ma petite collection se n'est que du bonheur est non une descente aux enfers ..... :thumbsup:

Mais les vintage, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour nous amoureux des montres!! :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar M.Mitsuhirato » 12 Aoû 2014, 18:48

Reno a écrit:Ceci dit, l'achat "d'objet" n'est pas si déraisonnable.

Si on compare notre innocent hobby avec le train de vie des gens normaux, ce n'est pas déconnant.

Je demande toujours à ceux qui me reprochent de dépenser "autant" dans une montre (souvent, 100€) quelle somme ils ont dépensé pour leurs dernières vacances. La réponse est invariablement la même "oui, mais c'est pas pareil". Et ma conclusion est toujours la même : "en effet, c'est pas pareil : j'ai toujours les montres que j'ai acheté il y a 7 ans. Ton voyage a duré une semaine."

Si tu as besoin de blé, tu peux toujours revendre tes montres, mais va revendre ta semaine en Tunisie, tiens :msp_glare:

Ce n'est pas faux, mais il faut reconnaître que c'est un plaisir finalement très égoïste ... Et souvent incompris par notre entourage. Il m'est arrivé quelquefois d'investir le budget d'une Sub pour une semaine de vacances,et c'est tout à fait apprécié.... Mais l'inverse serait encore problématique; certes il n'en reste rien de matériel, mais qu'importe, le bonheur n'est pas toujours matériel...

lesmontres a écrit:
lepoulpe a écrit:

T'es un grand coquin monami Chris!

Tu sais très bien ce que j'ai faiśpété!! En plus tu en es responsable! Voilà l'indice! Le virement a été fait ce matin, j'attend que le sublime,vendeur à qui je l'ai achetée ait les sous sur son compte 24 à 48 heures ) et après je vous la montrerai, une de ces montres que peu de collectionneurs lachent quand dils l'ont car il n'y en a plus beaucoup!! ;)

Yema??
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Aoû 2014, 19:09

M.Mitsuhirato a écrit:Ce n'est pas faux, mais il faut reconnaître que c'est un plaisir finalement très égoïste ... Et souvent incompris par notre entourage. Il m'est arrivé quelquefois d'investir le budget d'une Sub pour une semaine de vacances,et c'est tout à fait apprécié.... Mais l'inverse serait encore problématique; certes il n'en reste rien de matériel, mais qu'importe, le bonheur n'est pas toujours matériel...

Ah moi je fais partager… j'ai déjà offert plusieurs montres à Madame :)

Image

Image

Image

Image

Mon beau-père a déjà eu droit à deux montres (une MM Submersible et une Alpha SUB), et le beau-frère à une Alpha Seamaster (cadeaux de Madame)

M.Mitsuhirato a écrit:
lesmontres a écrit:Tu sais très bien ce que j'ai faiśpété!! En plus tu en es responsable! Voilà l'indice! Le virement a été fait ce matin, j'attend que le sublime,vendeur à qui je l'ai achetée ait les sous sur son compte 24 à 48 heures ) et après je vous la montrerai, une de ces montres que peu de collectionneurs lachent quand dils l'ont car il n'y en a plus beaucoup!! ;)

Yema??

Gné ? Kesjéfé, moi ? :msp_confused:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Aoû 2014, 19:22

M.Mitsuhirato a écrit:
Reno a écrit:Ceci dit, l'achat "d'objet" n'est pas si déraisonnable.

Si on compare notre innocent hobby avec le train de vie des gens normaux, ce n'est pas déconnant.

Je demande toujours à ceux qui me reprochent de dépenser "autant" dans une montre (souvent, 100€) quelle somme ils ont dépensé pour leurs dernières vacances. La réponse est invariablement la même "oui, mais c'est pas pareil". Et ma conclusion est toujours la même : "en effet, c'est pas pareil : j'ai toujours les montres que j'ai acheté il y a 7 ans. Ton voyage a duré une semaine."

Si tu as besoin de blé, tu peux toujours revendre tes montres, mais va revendre ta semaine en Tunisie, tiens :msp_glare:

arf ca me fait penser a la fois ou en passant devant chez bucherer avec ma maman je regarde les datejust je lui dit que j'ai pour projet de m'en offrir une et lui montre, manque de bol c'etait un modele en or a environ 20 000 euros j'ai eu droit a un mais ca va pas non. depuis je ne porte pas ma datejust devant ma mere au cas ou. par contre je porte la speed mais je ne lui dit pas combien ca coute.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 12 Aoû 2014, 19:27

lepoulpe a écrit:arf ca me fait penser a la fois ou en passant devant chez bucherer avec ma maman je regarde les datejust je lui dit que j'ai pour projet de m'en offrir une et lui montre, manque de bol c'etait un modele en or a environ 20 000 euros j'ai eu droit a un mais ca va pas non. depuis je ne porte pas ma datejust devant ma mere au cas ou. par contre je porte la speed mais je ne lui dit pas combien ca coute.

:lol: si jamais elle te demande ce que tu as au poignet, tu pourras lui répondre sans soucis : "une saloperie chinoise à 15$ !"

Je faisais ça les jours où j'avais la Speed au poignet, et qu'on me demandait le midi à table "qu'est-ce que tu portes aujourd'hui ?"… c'est toujours passé comme une lettre à la Poste :D
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux