Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: les montres en attente

01 Oct 2021, 19:54

ergel a écrit:J'avais déjà lu que c'était calamiteux oui. Je touche du bois je n'ai eu que des petits soucis


Je n'y avais jamais eu affaire jusqu'à présent… purée, c'est un peu flippant, tu as l'impression qu'ils s'en branlent totalement.


Tictac40 a écrit:On paye comment sur Winted ? CB uniquement ? Paypal ? :think:

Si Paypal ... faut ouvrir un litige chez Paypal, si CB il y a normalement compris dans les assurances des cartes une possibilité d'être remboursé en cas de tromperie sur la marchandise. A vérifier avec la banque.

Sinon même si le vendeur est un particulier l'achat a été effectué sur une plateforme de vente professionnelle donc la clause (loi) des "14 jours satisfaits ou remboursés" pour les achats à distance doit normalement s'appliquer ;)


Moi je règle par Paypal, mais tu dois avoir d'autres moyens de paiement :think:

Et le truc hallucinant, bien qu'il y ait une tromperie dans l'annnonce, apparemment, ils laissent les frais de retour à la charge de l'acheteur :shock: je sais que PayPal les prend en charge en cas de soucis, mais je trouve ça quand même super limite.

Je ne sais pas comment ça va se régler, mais en attendant, c'est pas super convaincant, côté Vinted :evil:

Re: les montres en attente

01 Oct 2021, 20:20

En effet, je me suis déjà fait arnaquer sur Vinted pour une Yema, j'en ai été de ma poche pour les frais de retour ... :?

Re: les montres en attente

01 Oct 2021, 20:29

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:On paye comment sur Winted ? CB uniquement ? Paypal ? :think:

Si Paypal ... faut ouvrir un litige chez Paypal ....


Moi je règle par Paypal, mais tu dois avoir d'autres moyens de paiement :think:


Alors ne te prend pas la tête, contacte Paypal en leur donnant le n° de la transaction, explique leur les faits et l'état de la montre (avec photo du verre à l'appui) et demande le remboursement total avec renvoi de la montre une fois les sous sur ton compte. Et rappelle leur aussi la clause des 14 jours qui te donne le droit de changer d'avis si pas satisfait (même avec produits neufs sans défaut).

Au pire ils vont te renvoyer vers Winted mais cela serait étonnant.

Re: les montres en attente

04 Oct 2021, 10:15

Merdum, je découvre tes déconvenues avec ta Belcastel Reno... :(
Certes Vinted n'est pas des plus efficaces pour les litiges mais si tu apportes des preuves par photos, c'est le vendeur qui va l'avoir dans l'os au final donc c'est lui qui n'a pas intérêts à faire le mort en tout cas.

Qu'est ce qu'il t'a dit de son côté? Il exige le retour de la montre?

J'ai déjà eu ce genre d'amicroche et au final (avec des preuves à l'appui), j'ai eu un remboursement total de l'objet tout en gardant la montre donc j'étais clairement gagnant dans l'histoire. :angel4:
Et comme les disent les autres collègues, n'ait pas de scrupules car ce n'est pas toi qui a raconté des bobards à l'origine donc au vendeur d'assumer ;)
Je serai presque jaloux tiens :banging: :angel4:

Re: les montres en attente

04 Oct 2021, 20:15

Je viens de commander cette roamer ST96. Elle avait l'air sympa, n'était pas chère et puis son mouvement me faisait penser à un 6497, alors j'ai craqué ... Certains en ont possédées ?
bien évidement, je n'arrive pas a publier ma photo .... Bon bah tant pis ...

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/0ld9.jpg

Re: les montres en attente

04 Oct 2021, 20:17

Image

Re: les montres en attente

05 Oct 2021, 13:36

Sembe a écrit:Merdum, je découvre tes déconvenues avec ta Belcastel Reno... :(
Certes Vinted n'est pas des plus efficaces pour les litiges mais si tu apportes des preuves par photos, c'est le vendeur qui va l'avoir dans l'os au final donc c'est lui qui n'a pas intérêts à faire le mort en tout cas.

Qu'est ce qu'il t'a dit de son côté? Il exige le retour de la montre?


Ah non, le truc dingue, c'est que le vendeur n'est pas chiant, il était d'accord avec ma demande de remboursement partiel (alors que je lui avais déjà demandé un rabais à l'achat), il n'a pas cherché à discuter. Entre nous, c'est tout bon.

C'est VINTED qui est venu foutre la merde, en me remboursant l'intégralité de la commande (sans me demander mon avis), et en demandant que je renvoie la montre (dans le cadre d'une réponse automatique, pour annulation de commande).

Un truc de fou.

Mais le vendeur, lui, ça ne le dérange pas que je garde la montre (visiblement il s'en fout).


J'ai déjà eu ce genre d'amicroche et au final (avec des preuves à l'appui), j'ai eu un remboursement total de l'objet tout en gardant la montre donc j'étais clairement gagnant dans l'histoire. :angel4:
Et comme les disent les autres collègues, n'ait pas de scrupules car ce n'est pas toi qui a raconté des bobards à l'origine donc au vendeur d'assumer ;)
Je serai presque jaloux tiens :banging: :angel4:


Dans l'état actuel, c''est là où on en est :
  • J'ai été remboursé ;
  • J'ai toujours la montre.


J'attends quand même que Vinted tranche, parce que là c'est encore en suspens, et la situation n'est pas claire.

Normalement, ils avaient 48h pour répondre (le délai expire aujourd'hui), sachant qu'on s'est déjà pris le week-end entre les deux.

Sérieux, j'ai jamais vu un bordel pareil sur un site de vente en ligne :evil:

Re: les montres en attente

05 Oct 2021, 14:38

Reno a écrit:Sérieux, j'ai jamais vu un bordel pareil sur un site de vente en ligne :evil:

Déjà parce que ce n'en est pas un. Ce qui ne remet rien en cause sur la gestion calamiteuse ;)

Re: les montres en attente

05 Oct 2021, 15:26

Reno a écrit:Dans l'état actuel, c''est là où on en est :
  • J'ai été remboursé ;
  • J'ai toujours la montre.


J'attends quand même que Vinted tranche, parce que là c'est encore en suspens, et la situation n'est pas claire.


Tu as déjà été remboursé ? l'argent est sur ton compte ? :icon_gratgrat: ... alors Winted a tranché :mrgreen: A moins qu'ils ne t'écrivent maintenant pour te demander de rembourser le remboursement ! :186d5539:

Bref ... soit tu gardes argent et montre et tu enfumes le vendeur :angel4: soit tu lui renvois la montre à ses frais ou à frais partagés, soit tu lui rembourses ce que tu considères comme dédommagement ou la somme nécessaire pour remplacer le bracelet.

Plus la peine de s'embêter avec Winted :|

Re: les montres en attente

05 Oct 2021, 15:33

Les amis j'ai également une inquietude. J'ai commandé sur vinted une montre en provenance d'espagne qui coute assez chere.
Le vendeur, sans note, a expédié l'objet mais n'est pas très causant. Du coup j'ai peur de recevoir une boite vide.

Comment pourrais-je me protéger en cas de colis vide ?
Publier une réponse