Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar landrover » 05 Avr 2017, 07:19

Info ou intox .... Steinhart "fabriquerait" ses montres en France .... :icon_gratgrat:

Image
landrover

Messagepar Tim78 » 05 Avr 2017, 07:56

Mouais...au vu du tarif ça paraît difficilement envisageable...
En même temps avec le peu d investissement qu'ils font sur le design, le dessin de leurs montres etc..
Personnellement j'en ai eu une (OVM 2). Je ne l'ai pas gardée longtemps et j ai été mitigé avec cette montre. C sont de beaux produits avec un super rapport q/p. La finition est vraiement bien.
Mais pour moi on n est plus dans l'hommage mais dans la copie et c'est ça qui m'a dérangé. Je prefere avoir autre chose ( Obris Morgan par ex.) avec peut être un moins bon mouvement mais au moins une montre avec une personnalité propre..et je m'achèterai sur une sub quand j'aurais le budget pour. Apres je suis conscient que pour certaines originales on est sur des budgets vraiment costaud mais bon...vous l aurez compris...les hommages c'est pas mon truc, les copies conformes encore moins.!!

Image

Image
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar landrover » 05 Avr 2017, 08:52

Chez eux ils indiquent le "Jura Suisse" ... pas sûr que la mains d'œuvre soit moins chère la bas ?
Apres pour ce qui est des hommages et tout ce qui va avec, pas sûr qu'il y ai de débat la dessus.
Le design d'une Sub est dans le domaine public depuis une petite dizaine d'années, donc tout les fabricants peuvent le reprendre.
Reprocher à Steinhart de ne faire que de l'hommage n'est pas une réalité, ils ont de nombreux modèles qui leurs sont propres, sauf que nous les acheteurs, ne leur prennont que des modèles qui sont assimilé à des hommages.
Employer le terme copie est très exagéré sur une montre ne possédant pas les mêmes cotes, ni aucun logo piqué à une autres marques.
Libre à chacun de choisir sa montre en fonction de ses goûts, mais inutile de faire "un procès" à une marque comme celle ci qui offre pour un prix contenu une montre de très bonne qualité.
landrover

Messagepar Copeau » 05 Avr 2017, 09:00

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Les Steinhart sont de l'excellente came, vraiment, notamment pour qui veut se faire plaisir à pas cher, ou qui veut découvrir le monde de l'horlogerie. On peut tout autant reprocher aux possesseurs de PC d'avoir depuis des années surfé ou bossé sur des appareils que sont des copies de Mac :icon_eyes:
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Tim78 » 05 Avr 2017, 09:04

Je ne fais pas de procès je donne mon avis sur les hommages..et plus particulièrement sur Steinhart puisqu on parle du Made in France ca. Eut dire qu ils économisent ailleurs.!
Les montres sont d excellentes qualité je ne le dément pas..je l ai dit plus haut Le rapport q/p est excellent.!
Apres c est le cas avec la Ocean one, avec la vintage, la vintage Military, les flieger etc...c est un peu leur fond de commerce..c est un peu Le parnis haut de gamme!
Ils vivent grâce aux hommages et sortent des montres originales..souvent originales que les gens boudent.
Apres je comprends domaine public, cotes différentes et non reprise du logo toussa...pour moi à Vintimille tu trouve des sacs qui ressemblent moins à du Vuitton que cette OVM à la Rolex...les logos sont parfois légèrement différents et les côtes aussi..mais les douaniers ne mesurent jamais les contrefaçons pour vérifier les côtes..et parfois ces sacs sont de très bonne fabrication pour le prix proposé ( quelques euros) en tous cas un prix bien plus proche de la réalité que Le sac en toile de plastique chez Vuitton aux Champs Elysées.!!

Pour revenir à steinhart l autre force est qu il ont Pas ou peu de réseau et l essentiel des ventes se fait sur internet avec les grosses économies qui vont avec.!!

Encore un dois c est mon propre avis et sans avis...Pas de débat ;)
Perso je prefere porter une obris, une armida ou une helson Sharkdiver.!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar landrover » 05 Avr 2017, 09:30

Tim78 a écrit:Perso je prefere porter une obris, une armida ou une helson Sharkdiver.!!

Helson, tu es sûr, les montres étanches a 1000 mètres de l'eau :w:

Pas d'hommage non plus chez Helson msp_lol

Image
Image

Chez Armaida non plus d'ailleurs

Image
landrover

Messagepar Tim78 » 05 Avr 2017, 09:48

Ouais mais c est pas pareil.!!
Lol

Ok je vais acheter une cluse!!

C'est vrai que avoir une sub-like dans son catalogue ça devient incontournable...
Bon alors on élimine je prefere porter une Obris.!!
Ça tombe bien j en ai deux...et Pas d armida ni d helson.!!
Dernière édition par Tim78 le 05 Avr 2017, 09:53, édité 1 fois au total.

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar landrover » 05 Avr 2017, 09:49

:non: ... pas d'hommage à DW !!!
landrover

Messagepar Tim78 » 05 Avr 2017, 09:55

Si la cluse va me réconcilier avec les hommages.!!
Elle va me mettre sur le droit chemin des courgettes, des Penis et des Alphion.!!

Je précise quand même : je plaisante !!
Dernière édition par Tim78 le 05 Avr 2017, 10:01, édité 1 fois au total.

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar Copeau » 05 Avr 2017, 10:01

Bon, après, les Steinhart sont sûrement fabriquées en France. La France de Wuhan, je veux dire (c'est de la taille de Paris)

https://www.lesechos.fr/26/04/2012/lese ... oises.htm#
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux