Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar alemmar » 02 Avr 2017, 13:26

lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Je pense que la disparition du logo SEIKO classique au profit de celui de GRAND SEIKO est effectivement bien moins anodin qu'il n'y paraît, et sans doute le signe du début d'une belle augmentation des prix sinon celui d'une montée en gamme.
Il y a aussi la connotation "populaire" de SEIKO, pas assez "riche" pour vendre des pièces à plus de 5.000 € à un autre public que les passionnés d'horlogerie.
Effectivement semblable à DS-Citroën.
Je ne serais même pas étonné que le mot Seiko disparaisse à moyen terme au profit de "Grand S" ou "GS" tout court (mais plus rien à voir avec Citroën, hein...)

Tout à fait d'accord. Je penses que Seiko restera, mais dans un positionnement plus entrée de gamme.

Pas d'acc. Lorsqu'on connaît le culte de la marque au Japon, il serait étonnant que Seiko s'anonymise. Si c'est effectivement le cas, comme le laissent présager les derniers modèles de GS, c'est un pari risqué. Quoi qu'il en soit, n'étant pas client...les guéguerres commerciales de ces industriels de la tocante me laissent dans une abyssale indifférence!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 02 Avr 2017, 13:30

monsieurbaron a écrit:Ça me rappelle Citroën et sa gamme DS. C'était une gamme, ils en ont fait une marque positionnée premium et viré les chevrons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu m'as appris Quelque chose, je ne savais pas que les Ds était classé en prenium :icon_eyes:
brakmar33
Dément

Messagepar Tardigrade » 02 Avr 2017, 13:36

brakmar33 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ça me rappelle Citroën et sa gamme DS. C'était une gamme, ils en ont fait une marque positionnée premium et viré les chevrons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu m'as appris Quelque chose, je ne savais pas que les Ds était classé en prenium :icon_eyes:

Et pourtant si. Ce qui devrait être confirmé par la future DS9.
La DS3 n'est pas la concurrente des Clio et 208, mais celle de la Mini par exemple. Pas Premium, la Mini ?
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Untel » 02 Avr 2017, 13:41

Oui c'est la nouvelle "organisation" de PSA, avec Des en premium.
Reste à convaincre. J'attends de voir la DS9 avec impatience
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alemmar » 02 Avr 2017, 13:47

:cry2:

o pauvre...j'avais point compris que vous parlassiez de gammes zactuelles...j'en va voir de quoi il returne!
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 17:46

Tardigrade a écrit:Je pense par ailleurs que, sans critiquer la remarquable qualité d'un mouvement Spring Drive, celui-ci rassemble aux yeux du public les défauts des deux mondes :
- la pile et l'électronique : les mordus du mécanique font blocage.
- le mécanisme : certains auront peur de l'entretien, de l'éventuelle fragilité, complexité...

Il n'y a pas de pile dans un Spring Drive.
lau84
Dément

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 20:18

lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Je pense par ailleurs que, sans critiquer la remarquable qualité d'un mouvement Spring Drive, celui-ci rassemble aux yeux du public les défauts des deux mondes :
- le mécanisme : certains auront peur de l'entretien, de l'éventuelle fragilité, complexité...

Certes pas de pile, mais les remarques ne sont pas fausses ... :cry:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 20:28

landrover a écrit:
lau84 a écrit:

Certes pas de pile, mais les remarques ne sont pas fausses ... :cry:

Les gens n'aiment pas être dépendants d'un prestataire imposés.
Etre obligé de passer par Seiko et ne pas pouvoir voir ailleurs si on peut avoir un meilleur tarif ça peut faire peur.
Et puis le risque de ne plus pouvoir trouver les pièces quand Seiko ne s'intéressera plus à cette techno pourrait en dissuader la plupart. Même si le risque paraît minime.
monsieurbaron

Messagepar alemmar » 02 Avr 2017, 20:38

"Les gens n'aiment pas être dépendants d'un prestataire imposés.
Etre obligé de passer par Seiko et ne pas pouvoir voir ailleurs si on peut avoir un meilleur tarif ça peut faire peur.
Et puis le risque de ne plus pouvoir trouver les pièces quand Seiko ne s'intéressera plus à cette techno pourrait en dissuader la plupart. Même si le risque paraît minime."

Toutafé! D'autant plus que les boutiques ne sont plus que des points de vente et que les réparations sont traitées ( ou soustraitées) aux maisons-mère; certains craindront de devoir renvoyer la précious au Japon plutôt qu'en Suisse ou en Allemagne.
Sur le spring', c'est effectivement du mezzo-mezzo: on peut y voir une méca asservie par un balancier piloté par quartz, sans pile, ou une quartz à remontage mécanique...LOL ! Avis très perso, je préférerais un calibre méca GS ou un quartz GS, mais pas l'hybride.
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 20:59

lau84 a écrit:

landrover a écrit:Certes pas de pile, mais les remarques ne sont pas fausses ... :cry:

A moitié pas fausses alors, car la chaine cinématique d'un Springdrive est la même que celle d'un mouvement mécanique standard. Seul l'échappement diffère car il n'y a plus d'ancre et de roue d'ancre, mais un rotor qui à la fois génère un courant éléctrique pour alimenter le circuit du quartz et est freiné par ce dernier (par courants de Foucault) pour arriver à une vitesse de rotation quasi parfaitement constante.
La techno est donc bien différente d'une kinetic ou toute la mécanique est un quartz standard.
Dans le springdrive il n'y a pas de consommable. On ne change ni pile, ni batterie... Rien. Et toute l'innovation et le génie de ce mouvement est là!
Pour ce qui est de la partie mécanique qui pourrait freiner les consommateur, ben dans ce cas, il fait prendre un quartz...

monsieurbaron a écrit:Les gens n'aiment pas être dépendants d'un prestataire imposés.
Et puis le risque de ne plus pouvoir trouver les pièces quand Seiko ne s'intéressera plus à cette techno pourrait en dissuader la plupart. Même si le risque paraît minime.

Certes, mais le développement du SpringDrive date de 76 donc la solution tient depuis 40 années maintenant, mais ça n'enlève pas le risque de la voir disparaitre un jour.
lau84
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux