Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Base de reflexion...

Messagepar trapok » 04 Mar 2011, 18:03

Ahhh la speed c'est la seule montre dont j'accepterais à mettre plus de 1000€ dedans
trapok
Malade

Messagepar Reno » 04 Mar 2011, 19:07

Faut vraiment, vraiment, vraiment en avoir envie pour sortir autant.

Genre, que ça soit une obsession qui court depuis des mois (voire des années).

Ça a été le cas pour moi. Et encore, il a fallu que je rencontre ce collègue qui m'avait eu -25% dessus, sans ça c'est pas dit que j'aurais franchi le pas.

Objectivement, c'est une vraie connerie, je ne sais pas si je le referais aujourd'hui, dans la mesure où une bonne vieille Alpha me contenterait peut-être autant.

Image

Je suis content de l'avoir, mais j'évite de trop penser à combien j'ai du sortir pour l'avoir :?

Nan en fait, plus j'y pense, plus je recommande l'achat en seconde main, dans la mesure ou en plus la Speed est quand même difficile à "copier" ; il y a peu de risque qu'on se retrouve avec une fausse ; le Lemania est super facilement identifiable :thumbsup:

Là, à la rigueur, à moins de 1500€…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 21:15

Alors je me lance dans l'opération "Chrono Noir" (qui consiste à trouver un chrono noir, donc)
Je commence à prospecter avec la Field Auto Chrono
Image
monsieurbaron

Messagepar whysea » 04 Mar 2011, 21:33

trapok a écrit:Ahhh la speed c'est la seule montre dont j'accepterais à mettre plus de 1000€ dedans

bof pas moi... en fait aucune (quand je vois que je n'arrivais même pas à dépenser 500 pour une montre...1000 je vois pas (surtout pas une speed en tous cas... elle me laisse froid cette montre :| )
whysea
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Mar 2011, 21:36

monsieurbaron a écrit:Alors je me lance dans l'opération "Chrono Noir" (qui consiste à trouver un chrono noir, donc)
Je commence à prospecter avec la Field Auto Chrono
Image

OHHH !! c'est "biau "ça.... msp_thumbup
mais, j'ai pas tout suivi même si j'ai relu en diagonale les posts précédents, tu laisses tomber tes bidouilles avec l'ALPHA ??

et cette Field tu vas en faire quoi alors ? :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 21:59

La bidouille avec l'Alpha est dans l'impasse. Ma seule option serait de transposer directement le mouvement plus cadran et aiguilles d'une Dayto dans un boitier de Speedy. L'intérêt reste limité.
A part des fausses Speed à base de ST19, je n'ai rien trouvé pour habiller. Fait chier !
Donc je me cherche un chrono noir, quand je l'aurais trouvé je commencerai à réunir les fonds ;)
Pour le moment je prospecte... :walk:
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 22:00

Pour la Field Auto Chrono, j'ai cru voir que c'était dans les 900€ neuf... :shock:
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2011, 22:52

monsieurbaron a écrit:Pour la Field Auto Chrono, j'ai cru voir que c'était dans les 900€ neuf... :shock:
Avant yen avait d'occase à 300euros, c'est bizarre le prix neuf aussi cher :icon_gratgrat: :cartonrouge: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 22:54

Santanderino91 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Pour la Field Auto Chrono, j'ai cru voir que c'était dans les 900€ neuf... :shock:
Avant yen avait d'occase à 300euros, c'est bizarre le prix neuf aussi cher :icon_gratgrat: :cartonrouge: .

Ouais, non mais je sais pas, j'ai cru voir ça quelque part, mais je ne suis pas sûr...
Faut me dire quels prix vous constatez.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 04 Mar 2011, 23:46

En chronos noirs à base de ST-19, il y a la Precista PRS-5 :

Image
Crédit photo : timefactors.com

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux