Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre Eyki Bridge

Messagepar Alien » 15 Juil 2012, 17:58

Guyome a écrit:Aux possesseurs, l'entre cornes est de combien, merci.
:?:

20 mm
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Guyome » 15 Juil 2012, 22:02

Merci. ;)
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Bender » 09 Nov 2012, 14:30

c'est un mouvement Citizen sur les eyki bridge ?,d'après ce que j'ai pu lire sur l'annonce d'un vendeur
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar Gér@rd » 09 Nov 2012, 18:14

Bender a écrit:c'est un mouvement Citizen sur les eyki bridge ?,d'après ce que j'ai pu lire sur l'annonce d'un vendeur

Non, ce sont des mouvements baguette chinois très récents (L0802 et L0802Z de tête).

Lis : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4462
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Bender » 10 Nov 2012, 00:49

merci je retrouvais plus le lien,malgré le mot baguette en recherche ;)

je parlais de ça
Image
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar Gér@rd » 10 Nov 2012, 09:49

Bender a écrit:"Merci je retrouvais plus le lien,malgré le mot baguette en recherche ;) Je parlais de ça"
Tiens j'avais jamais remarqué que sur Ebay ils écrivaient ça dans les descriptions des Eyki bridges :lol:

C'est bien sûr entièrement faux (ils disent bien aussi "Tourbillon" ! :D)...

Il s'agit simplement de mouvements chinois (par contre j'ai pas encore réussi à trouver de quelle fabrique chinoise ils provenaient exactement). La description et nomenclature on la trouve sur le site ptsresources (tout ce qu'il y a de plus chinois) au milieu d'un tas d'autres mouvements (vrais et faux tourbillons entre autre). Par contre c'est certainement pas du Sea-Gull (ils le diraient).

D'ailleurs je verrais mal des japonais (comme Citizen/Miyota, Orient ou Seiko) se lancer dans un truc pareil (ils n' y aurait pas suffisemment de marché derrière pour qu'ils en aient seulement l'idée) et, si jamais ils se décidaient à faire un truc de ce genre un jour, ce serait (hélas) pas pour le même prix qu'une Eyki !

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 10 Nov 2012, 12:49

Bender a écrit:merci je retrouvais plus le lien,malgré le mot baguette en recherche ;)

je parlais de ça
Image

Il est mentionné "Movement Type: Citizen". Je pense que ça veut juste dire que, comme beaucoup de calibres chinois, il s'agit d'une adaptation à la sauce de soja d'un calibre Citizen (Miyota), de la même façon que d'autres créations de l'Empire du Milieu s'inspirent plus ou moins librement de calibres ETA.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gér@rd » 10 Nov 2012, 13:18

Abbazz a écrit:
Bender a écrit:merci je retrouvais plus le lien,malgré le mot baguette en recherche ;)

je parlais de ça
Image

Il est mentionné "Movement Type: Citizen". Je pense que ça veut juste dire que, comme beaucoup de calibres chinois, il s'agit d'une adaptation à la sauce de soja d'un calibre Citizen (Miyota), de la même façon que d'autres créations de l'Empire du Milieu s'inspirent plus ou moins librement de calibres ETA.

Amitiés,

Abbazz

Euh... c'est vrai que c'est parfois le cas mais déjà c'est assez rare qu'ils le disent et en plus pour ce calibre L0802Z ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit partis d'un calibre citizen quelconque. Là justement ce qui me semble intéressant c'est que c'est un mouvement en ligne et je ne vois pas de quoi (Citizen ou autre) ils auraient pu s'inspirer... ?

Et comme de toute façon leur description Ebay est fantaisiste (dans la description technique, ils disent quand même explicitement que c'est un tourbillon...), je pense que c'est juste une erreur de plus...
Gér@rd
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux