lesmontres a écrit:
Hello Ishtar!
Félicitations pour ta jolie ZRC c’est une sacrée montre de plongée à la personnalité très prononcée.
Pour répondre à ta question, je n’ai pas vraiment de préférences.
Réponse facile entre « collectionneurs » :
Chacun de ces chronos est complémentaire.
Cependant ils ont énormément de choses en commun : leur histoire est issue du monde du sport automobile des années 70.
Leur cosmétique est craquante en ce qui me concerne et exerce sur moi une fascination hypnotique.
Par contre d’un point de vue « mécanique », le 36000 du Zenith est plus qu’étonnant avec l’aiguille centrale rouge du chrono qui parcourre la totalité du cadran en 10 secondes.
Le mouvement du Daytona n’est pas en reste lui non plus avec un mouvement extraordinairement précis et en avance sur son temps de plusieurs dizaines d’années.
La ZRC est une sacrée montre, tu sais de quoi on parle

Elle a une gueule incroyable qui font oublier ses quelques défauts

Il faudrait ouvrir un fil comme ça : les défauts de vos montres préférées

Oui, je comprends bien ta réponse de collectionneur
Tu as la chance de profiter des deux, alors fais toi plaisir
J'ai, bizarrement, toujours été insensible au visuel des Daytona, alors que c'est la plus "visuellement sportive" des deux. La Zenith par contre, au delà du mouvement, je l'ai toujours trouvée absolument magnifique. C'est peut être une question de teinte aussi, j'adore les couleurs de la El Primero.
En fait, je trouve la Daytona trop brillante, la faute à un insert poli ou céramique (je n'aime pas le El Primero chronomaster sport pour cette raison là d'ailleurs).
Après, tu as raison en disant que ce sont deux superbes montres avec un mouvement en avance sur leur temps.
D'ailleurs c'est peut être à ça qu'on voit que l'horlogerie automatique est dépassée, ou en tout cas est arrivée au bout des choses : ça serait quoi un mouvement automatique révolutionnaire aujourd'hui ? Oui, Zenith et le 36000, oui Rolex et les nouveaux échappements, oui Omega et le co ax. Mais aucun n'apporte d'avancée majeures. La dernière grande révolution dans l'horlogerie, ça serait le Spring Drive, non ?
Le reste, c'est "refaire mieux", c'est miniaturiser. C'est donc finalement améliorer ce qui est déjà presque idéal...
chewo a écrit:Essai de fkm sur ma wise, et ça lui va pas mal en fait.

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
Pas fan du tropic mais ça passe bien !