lesmontres a écrit:Merci pour tes réponses Reno!![]()
surtout ne vas pas croire que je cherche à t'ennuyer!
Nous avons une passion commune et j'aime ça!
Et j'espère que je ne t'ais pas troublé avec ça!!!!
lesmontres a écrit:Fana a écrit:Addiction.
Voilà, Fana à tout dit!
M.Mitsuhirato a écrit:Il serait intéressant de savoir comment va évoluer la passion de chacun au fil du temps ... ( rythme des achats, évolution des goûts, budget alloué...)
Le point dans un an avec un nouveau topic?
athanase a écrit:Addictions au pluriel en ce qui me concerne. Si je ne collectionnais pas les montres, ce serait les couteaux, les armes à feu, les bagnoles...
En revanche, chez moi, une passion est exclusive mais ne dure pas. Une passion chasse l'autre.
Mais le problème est toujours le même : au bout d'un moment, on perd la notion de l'argent. Ce qui parait hors de prix au début semble être une paille à la fin. D'autant qu'on peut se laisser griser par le système d'enchères eBay et les facilités des achats en ligne. C'est le signe qu'il est temps d'arrêter.
Comme le dit Dom, si on fait le compte de ce que coûte une collection de montres, cela fait peur.
Reno a écrit:Ceci dit, l'achat "d'objet" n'est pas si déraisonnable.
Si on compare notre innocent hobby avec le train de vie des gens normaux, ce n'est pas déconnant.
Je demande toujours à ceux qui me reprochent de dépenser "autant" dans une montre (souvent, 100€) quelle somme ils ont dépensé pour leurs dernières vacances. La réponse est invariablement la même "oui, mais c'est pas pareil". Et ma conclusion est toujours la même : "en effet, c'est pas pareil : j'ai toujours les montres que j'ai acheté il y a 7 ans. Ton voyage a duré une semaine."
Si tu as besoin de blé, tu peux toujours revendre tes montres, mais va revendre ta semaine en Tunisie, tiens
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 221 invités